𝐍𝐢𝐧𝐞

209 26 46
                                    

Quand Thomas se réveilla le lendemain matin, il était seul. Newt n'était plus là. Il ne put s'empêcher d'être déçu. Il se dirigea rapidement vers le centre du camp, où il espérait trouver son ami. Quand il arriva, il le repéra en pleine discussion avec Sonya. Il avait l'air de bien s'entendre avec elle. Thomas ressentit une sensation désagréable au creux du ventre. Il décida finalement de laisser son ami parler un peu avec la blonde qui avait dû rentrer dans la nuit et alla dire bonjour aux autres.

-Ah oui, Thomas, fit Brenda, j'ai oublié de te le dire hier, mais Vince veut te tuer. Il dit que tu étais complètement cinglé d'être allé sur le terrain sans plan ni rien. À cause de toi, j'ai subi un discours pendant dix minutes, tu vas me le payer. Je veux ta part de chamallows ce soir, au feu de camp.

Thomas eut un sourire d'excuse.

-Désolé. Tu auras ma part, t'inquiètes.

La jeune femme eut un sourire, puis Newt arriva, suivi de Sonya. Ils avaient l'air aux anges, et étaient très proches. Une discussion que Thomas ne suivit pas s'installa dans le groupe. Le brun était trop occupé à surveiller Newt et Sonya. Il aimait bien la blonde, mais quand même. C'était Newt. Son Newt, avait-il été tenté de penser avant de se reprendre.

Sonya était très tactile, trop tactile, et Newt n'était pas beaucoup mieux. À un moment, Sonya était carrément allée jusqu'à faire un câlin au garçon, et lui faire un bisou sur la joue. Thomas enrageait, sans comprendre pourquoi. Et, ne supportant plus de les voir jouer Roméo et Juliette, il partit du groupe, et retourna à l'endroit où il avait passé la nuit avec Newt, laissant divaguer ses pensées.

Il se rassit à même le sol, et seulement quelques secondes plus tard, une masse fit de même.

-Brend' ?

-Pourquoi tu es parti ? lui demanda la jeune femme.

-Je sais pas, j'étais sous tension.

-C'est Sonya et Newt, non ? Tu n'arrêtais pas de les regarder, je crois que tout le monde l'a remarqué. Tu as un crush sur Sonya ?

-Non ! se dépêcha de répondre Thomas. Mais je sais pas, j'étais énervé.

Elle lui sourit tendrement et lui prit la main.

-Tu sais, je suis là pour toi si ça ne va pas.

Mais Thomas ne répondit rien. Il était trop concentré sur la main de Brenda dans la sienne et à quelle point c'était plus fade qu'avec Newt. Là, il ne ressentait rien, juste un contact physique, alors qu'avec Newt, plein d'émotions l'avaient traversé. Il s'était senti apaisé, réconforté. Là, rien. Rien du tout.

-Je comprends que ça puisse être dur, le retour de Newt, je sais que tout se chamboule en ce moment, mais je suis là pour toi.

Il tourna la tête vers elle. Elle lui souriait. Le soutenait. Il ne se passerait jamais rien entre eux, elle le savait, et elle le respectait.

oOo

Newt regardait Thomas et Brenda, au loin, la jalousie montant dans son cœur quand une voix le tira de ses pensées.

-Quand est-ce que tu comptes lui dire ?

Il releva la tête vers Minho.

-De quoi ? Et à qui ?

-Mais c'est pas possible ils sont bouchés les deux ! Je parle de Thomas, abruti. Enfin non, pardon de Tommy. Hein, ton petit Tommy. Tu crois que j'avais pas remarqué ? Depuis le temps... Déjà dans la Terre brûlée !

Ne cherchant pas à nier, Newt esquissa un rictus.

-Tu as quand même été long à comprendre.

-Attends quoi ?

Le blond rit ouvertement tandis que Minho tentait d'assimiler l'information.

-Tu veux dire que même au bloc, tu l'aimais déjà ?

-Oui. Enfin je crois. Je ne saurais pas te dire précisément quand, je sais juste que quand je l'ai vu dans la boîte, je me suis dit que celui-là était différent. Et tout de suite, j'ai su.

-C'est incroyable, souffla Minho.

Et soudain, son visage s'illumina.

-J'ai une idée. Appelle-moi CupiMinho.

oOo

Hahaa, petit bouleversement ! Newt connait déjà ses sentiments, manque plus que Thomas !

𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant