𝐅𝐨𝐮𝐫

280 27 76
                                    

-Bonsoir Thomas. Vous avez fait bonne route ?

La respiration de Thomas s'accéléra.

-Baissez vos armes.

-Parce que tu crois être en position de donner des ordres ? répliqua Janson.

Thomas redressa son arme contre le front de l'homme.

-Tu ne le feras pas. Je te connais, Thomas. Et puis, si tu le faisais, mes hommes te tueraient sur le champ, toi et tes amis.

-Dites-nous ce que vous voulez en échange de Newt, tonna Gally.

-Venez dans une salle plus au calme, fit le rat en se dirigeant vers une porte que les garçons n'avaient pas remarquée.

Thomas hésita un instant. Newt était à seulement quelques mètres de lui, à quelques pas.

-Newt...

Il ne put s'empêcher de prononcer son nom, juste pour s'assurer que tout ceci était bien réel.

-Vas-y, Tommy.

-Thomas. Dépêche-toi, nous n'avons pas la vie devant nous, le pressa Janson.

Alors d'un accord du regard, Thomas et Minho suivirent l'homme à travers la pièce adjacente tandis que Gally restait près de Newt. Janson s'assit à une table qui trônait au milieu de la pièce, et Minho adressa une discrète tape sur l'épaule à son ami.

-Qu'est-ce que vous voulez, alors ?

-Vous voyez, Newt ne nous est plus d'aucune utilité maintenant. Il a survécu à la Braise, le virus a disparu de son organisme, et nous ne savons toujours pas comment, certes, mais nous l'avons déjà passé à travers tous les tests. Je ne pense pas que nous trouvions de sitôt une réponse à cette question. En revanche, un ou deux Immunes ne seraient pas négligeables.

-C'est hors de question, gronda Minho.

-Très bien. Dans ce cas... (Il mima un pistolet avec ses mains) Bye bye, Newt...

Ce geste fut clairement de trop pour Thomas

-Ne touchez plus à Newt. Dites ce que vous voulez précisément.

-Nous avons besoin de faire des tests sur vous, les Immunes. La guérison de Newt est un exploit pour nos recherches, et même si nous ne savons pas encore comment l'expliquer, elle prouve qu'il existe un remède. Et nous avons toutes nos raisons de penser que ce remède vient de vous. Tout comme le sérum.

-Le sérum est fait à base de sang d'Immune, réfléchit Thomas. Vous lui en avez injecté, n'est-ce pas ? Vous avez injecté du sérum à Newt.

-En très grande quantité, effectivement. Et pourtant, ce n'est pas aussi simple. Nous avons testé le même procédé sur d'autres sujets, et rien à faire. Le seul résultat a été les pertes de sérum.

-Qu'est-ce qui pourrait rendre Newt différent des autres ? demanda Minho qui commençait à comprendre.

-C'est bien la question. Pour être honnête, nous avons quelques théories. Comme le fait qu'il ait subi les épreuves du labyrinthe pendant deux ans, il a effectué tout le parcours que nous prévoyions pour nos sujets. Il se peut que son cerveau ait sécrété des hormones particulières qui lui auraient permis une immunité partielle à la Braise. Une immunité que le sérum aurait réveillée.

-Mais il n'y a pas que ça...

-Il a été en compagnie d'Immunes pendant un temps relativement long. Dans le labyrinthe, puis dans la Terre Brûlée, il a toujours été entouré d'Immunes. Peut-être que c'est pour ça qu'il a mis longtemps avant d'être contaminé.

-Ces théories n'ont aucun sens, grommela Minho. Revenons-en au point principal. Si on vous laisse effectuer quelques tests sur nous, vous relâcherez Newt ?

-C'est l'idée, oui.

-Combien de tests ? Et on veut savoir exactement en quoi ils consistent, exigea Thomas.

Janson sourit d'un air machiavélique.

-Je pense qu'on va pouvoir s'entendre.

oOo

Thomas et Minho soupirèrent en sortant de la pièce, et constatèrent avec soulagement que rien n'avait bougé durant leur absence. Gally tenait toujours son arme pointée droit sur les gardes, tandis que Newt restait assis, dans le viseur des armes.

-Il semblerait qu'on ait trouvé un arrangement, dit Janson quand il entra à son tour dans la pièce centrale.

-Laissez-nous parler avec Newt avant, et on vous dira ensuite de ce qu'il en est, répliqua Minho.

Un garde s'avança vers une autre porte et l'ouvrit, faisant signe aux anciens blocards de rentrer dedans, ce qu'ils firent. À peine la porte refermée, Thomas se jeta sur Newt et le serra dans ses bras du plus fort qu'il le pouvait. Il le lâcha à contrecœur quand Minho lui ordonna de partager.

Newt était maigre, clairement pas en bon état. Il portait des traces de coups, et sa peau était plus pâle que jamais.

-Newt... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Tu vas bien ? demanda Minho.

-Je vais bien. Je crois bien que c'est enfin fini.

Thomas arrivait à peine à parler, une énorme boule lui serrait la gorge.

-J'arrive pas à y croire, murmura-t-il. Tu es réel. Tu es vivant, et...

-Non Thomas, tu vois bien qu'il n'est pas réel et que tu es en train de faire un câlin à un hologramme, ricana Minho.

-Ferme la, tocard, rit le brun, se détachant finalement de Newt.

-Comment ça se passe de votre côté ? demanda le blond.

-Étonnamment plutôt bien, répondit Gally. On a construit notre petit refuge, avec tous les rescapés du WICKED.

-Vous êtes nombreux ?

-On est pas mal, ouais.

Les quatre garçons avaient le sourire aux lèvres, en particulier Newt et Thomas.

-Vous m'avez manqué bande de tocards, sourit Newt.

oOo

Alors le retour de Newt, vous en pensez quoi ?

𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant