𝐅𝐢𝐯𝐞

256 24 71
                                    

La porte de la salle s'ouvrit en grand, et Janson apparut.

-Votre temps est écoulé. Maintenant, Thomas et Minho, vous me suivez.

-Non ! s'exclama Gally. Ils n'ont encore rien décidé.

-J'ai dit que leur temps était écoulé. Alors s'ils ne viennent pas avec moi maintenant, c'est bien simple, on reprend tout le monde.

-C'est hors de question, répliqua Minho.

-Très bien. Tant pis pour vous.

Et aussitôt, des gardes arrivèrent dans la pièces, munis de lanceurs et de seringues. Pendant quelques secondes, il tentèrent de riposter, bien sûr, mais leur infériorité numérique et leur peu d'armes n'avaient aucune chance contre tous ces gardes armés jusqu'aux dents. Très vite, ils se firent tous attraper. Et, d'un signe de tête, l'homme-rat ordonna aux gardes de les immobiliser. Les seringues contenant un tranquillisant, les garçons tombèrent aussitôt au sol, inconscients.

oOo

Lorsque Thomas ouvrit les yeux, il avait l'horrible impression qu'une casserole lui martelait le crâne. Il gémit de douleur et tenta de se relever, avant de se rendre compte qu'il était attaché à une chaise médicale. Il laissa reposer sa tête, laissant échapper un soupir de frustration.

-Tommy...

Thomas tenta de se redresser immédiatement. En tournant légèrement la tête, il put apercevoir Newt qui le regardait, lui aussi attaché sur une chaise. Il balaya la pièce d'un rapide coup d'œil. Gally et Minho étaient là aussi, mais sinon, ils étaient seuls. Pas de gardes ni de Janson en vue.

-Tu vas bien ? demanda le blond.

-J'ai l'impression que ma tête va exploser.

-Moi aussi. C'est le produit qu'ils nous ont refilé.

-Quelle bande de cons.

Il aperçut Newt sourire légèrement, avant de se rendre compte d'une chose.

-Merde ! Oh non. Newt je suis désolé, on était venus ici pour te récupérer, et on s'est juste foutus dans une merde pas possible...

-Qu'est-ce qui vous est passé par la tête, de débouler ici comme ça ? Vous vous attendiez vraiment à ce qu'ils coopèrent gentiment avec vous ?

Thomas baissa les yeux.

-Je sais pas, non, mais j'ai pensé... Enfin non, je sais pas. Pour ma part, je voulais juste te revoir.

-C'est gentil. Il faut trouver un moyen de sortir d'ici.

-En étant attachés ?

Newt sembla réfléchir quelques instants, puis son visage s'illumina.

-Essaie de déplacer ta chaise. Saute dessus, je sais pas, fais quelque chose. Et viens vers moi. On va se détacher mutuellement.

Thomas acquiesça, puis fit plusieurs petits bonds ridicules sur sa chaise pour essayer de la bouger. Newt ne pouvait s'empêcher de pouffer. Au bout de longues minutes de galère, Thomas avait rejoint Newt, qui essayait de comprendre comment desserrer les sangles.

-Ça risque d'être un peu plus compliqué que je ne le pensais, soupira Newt. Il faut une clé.

-Dans les tiroirs ?

-Le rat ne serait pas assez stupide pour la laisser ici.

-Est-ce que quelque chose de tranchant pourrait faire l'affaire ?

Newt se stoppa une seconde.

-Ce sera long de scier ce cuir, mais j'imagine que oui, ça pourrait marcher.

-D'accord. Alors écoute-moi, je pense avoir un couteau dans ma chaussure, fit Thomas . Essaie d'attraper mon pied et prends-le.

-Tommy, qu'est-ce que tu fais avec un couteau dans ta chaussure ?

-Pour les situations comme celles-ci j'imagine. Personne ne vérifie jamais les chaussures.

Newt leva les yeux au ciel mais ne put réprimer un sourire amusé. S'ensuivirent encore plusieurs minutes partagées entre les tentatives des garçons pour récupérer ce fameux couteau. Quand ils réussirent enfin, Newt soupira de soulagement.

-Je maintiens que garder un couteau dans sa chaussure est dangereux et complètement stupide.

-Mais en attendant, je viens peut-être de nous sauver la vie, fit Thomas en riant.

Rire dans une situation comme celle-ci était stupide, mais Thomas était heureux de retrouver Newt, et rien n'aurait pu entraver sa bonne humeur. Bien longtemps après, ils furent enfin libérés, et ils s'empressèrent d'aller réveiller Minho et Gally. Mais quand ils furent enfin debout et qu'ils se dirigeaient vers la sortie, la porte s'ouvrit à eux. Janson se tenait droit devant eux.

-Jolie tentative d'évasion. C'était malin, le coup du couteau, Thomas. En revanche, on s'est un peu ennuyés pendant que tu essayais de faire bouger ta chaise.

La rage de Thomas grandit. Le WICKED avait assisté à tous leurs mouvements depuis le début, et s'il n'était pas intervenu, c'était juste pour s'amuser. Ils avaient été manipulés, ils avaient cru avoir l'avantage, encore une fois.

-Nous aurons toujours un coup d'avance, siffla Janson.

-Sûr ? répliqua Thomas.

-Complètement.

Et brusquement Thomas planta son couteau dans la jambe du rat, lui donnant un coup de pied dans les côtes tandis que l'homme était courbé de douleur. Newt, Minho et Gally suivirent rapidement, réussissant à voler une ou deux armes aux gardes pendant des instants de stupeur. Puis ils se mirent à courir le plus vite possible dans les couloirs du bunker, essayant de trouver la sortie.

Quand ils arrivèrent enfin devant la porte blindée, une alarme retentit. Une alerte confinement. Le bâtiment était bouclé, ils ne pouvaient pas sortir.

oOo

J'aime bien écrire des petites scènes d'action comme ça ! Ça change de ce que j'ai l'habitude de faire haha :)

𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant