La chaleur étouffante de fin d'été lui brûlait le dos, le faisait suer, et pourtant, Thomas continuait de travailler sans relâche. Il labourait la terre, plantait des graines, les recouvrait, puis changeait d'endroit. C'était son seul moyen pour s'occuper l'esprit et ne pas penser à lui. Newt. Thomas se plongeait de toute son âme dans ses activités pour ne jamais laisser la moindre possibilité de distraction à son esprit, car il savait que chaque seconde de non-occupation était une seconde où il repensait à son meilleur ami. Son ancien meilleur ami.
Et encore, il fallait être honnête, même en travaillant le plus possible, il pensait quand même à lui. Surtout quand il travaillait au jardin. Newt y travaillait quand ils étaient encore au bloc.
Thomas sentit les larmes lui monter aux yeux, alors il se redressa, s'étira le dos et inspira un bon coup. Puis il expira tout l'air de ses poumons, et ferma les yeux un instant. Quand il les rouvrit, il se remit à travailler en silence, avec toujours autant d'acharnement.
Les minutes passèrent rapidement, et bientôt, Thomas eut fini tout ce qu'il avait à faire. Il effectua un rapide tour sur lui-même, cherchant Minho du regard, sans succès. Il commença à le chercher partout sur l'île. Au bout d'un long moment, une main se posa sur son épaule, le faisant sursauter.
-Minho ! Tu vas bien ? demanda Thomas en apercevant que le garçon en face de lui avait la mine grave.
-On a un problème au berg. Suis-moi.
À chaque pas que faisait Thomas, une boule d'angoisse se faisait plus grosse dans son ventre. Quand il entra dans l'appareil volant, la première chose qu'il ressentit fut une envie pressante de partir. L'atmosphère était étouffante, plusieurs paires d'yeux le sondaient. Il baissa la tête et s'avança vers le tableau de bord, où Jorge et Brenda lui faisaient signe de s'approcher.
-On a reçu un message ce matin. Une vidéo, annonça la jeune femme.
-Qu'est-ce que c'est ? Qui nous l'a envoyée ?
-Ça vient du WICKED.
Le cœur de Thomas manqua un battement.
-Vous l'avez déjà ouverte ?
-Oui. Et ça risque de ne pas te plaire, la tache.
-Il vaut mieux que tu voies par toi-même, souffla Brenda d'un ton compatissant.
Minho ne parlait pas. À vrai dire, il semblait complètement ailleurs, ce qui inquiéta encore plus Thomas. Pourtant, le brun s'approcha du tableau de bord, tentant de cacher du mieux qu'il le pouvait ses mains tremblantes, et lança la vidéo.
-Bonjour Thomas.
Janson. L'homme-rat. Thomas en eut envie de vomir.
-Nous avons peu de temps, vois-tu, alors excuse-moi de ne pas m'attarder sur les formalités. Je vais directement entrer dans le vif du sujet. J'ai quelque chose à te montrer.
Janson avança de quelques pas, entra dans une pièce, et tourna la caméra.
-Tommy ? C'est Tommy ? C'est vraiment Tommy ? Tommy !
Thomas manqua de s'effondrer. Derrière la caméra se tenait Newt, bien vivant, qui l'appelait. Sans qu'il le contrôle, des larmes dévalèrent ses joues. Et cette fois, il se fichait bien des autres. Newt était vivant, et aux mains du WICKED.
L'homme-rat retourna la caméra de façon à ce que Thomas ne puisse plus voir son ami.
-Vois, Thomas, comme ton cher ami est en vie. Avec nous. À notre merci.
Derrière la voix de Janson, Thomas pouvait encore entendre la voix de Newt, qui essayait de lui parler. Thomas n'avait plus eu aussi mal depuis ce fameux jour, à Denver.
-Viens le chercher. Nous n'avons pas bougé. Viens chercher ton ami, et nous pourrons discuter. Nous avons de bons espoirs quant à la trouvaille d'un vaccin. Nous avons réussi à sauver une personne de la Braise. La première personne qui survit à cette maladie.
La caméra fut de nouveau tournée vers Newt, qui semblait totalement guéri. Il paraissait parfaitement sain d'esprit, totalement sauf. Par quel miracle ? Thomas n'en savait rien.
-C'est une très grande avancée dans nos recherches, continua la voix de Janson. Reviens chercher ton ami, Thomas. Reviens à Denver.
Puis la vidéo se coupa, et Thomas tomba littéralement par terre. Il releva doucement la tête.
-Je veux aller à Denver.
oOo
Heyy ! J'espère que ce début d'histoire vous aura donné envie de lire la suite, hésitez pas à me donner vos avis :)
Les chapitres seront sûrement assez courts, mais il y en aura plus, du coup. Allez à bientôt pour le prochain chapitre,
zoubiii <3
VOUS LISEZ
𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]
Фанфик[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] Cette fic se passe après le troisième volet de la saga "The maze runner" Pour Thomas, le Refuge n'est pas un refuge. Il y est en sécurité, mais ce n'est pas sa place. Il manque quelque chose, il manque quelqu'un. Newt, son meilleur...