𝐄𝐢𝐠𝐡𝐭

236 22 58
                                    

En découvrant le Refuge, Newt fut tout simplement incapable de prononcer un seul mot. C'était beau, c'était grand. Pas très luxueux, forcément, mais pour lui qui n'avait connu que le WICKED et le labyrinthe ces dernières années, c'était parfait. Il découvrit rapidement le fonctionnement de l'endroit et prit ses marques assez vite, tout semblait parfait.

Tous les pensionnaires étaient gentils avec lui, compréhensifs, et Newt se sentait bien. Et comme pour être encore plus accueillant, les rescapés avaient organisé une fête le soir même de son arrivée.

-Il n'y a pas tout le monde, il manque Sonya, Harriet et Aris. Ils sont partis faire un tour d'exploration, ils devraient revenir demain.

Newt releva la tête. Sonya. Lizzy. Sa sœur. Il s'était souvenu d'elle juste avant sa "mort", comme il s'était souvenu de toute sa vie avant le labyrinthe, quand même l'effacement n'avait pu résister à la Braise. Il était heureux qu'elle soit encore en vie. Très heureux.

-Ça me rappelle le bloc, fit Newt en souriant légèrement. Quand il y avait un nouveau.

-La dernière fête qu'on a eue là-bas était pour ton arrivée, Thomas, fit Minho. Tu t'étais battu avec Gally.

-Et j'avais gagné, rappela le concerné. Jamais la tache ne pourra me battre.

-Je suis là, juste au cas où, répliqua Thomas. Mais c'est vrai que c'était notre dernière fête. J'ai l'impression que c'était il y a dix ans...

-Moi aussi, fit Frypan. En y pensant, Teresa n'a jamais eu de fête en son honneur.

Newt tiqua au prénom. Il n'avait jamais aimé Teresa, en particulier lorsqu'elle était proche de son Tommy. Lui était devenu fou d'elle à la seconde où il l'avait vue. Sans s'en rendre compte, il serra les dents, avant de se rendre compte qu'il était stupide à réagir comme ça.

-Ça va ?

Newt releva la tête et s'aperçut que Thomas le regardait.

-Je suis un peu fatigué, mentit-il.

Thomas n'insista pas, et se ramena à la conversation qu'animaient Gally, Minho et Frypan.

-Teresa était très jolie, déclara Minho. Et dès qu'elle est arrivée, tout le monde a cru voir une déesse.

Était ? Elle était donc morte ?

-Parce que c'était la première fille qu'on ait vue de notre vie ! Et puis de toute façon, elle était déjà réservée, fit Gally avec un clin d'œil pour Thomas.

-Tu racontes n'importe quoi...

-Je suis d'accord avec lui, intervint Frypan? À partir du moment où elle se réveille dans la boite en disant ton nom alors qu'elle n'est censée avoir aucun souvenir de toi, tu ne peux pas dire qu'il ne va rien se passer.

-Et puis on a bien vu comment tu étais piqué, rajouta Minho. Teresa par-ci, Teresa par-là...

Newt suivait la conversation en silence. Il avait mal, d'entendre les garçons parler de l'amour de Thomas envers Teresa. Heureusement pour lui, les garçons changèrent rapidement de sujet. Quand ils furent à deux doigts de tomber de fatigue, ils allèrent se coucher. Mais au lieu d'aller dans les tentes comme tout le monde, Thomas prit le poignet de Newt et l'entraîna à l'écart. Newt le suivit sans poser de question. Au bout de quelques minutes de marche, Thomas s'arrêta et s'assit par terre.

-Pourquoi tu m'as emmené ici ? demanda Newt en s'asseyant aussi.

-Je voulais te parler tranquillement, sans les autres. Je voulais qu'on rattrape le temps perdu, si tu vois ce que je veux dire.

Newt sourit doucement.

-C'est d'accord Tommy.

-Tu ne participais pas beaucoup à la conversation, tout à l'heure ? Il y avait un problème ?

-Non, non, aucun. J'ai appris que Teresa était morte, je ne pensais pas. Pour tout dire, je pensais que vous étiez heureux, en couple.

-Je ne sais pas vraiment quoi te dire... Elle est morte pendant notre évasion du WICKED, au dernier moment. Elle m'a sauvé. Je ne serais pas ici sans elle.

-Je suis désolé pour toi. Tu l'aimais vraiment, n'est-ce pas ? C'était plus qu'une simple fixette.

Newt ne savait pas pourquoi il continuait d'agrémenter le sujet, sachant qu'il en souffrait, mais il avait besoin de savoir. Thomas ne répondit pas tout de suite à sa question.

-J'en sais rien, pour être honnête. Je n'ai jamais vraiment connu l'amour, et c'était compliqué, donc... Je pense que oui, je l'aimais beaucoup. On se connaissait d'avant. Quand on était encore au WICKED. Si seulement je pouvais me souvenir...

Newt hésita à se confier sur le retour de sa mémoire, mais il ne le fit pas. Pas tout de suite. Il n'avait pas envie de se lancer dans une grande conversation pour l'instant.

-Tu es toujours amoureux d'elle, n'est-ce pas ?

Thomas baissa les yeux.

-J'arrive pas à l'oublier. Tout comme toi, je n'ai pas réussi à t'oublier, pendant tout le temps où on te pensait mort. Mais maintenant, tu es vivant.

Et comme s'il avait besoin de le toucher pour confirmer ses propos, Thomas lui prit la main.

-Oui Tommy, je suis là.

Newt était de retour dans les nuages, la main de Thomas dans la sienne. Lui était bien conscient de certaines choses. Comme le fait que Thomas était bien plus qu'un simple ami pour lui. Encore plus qu'un meilleur ami. Il n'était pas aveugle sur ces choses.

-Tu en penses quoi ?

Newt sursauta.

-Désolé, j'étais perdu dans mes pensées.

Thomas lui sourit, et Newt se sentit partir.

-On devrait dormir, le soleil va bientôt se lever.

Et, sans prendre la peine de retourner avec les autres, ils s'allongèrent et fermèrent les yeux, leurs mains toujours serrées.

oOo

Hey ! J'espère que ce chapitre vous a plu, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant