Chapitre 10

431 27 3
                                    

Les journées se passer paisiblement,la même routine boulot, quelques photos montage et des messages du beau brun. Jusqu'à mardi matin. Elle se réveilla à 6h matin comme d'habitude à une exception près,elle avait une vague de message de la part de Damiano et de c'est parent. Dans la panique la jeune femme éteignas son téléphone puis parti en direction de sa salle de bain, elle prit une douche brûlante hurlant son angoisse dans les paroles de sa chanson. Une fois sorti, étant en avance elle ralluma sont téléphone, elle ne regarda pas les messages de c'est parent et commença par Damiano qui répondit au premier bip.

"PUTAIN C'EST MAINTENANT QUE TU REPOND. Lui hurla dessus le chanteur totalement soûl
-mais je dormais excuse moi... Répondit-elle au bord des larmes
-TE FOUS PAS DE MA GEULE ALEXA.
-TU SAIS QUOI ON REPARLERA QUAND TU SERA CALMER ! Lui hurlant dessus tout en raccrochant. "

Elle essuya c'est larme et appela ensuite c'est parent, elle redoutait énormément ce moment le repoussant. Après un instant d'hésitation elle tapa le numéro et apella.

" oui allo ? C'était la voix grave de son père ce qui lui glaça le sang
-papa, c'est Alexa, vous avez essayé de me joindre ?
-à bas enfin ce n'est pas trop tôt. C'était juste pour te dire de passer à la maison récupérer tes dernières affaires.
-heu ok...je te dit quand je viendrai. Puis racrocha."

Elle ne se laissa pas le temps de réfléchir et parti aussi tôt à son lieux de travail. Sa journée fut dure, une fois finie elle pensa avoir du repos. Mais elle fut surprise de découvrir Damiano sur les marches de son immeuble fumant, elle s'approcha très peu confiante.

-heu salut. Quesque tu fais là ? Dit-elle en s'approchant tremblante.
-tu ma raccrocher au nez. Je voulais te parler. Dit-il t'un ton très froid en rentrant dans son haul.

Elle le suivit jusqu'à son appartement, un silence lourd et pesant s'installa, elle le brisa en lui donnant un verre de coca.

-tien.
-je n'ai pas soif. Je veux juste m'expliquer. Répondit-il en poussant légèrement le verre
-je t'écoute.
-déjà tu me dis que tes prises jusqu'à mercredi alors que le soir même tu es avec Victoria. Quand vas-tu arrêter de te foutre de ma geule ? Dit-il en osant le ton.
-mais elle était en galère, je n'allais pas la laisser sur le seuil, maintenant mon tour. C'était quoi ton cirque se matins au téléphone. Elle était au bord des larmes mais ne voulait laisser apparaître aucune émotion.
-MON CIRQUE ?! Mais tu me trompes avec ma meilleure amie et tu oses rejeter la faute sur moi. Il se leva très brusquement elle fit de même se retrouvant face à face.
-mais d'où tu sors ça ? Jusque parce qu'elle a dormi chez moi j'ai couché avec elle !
-tu lui as donné le double de tes clefs ! Tu me prends vraiment pour un con !
-MAIS JE LUI AI DONNER POUR QU'ELLE PUISSE FERMER QUAND JE PARS ! hurlant sur le grand brun.
-maintenant par de chez moi. Dit-elle d'un ton plus bas.
-Alexa... Répondit la voix tremblante.
-casse toi. Lui désignant la porte du doigt.

Il partit bras ballants vers la porte déboussolée, avant de partir il se tourna vers la jeune femme pleurant à chos de larme et parti. Alexa était au bors des nerfs, elle partit dans sa chambre faire sa valise pour partir quelques jours dans sa petite île. Le soir même billet, et valise était faite. Elle envoya un message à son père qui la laissa en vue et partie se coucher.

Le lendemain elle appela son patron et prit tout c'est jour de congé et parti vers l'aéroport. Le trajet était très court, elle atterrit sa assez vite sur sa petite île. Sans surprise personne était venu la chercher alors elle apella un taxi et attendus, elle reçus une dizaine de messages de Damiano s'excusant mais elle les ignora. 1h plus tard elle arriva, ses parent était assis dans le salon regardant la télé elle les salua très vite et parti dans son ancienne chambre prétendant un mal de crâne, elle se coucha sur le lit et tomba assez vite dans les bras de morphée.

Quelques heures plus tard elle se fit réveiller par des hurlements dans la cuisine, elle comprit assez vite que c'était son frère. Tétanisée elle resta dans son lit en boule. Une vingtaine de minutes passèrent puis les cris sessa elle se décida à sortir, son frère parti dans sa chambre claquant la porte et c'est parent la regarda avec un regard noir et froid.

-tu comptes repartir quand. Dis sa mère d'un hair hautain.
-je pars dans 2 jours. Repondit-elle la voix tremblante.
-demain ne soit pas à la maison, bonne nuit. Dit son père partant dans sa chambre suivi de sa femme.

Laissant Alexa proche de la crise d'angoisse au seuil de sa porte. Elle retourna dans celle-ci et se mit à pleurer jusqu'à tomber de fatigue dans son sommeil.

Flow-måneskin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant