Les jours qui suivirent furent lents et tous semblables. Le quotidien au Refuge avait repris son cours, et même Newt s'était remis à travailler. Thomas avait réussi à négocier avec Vince de travailler avec le blond, soi-disant pour lui montrer comment faire. Vince ne l'avait absolument pas cru, mais il avait laisser passer, il les trouvait mignons ensemble.
Et donc, durant presque deux semaines, Thomas et Newt ne se quittèrent plus d'une semelle, étant chaque jour un peu plus proches l'un de l'autre. Les deux étaient au comble du bonheur, surtout Newt. Les seuls points négatifs de ce rapprochement étaient les œillades appuyées de Minho. Newt commençait sérieusement à angoisser que Thomas ne se rende compte de quelque chose.
-Discrétion, tu connais ? lui chuchota-t-il un jour alors que Minho venait de faire une remarque complètement ouverte sur un futur couple entre lui et Thomas.
-C'est toi qui ne connait que ça ! C'est pas comme ça que tu vas sortir avec lui, crois-moi. Et tu devrais plutôt me remercier, je vous aide ! Si on vous faisait confiance, on pourrait encore attendre longtemps.
-Je ne veux pas presser les choses, râla Newt.
-Mais si tu ne le fais pas, tout un tas de filles le feront pour toi. Et à ce moment-là, tu pourras dire adieu à ton Tommy.
Newt écarquilla les yeux, Minho le regardait d'un air désespéré.
-Ouvre un peu les yeux, Blondie. Thomas, c'est la célébrité du Refuge ! Tout le monde veut être ami avec lui, et pas mal de gens veulent plus. Ne te place pas d'avance à la fin de la file d'attente, double les gens.
Ce fut ce moment-là que Thomas choisit pour arriver.
-Vous parlez de quoi ?
-Pas grand chose, s'empressa de répondre Newt.
Mais bien sûr, c'était sans compter sur Minho.
-De la personne sur qui Newt a des vues. Je lui dis de bouger son petit cul avant que la place ne soit prise. Hein, Newt !
Le concerné rougit d'un coup. Foutu Minho.
-Je peux savoir qui c'est ? demanda Thomas.
-Non !
-Allez, Newt, t'es pas sympa, tu pourrais lui dire.
-C'est vrai, je suis ton meilleur ami, tu peux tout me dire, fit Thomas avec un sourire crispé.
Le terme "meilleur ami" lui faisait aussi mal qu'à Newt. Minho, lui, soupira.
-Newt, donne lui au moins des indices.
Le blond foudroya Minho du regard, puis se rendit compte que tout compte fait, son ami ne faisait pas complètement n'importe quoi.
-Cheveux bruns.
-Fille ou garçon ? demanda Thomas.
Newt hésita à répondre.
-Garçon.
Le cœur de Thomas se serra. Aris avait les cheveux bruns, tout comme un tas d'autres garçons au Refuge.
-Autre indice ?
-Non, ça suffit pour aujourd'hui, coupa Newt. Aucun de vous n'était censé être au courant.
Puis il retourna travailler, laissant un Minho plutôt fier de lui et un Thomas en pleine réflexion.
oOo
Lorsque le soir arriva, Newt se dirigea vers son point de rendez-vous habituel avec Thomas. L'habitude était restée, tous les soirs, ils allaient se balader puis dormaient ensemble à la belle étoile. Mais cette fois, Newt sentait que ça allait être différent. Thomas allait sans aucun doute lui poser des questions, et il allait se retrouver coincé.
Quand il arriva au rendez-vous, Thomas était déjà là, et lui fit signe de s'asseoir à côté de lui, lui prenant la main automatiquement. Ils parlèrent un peu de tout et de rien jusqu'à ce qu'un silence s'installe et que Thomas ne le brise.
-Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ? Tu ne me faisais pas confiance ?
Newt comprit immédiatement de quoi son ami parlait.
-C'est pas ça... C'est compliqué. C'est un garçon, et je...
-Tu pensais que j'allais te rejeter ?
Newt ne répondit pas.
-Si tu veux tout savoir, moi aussi je crois être un peu attiré par les hommes, avoua Thomas au bout d'un moment.
-Depuis quand tu le sais ?
-Seulement quelques jours, je crois.
-On a l'air malins comme ça, tous les deux, rit nerveusement Newt.
-Tu peux le dire... J'ai essayé de deviner toute la journée de qui tu parlais, tout à l'heure. Il y a beaucoup de bruns au Refuge.
-Yeux bruns, lâcha Newt sans le vouloir.
Thomas se sentit directement soulagé.
-Aris n'a pas les yeux bruns. Ouf.
-Tu n'aurais pas aimé que ce soit Aris ? le taquina Newt. Je t'ai vu, toute la journée, à essayer de le tuer du regard. Le pauvre, il doit croire qu'il a fait quelque chose de mal.
Thomas rit.
-Gally non plus n'a pas les yeux bruns.
Newt se stoppa.
-Gally est blond. Mais attends, tu as vraiment cru que... Gally ? Sérieusement ?
-Je n'élimine aucune possibilité, répondit simplement Thomas.
Newt soupira, se demandant dans quels problèmes il s'était encore fourré.
-Pourquoi tu cherches tant ?
-Et toi, pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
Newt baissa les yeux, sans répondre. Il se pencha vers Thomas, lui plaqua un léger baiser sur la joue, puis s'allongea dans le sable, feignant le sommeil. Thomas, lui, était incapable de faire quoi que ce soit, hormis toucher du bout des doigts la surface de peau que Newt avait embrassée.
oOo
Hey ! Le newtmas avance plutôt pas mal, non ?
VOUS LISEZ
𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]
Fiksi Penggemar[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] Cette fic se passe après le troisième volet de la saga "The maze runner" Pour Thomas, le Refuge n'est pas un refuge. Il y est en sécurité, mais ce n'est pas sa place. Il manque quelque chose, il manque quelqu'un. Newt, son meilleur...