028 - L'être Aimé -

99 2 0
                                    

- Moi aussi. J'ai jamais cessé d'aimer la personne incroyable que tu es. De toute façon, ce sera toi ou rien.

- Moi c'est quand je t'ai revu. Tu m'as tellement manqué qu'il m'a suffit de passer cinq secondes avec toi pour retomber amoureuse.

- Je sais, je drague comme personne.

- C'est clair. Ça te va si.. on fait comme si on ne s'était jamais quittés ?

- Tu veux dire que je dois passer tout mon temps avec.. toi ?

- J'espère pas.

- Moi ça me dérange pas, sourit-il avec son petit regard rieur qui me fait fondre.

- Ah. Moi si.

- C'est pas grave. Je te pardonne.

- Merci.

- De toute façon avec mon charme irrésistible, ma compagnie ne t'ennuiera pas.

- Mais à quel moment tu parles aussi bien ? C'est fou !

- Ah, j'apprends beaucoup de vocabulaire en cours de français pour être d-i-s-t-i-n-g-u-é.

- Ça fait très bizarre venant de toi.

- Ta gueule ! Je t'ai pas demandé ton avis !

Son air furieux me fait sourire.

- Mais la violence frère ! s'exclame Mitsuya en entendant Mikey hausser le ton.

- Mais ça dure pas très longtemps enfaite, me moquai-je.

- Oh j'en ai marre. Vous me critiquez tout le temps.

- La ferme t'es le même !

- C'est bon je m'en vais !

- Bah vas-y !

Je le regarde dans les yeux, mais il se contente de se tortiller et de passer son bras derrière ma nuque.

- T'attends quoi ?

- Mais j'ai raté une étape moi ou c'est comment ?!!??!? s'égosille Emma en arrivant avec des pâtes.

Elle remue ses bras et lance la casserole de pâtes en l'air.

- Putain Emma fais gaffe !

- Oh shit Draken !

Avec le plus grand des silences au monde, tout le monde regarde la casserole se vider au ralenti, les spaghetti gâchées au profit du sol tombant. Pas un bruit, pas une remarque. La vision est à mourir de rire. C'est le grand "splash" qui nous réveilla.

- Emmaaaaaaaaaaaaaaaa ! s'effondre Eva en voyant les pâtes écrasées, finissant elle aussi à plat ventre, les larmes aux yeux.

- Désolée désolée désolée ! gémit-elle, anxieuse.

Sans doute inquiète du jugement de Draken. Eva commence à grignoter le sommet de la monticule, et elle est vite rejointe par Baji. Leurs bruits de mastication rompent notre silence.

- Bah quoi ? mâchouille le prétentieux. Ça change rien, ça a pas touché le parquet !

- Beh oui, la règle des trois secondes vous connaissez pas ?! enchaîne Eva, la bouche pleine.

- D'ailleurs, c'est délicieux Emma. Tu cuisines trop bien !

Je soupire un long moment, désespérée mais amusée par mes amis, avant que mes pensées ne reviennent sur Mikey. Ensemble. Lui et moi. Encore. Il faut que je m'occupe la tête.

- Je vais en refaire ! m'écriai-je en me levant du canapé.

- Non mais attends, je t'aide !

- Emma t'en as déjà fait, profite un peu de la console ou je sais pas, mais ne t'inquiètes pas.

- T'es sûre ?

- Je vais faire des pates, pas graver mon nom sur la lune.

- Merci.

Je m'empresse d'aller dans la cuisine et remplis la casserole d'eau avant de la mettre à chauffer. Je prends mon tel et m'occupe en regardant Insta, surtout les vidéos des petits chats. Les minutes passent et je souris en entendant Emma rager. Elle s'amuse, c'est le principal. Je me retourne et choisis des coquillettes que je verse en quantités astronomiques. Je remue l'eau et sursaute en apercevant ses bras s'enroulés autour de ma taille. J'ai l'impression que la pièce bouillonne, tout d'un coup. Il pose sa tête dans mon cou et observe ce que je fais. Et bordel, ce moment est tellement incroyable... Simple mais inexplicable.

- Ça suffira tu penses ?

- Non mais on pourra toujours en refaire, murmure-t-il d'une voix endormie.

- T'es fatigué ?

- Moi ? Jamais.

- On y croit, rigolai-je. Enfin bref, bouge parce que je dois vider l'eau.

- Aucune sympathie envers moi, je note.

J'avale ma salive, réalisant la vérité de ces paroles. Avec lui.. je n'arrive jamais à être gentille comme je souhaiterai l'être, et ça uniquement car c'est lui et que je l'aime.

- Non mais faut pas le prendre mal Mike-

- Je veux rien savoir. Je t'attends là-bas.

Il fait mine de bouder et rejoint les autres dans le salon. Et quelques minutes plus tard, nous sommes plus ou moins attablés, mes pâtes étant un délice. Après manger, les gars ont proposé de faire un tour de la ville à moto et personne n'a su refuser, c'est ainsi que j'ai fini avec Mikey tout devant, puisqu'il est toujours en compétition avec ces amis, derrière nous Baji et Kazutora seuls mais qui passaient leurs temps à accélérer et freiner pour faire peur à April et Eva. Encore plus loin derrière, Mitsuya et Hanae en amoureux, comme toujours, et pour finir Draken et Emma qui ne s'était retrouvés ensemble car Emma le préférait aux deux fous qui jouaient avec leurs vies, selon elle. On est arrivés premiers au bord de mer, bien entendu.

- Tu ne leurs dis pas ?

- Ils le découvriront assez vite.

- J'en serai pas si sûr moi.

- On parie ?

- Je vais gagner cherche pas.

- Pari tenu.

Je m'approche de lui et l'embrasse pile au moment où le bruit des moteurs se fait entendre. Un cri, puis deux. Je m'écarte et souris.

- J'ai gagné.

- Ouais mais non c'est de la triche là !

- Tant pis !

- MAIS C'EST QUOI ÇA ? s'égosille April à pleine voix.

Mikey : C'est juste que je sais trop bien draguer.

Draken et Baji rigolent comme des fous.

- Arrête de dire n'importe quoi ! C'est toi qui a succombé à mon charme !

- J'ai toujours été sous ton charme.

- Ta gue- oh. Heu. Merci. Qu'est-ce qu'on répond à ça ? soufflai-je, émue.

- Ohhh t'es trop mignonne quand tu sais pas quoi dire !

- Arrete d'en rajouter Mikey !

- Mais en tout cas, nous avertir, c'est une option ? demande Eva, les sourcils froncés.

- Eva a raison, c'est pas beau de mentir Charlie, acquiesce Mikey.

- Mais pourquoi moi ? T'es autant coupable frérot ! ripostai-je.

- Charlie et moi sommes de nouveau ensemble, et ce, jusqu'à la muerte, mais elle le sait pas encore.





> Fin <

[ à la vie à la mort ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant