-Mais tu es complètement malade !
-Non, Newt est en vie ! Et il est coincé à Denver, entre les mains de tarés psychopathes !
Thomas tournait en rond autour de la table, débordant d'énergie. Il voulait retourner à Denver et sauver Newt.
-Thomas, ce sont des manipulateurs, tu le sais très bien ! Newt n'est sûrement pas en vie, c'est un montage, ou un hologramme, siffla Vince.
-Non ! Newt est bien réel, il est en vie !
Tout le monde était assis à une table, sous la tente, observant Thomas et Vince se disputer sur ce qu'il fallait faire.
-C'est trop dangereux.
-Vince, sans vouloir t'offenser, je crois que je fais partie de ceux qui savent le mieux de quoi le WICKED est capable. Je n'ai pas besoin de tes sermons.
-Tu ne te rends pas compte parce que tu es aveuglé par l'espoir de revoir Newt ! Tu ne veux pas te rendre à l'évidence que c'est faux ! Prends au moins une minute pour réfléchir calmement. Qu'est-ce qui te prouve réellement que ton ami est bel et bien en vie ? Ils sont parfaitement capables de te tendre un piège en t'attirant juste pour que tu viennes et qu'ils t'utilisent à nouveau. Ils savent manier les technologies, il n'auraient aucune difficulté à recréer un faux Newt et à lui copier sa voix. Vous avez grandi là-bas, Thomas, ils vous connaissent, et ils savent que Newt est le meilleur moyen pour t'attirer.
-Ce n'est pas un hologramme. C'est Newt.
-Et qu'est-ce qui te le prouve ? Hein ? Comment peux-tu en être sûr ?
Thomas déglutit.
-Il m'a appelé "Tommy". Il n'y a que lui qui m'appelle comme ça.
Il y eut un silence dans la pièce pendant de longues secondes, jusqu'à ce que Vince le brise.
-Tu sais Thomas, je te comprends parfaitement. Je comprends ce que tu vis, ce que tu ressens, mais tu ne peux pas foncer tête baissée sans réfléchir. Tu es beaucoup trop impulsif, tu ne peux pas décider qu'avec ton cœur. Tu cours vers une mort certaine.
-Mourir pour sauver Newt ne me dérange pas.
-Thomas...
-Non. J'ai tué Newt, fit Thomas la voix tremblante. Je l'ai tué, et je l'ai abandonné à Denver. C'est de ma faute s'il est mort. C'est entièrement ma faute. Je ne peux pas l'abandonner une seconde fois. Je ne vous demande pas de venir avec moi, ou même de m'aider. Mais moi, j'y retourne. Je ne le laisserai pas seul avec le rat.
-Bien dit, la tache.
Thomas esquissa un faible sourire vers Gally tandis que les larmes menaçaient de se mettre à couler.
-Laisse nous au moins le temps de trouver un plan, renchérit Vince. Je peux comprendre que tu veuilles vraiment sauver Newt, mais tu ne peux pas prendre autant de risques. Et comment aurait-il pu survivre à la Braise ? S'ils avaient trouvé un vaccin, ils n'auraient pas besoin de toi.
-Je ne sais pas comment c'est possible, mais crois-moi, c'est bien la dernière chose dont je me préoccupe. Il est en vie et c'est tout ce qui compte.
Jorge se redressa un peu.
-Et comment veux-tu savoir contre quoi ils te rendront Newt, hermano ? Ils ne te demanderaient pas de venir juste pour que tu le récupères, ils veulent quelque chose en échange. Et as-tu la moindre idée de ce qu'ils pourraient demander ?
-Je sais ce qu'ils veulent. Ils me veulent moi, déclara Thomas d'un ton sombre. Ils veulent un Immune pour continuer leurs recherches tordues, même s'ils savent très bien qu'il n'y a plus d'espoir.
-Et tu es prêt à te livrer pour Newt ?
-Oui. Mais ce ne sera pas nécessaire, il suffit qu'on monte un bon plan, ou quelque chose comme ça.
Vince soupira.
-Et tu penses qu'ils n'y ont pas déjà pensé ? C'est évident que tu ne vas pas te rendre comme ça, sans rien tenter.
-On sera plus malins qu'eux. On trouvera un moyen.
-Alors il faut le trouver, ce plan, fit Brenda.
-Oui, mais on le trouvera en route. Le temps presse, Newt est en danger. Maintenant que nous sommes au courant, ils ne se priveront pas pour nous rajouter une pression.
-On pourrait partir demain matin, déclara Minho. Le temps de rassembler quelques affaires, et on part. Venez si vous voulez, moi, j'accompagne Thomas. C'est hors de question que je laisse Newt avec le rat plus longtemps.
-Je viens aussi, fit Gally. La tache serait capable de tout faire capoter.
Comme réponse, Brenda offrit un grand sourire en direction de Thomas et alla se placer à côté de lui. Rapidement, une petite troupe fut montée, constituée de Thomas, Minho, Gally, Brenda, et Frypan.
-Je ne vais quand même pas laisser ces gosses tous seuls, sourit Jorge.
Vince acquiesça.
-Très bien. Je resterai ici pour gérer l'île.
Thomas sourit grandement. C'était peut-être son premier vrai sourire depuis bien longtemps. Il se sentait bien, soutenu par ses amis, et prêt à retrouver Newt. Minho lui offrit une tape amicale sur l'épaule, et ils sortirent de la tente.
Cette nuit-là, ils dormirent tous ensemble, à la belle étoile.Et en fixant la voie lactée, Thomas ne put s'empêcher de sourire.
-J'arrive, Newt.
oOo
Tadaam ! Des avis ? À très bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]
Fanfiction[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] Cette fic se passe après le troisième volet de la saga "The maze runner" Pour Thomas, le Refuge n'est pas un refuge. Il y est en sécurité, mais ce n'est pas sa place. Il manque quelque chose, il manque quelqu'un. Newt, son meilleur...