J'entendais le bijou en or bouger dans tous les sens à l'intérieur de la poche de ma veste. Je n'avais cessé de le prendre et le passer avec délicatesse entre mes doigts, tout en inspectant chaque partie de la chaînette, me rappelant un peu plus cette fille probablement au nom d'Ella. Ce prénom se répétait en boucle dans ma tête à longueur de journée, sans interruption. En cas normal, il m'aurait donné une migraine abominable, mais je ne pouvais me lasser d'entendre ces quelques lettres formant ce son divin. Ella... Ella... Ella...
Je ne l'avais pas revue depuis ce moment où elle avait déposé ce bijou dans mes mains. J'essayais de contenir la peine et la nostalgie que cela provoquer au fond de moi avec cette chaînette qui avait le pouvoir d'apaiser mes maux, une chose extraordinaire de nos jours. J'aurais bien voulu en parler à quelqu'un d'autre, parler de ce sentiment étrange que je ressentais quand j'étais près d'elle, quand je pensais à elle, mais il n'y avait personne. J'avais bien trop peur de parler de tout cela avec ma sœur, qui interpréterait tout ceci comme un grave délit. Mais je ne pouvais continuer de rester ainsi. Il me fallait de l'aide, des conseils d'une personne en qui j'avais entièrement confiance et que je connaissais depuis tout petit.
- Lynn...
Ce soir-là, ma sœur était dans la cuisine entrain de préparer le dîner. Assise sur une chaise, elle coupait en rondelles des tomates, sur une planche de bois. Elle les faisait ensuite glisser dans l'eau bouillante que contenait une casserole.
- Oui ? me demanda-t-elle toujours aussi concentrée par sa cuisine.
- J'aimerais te parler. Te parler de quelque chose. Et je sais bien que j'aurais dû en discuter bien avant avec toi, commençais-je hésitant.
- Je le savais. Tu ne me fais donc pas confiance ? me lança-t-elle blessé par mon attitude.
- Il est dur de parler de ça, crois-moi, ripostai-je maladroitement.
Je devais me lancer. Ma sœur avait toujours été là pour tout. Elle devait être mise au courant.
- Bon, c'est dur, mais je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive. C'est cette fille. Je peux plus m'arrêter de penser à elle, depuis cette prétendue dispute.
- C'était donc avec une fille que tu t'es battu ! s'écria-t-elle surprise.
- Non, non, laisse-moi t'expliquer.
Je lui fis un bref résumé de tout ce qui avait pu se passer cette dernière semaine : les coups de poing, la générosité, l'exclusion, la culpabilité...
- Je vois, lâcha-t-elle finalement, encore absorbée par mes explications.
- Je ne sais vraiment plus quoi penser, aide-moi. J'avais peur de te dire tout cela, pour la simple et bonne raison que... que..., expliquai-je tout en bredouillant, la peur me paralysant.
- Que je n'allais ne pas comprendre que tu puisses tomber amoureux ? Oh, je suis aussi passé par là. Dans une vie des plus banals, nous aurions pu partager ces bons moments avec nos âmes sœurs, mais ici nous devons nous contrôler et rester impassibles à tous sentiments. C'est une des choses les plus dures qui soit à faire, je le sais, mais si tu ne tentes rien Derek, tu risques de ne plus me voir pour le restant de ta vie. Plus tard peut-être, tu auras la chance que nos parents ont eue, mais pour l'instant garde la tête froide et le cœur dur, m'expliqua enfin ma sœur, toujours occupé par ses rondelles de tomates.
- Tu es en train de dire que je dois l'oublier, faire une croix sur cette fille pour ne plus jamais penser à elle, et c'est comme cela que je devrais mieux vivre ? lui demandai-je avec un ton d'ironie.
VOUS LISEZ
Réclusionnaire
Science-FictionDerek vit à Neal Town, ville encore inconnue jusqu'aujourd'hui en Amérique. Cette ville retient prisonniers plus de deux mille habitants, sous les ordres d'un maire manipulateur et dictateur. Personne ne peut s'échapper de cet endroit et c'est bien...