𝐄𝐥𝐞𝐯𝐞𝐧

226 23 185
                                    

Newt dût, à regret, lâcher la main de Thomas quand ils arrivèrent près du camp, mais quand il sentit les doigts de ce dernier venir chatouiller les siens de temps en temps, il se sentit plus léger. Et quand Thomas fut forcé d'aller travailler, Minho le retrouva.

-Vous avez passé la nuit seuls dehors, loin du camp, et vu votre tête, je suis prêt à parier que vous n'avez pas dormi.

Newt se pinça les lèvres pour ne pas sourire au souvenir de leur nuit.

-Qu'est-ce que vous avez fait ? Non ! Non ! Laisse tomber, je veux pas savoir, finalement.

-Arrête de t'inventer une vie, Minho, il ne s'est rien passé. Amis, c'est ce qu'on est. Rien de plus.

Dire ces mots lui faisait mal, surtout que son comportement envers Thomas et l'inverse n'étaient clairement pas adaptés pour le sens du mot "ami".

-Si tu veux mon avis, il agit avec toi bien différemment qu'avec moi ou Gally.

-Peut-être qu'il me prend pour son meilleur ami.

-Et les meilleurs amis se reluquent comme ça entre eux ? C'est nouveau, ça.

-Je te l'ai dit, arrête de raconter n'importe quoi et va plutôt travailler.

Minho souffla mais se dirigea vers le champ où se trouvait déjà Thomas afin de travailler. Mais il pouvait bien combiner deux travaux non ? Sarcleur et... Cupiminho. Un sourire vint prendre place sur son visage et il se dirigea vers Thomas, sans que ce dernier n'ait la moindre idée de ce qu'avait son ami en tête.

Thomas ne cessait de penser à Newt, et à Teresa. Ce qu'il avait ressenti durant la nuit avec Newt l'avait profondément perturbé. Il n'avait ressenti cela qu'avec une seule personne auparavant : Teresa. Sauf qu'il était amoureux d'elle, il l'aimait. Newt était son ami. C'était totalement différent.

-À quoi tu penses, comme ça ?

Thomas sursauta.

-À rien.

-À Newt ?

Et à la tête que fit Thomas, Minho sut qu'il avait touché juste.

-Attends sérieusement ? Je suis trop fort.

Thomas leva les yeux au ciel d'un air amusé.

-Alors, qu'est-ce qui se passe avec Blondie ?

-Rien du tout.

-C'est par rapport à cette nuit ?

-Comment tu as...

-Même un aveugle l'aurait deviné. Vous devriez certainement penser à prendre des cours de discrétion.

Thomas souffla.

-Ah et Thomas ! Pendant que j'y pense. Sortez couverts !

Thomas devint plus rouge que la tomate qu'il était en train de cueillir.

-Minho, prépare toi à mourir.

-Relax, Max ! Je te dis juste que si tu es gay, il n'y a pas de problème. Et je suis sûr que Newt l'est aussi, lâcha-t-il, fier de son coup.

-Newt ? Tu es sûr ?

-Je parierais mes cheveux.

Thomas rit, et reconsidéra la question. Il n'avait jamais pensé que Newt puisse être gay, tout comme il ne s'était jamais posé aucune question de ce genre à lui-même.

-En y repensant... Et... (Il se sentit soudainement très gêné de poser la question.) Tu crois que...

-Qu'il a quelqu'un en vue ? Bien essayé, Thomas, mais je ne dirai rien, le taquina Minho, de plus en plus fier de lui.

-S'il te plaît ! Maintenant que tu es lancé, tu continues.

-Et d'ailleurs, pourquoi ça t'intéresse autant ?

Thomas se figea. C'était une bonne question, pourquoi la situation amoureuse de Newt l'intéressait tant ?

-Pour rien. Pour rien.

-Alors si je ne te le dis pas, ça ne te fera rien ?

-Oui. Mais je veux savoir quand même.

Minho esquissa un sourire amusé.

-Oui, il a quelqu'un en vue. Alors si tu veux ta place, dépêche-toi.

-Je n'ai jamais dit que je voulais...

Minho le coupa avant qu'il n'ait terminé.

-Tais-toi et remercie moi.

-Comment je fais pour te remercier si je dois me taire ?

Minho lui frappa le crâne avec sa pelle.

-Remercie moi puis tais-toi.

Thomas rit.

-Dans tes rêves, tête de plonk.

Et sur ces mots, il repartit, laissant un Minho choqué.

-D'accord, alors je fais tout pour les caser, et lui, il me remercie comme ça ?

-Tu parles tout seul, Minho ? fit une voix derrière lui.

-Écrase, Sonya.

La jeune fille rit, mais n'insista pas.

-J'ai entendu votre conversation. Tu essaies de les caser ensemble ?

-Ouais. Mais ils sont un peu longs à la détente.

-Je peux t'aider, si tu veux.

Minho réfléchit un instant.

-Tu t'entends bien avec Newt, c'est ça ?

Sonya acquiesça.

-On va faire une bonne équipe, toi et moi, sourit Minho.

oOo

La fin de journée se passa lentement, surtout pour Newt qui s'ennuyait à mourir et qui commençait à tomber de fatigue avec ses deux précédentes nuits. Alors pour s'occuper et ne pas s'endormir, il décida d'aller voir Thomas. Vince n'oserait rien lui dire si le brun continuait de travailler en même temps.

-Salut Tommy.

-Salut. Qu'est-ce que tu viens faire là ?

-Officiellement, te tenir compagnie, officieusement, te faire chier.

Thomas rit, et des fossettes se formèrent aux creux de ses joues. Newt le trouva magnifique à cet instant.

-Je donnerais n'importe quoi en cet instant précis pour pouvoir arrêter de travailler. Le jardin, c'est pas mon truc.

-Oui, toi, ton truc, c'est plutôt courir entre des murs gigantesques dans un labyrinthe géant dont les murs bougent chaque nuit et qui contient des grandes créatures démoniaques capables de te tuer d'un seul geste. Ça, c'est ton truc.

Thomas rit encore une fois, puis se ressaisit.

-Vince va me défoncer.

-Il n'était pas déjà censé le faire à notre retour ?

-Les avantages d'être un coureur, répondit Thomas avec un clin d'œil qui fit légèrement rougir Newt.

Puis il se remit au travail, arrachant une salade du sol sans délicatesse.

-Non, Tommy, c'est catastrophique, c'est pas comme ça qu'on fait... Aïe... Pauvre laitue...

-Tu sais ce que je vais en faire de ta pauvre laitue ? C'est moi que tu devrais plaindre, obligé de travailler sous cette chaleur...

Newt rit de nouveau, vite suivi de Thomas. Dieu que ce son était magnifique, pensa Newt.

oOo

Des avis sur Cupiminho ?

𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant