Thomas et Newt nettoyaient les toilettes depuis plus d'une heure et avaient à peine échangé quelques mots. Leurs deux cerveaux tournaient à mille à l'heure à propos de leur relation. Finalement, ce fut Thomas qui brisa le silence.
-Désolé pour ce matin.
Newt lui lança un regard interrogateur.
-Tu sais, quand... quand je t'ai embrassé en partant. Peut-être que tu ne voulais pas. Ou pas devant Minho.
-Il a vu bien pire juste avant. C'est pas un petit smack qui va le traumatiser, sourit Newt.
Thomas sourit en retour, puis le silence retomba. Et cette fois, Newt parla.
-Hum... D'ailleurs... à propos de ça... Je voulais savoir, pour toi... est-ce qu'on est comme...
-Un couple ? finit Thomas, bien moins gêné que lui. Oui, je pense. Enfin, ça dépend de toi, mais pour moi, c'est oui.
-Pour moi aussi.
Thomas sourit alors que Newt était rouge. Le brun posa la serpillère qu'il avait dans les mains et s'approcha de lui, s'arrêtant à seulement quelques centimètres de son visage.
-Donc je peux t'embrasser ?
Newt ne répondit pas, mais combla le vide entre leurs lèvres. Mains dans les cheveux, mains sur les hanches, ils s'accrochaient l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage. Ils se séparèrent et rirent, sans raison particulière. Juste parce qu'ils étaient heureux.
-On ferait bien de s'y remettre, soupira Newt.
Thomas acquiesça, embrassa une dernière fois son copain, puis ils se remirent au travail, parlant de tout et de rien. D'eux, du futur, de Minho et Sonya, de la météo, de tout. Et quand ils finirent enfin, deux heures plus tard, ils sortirent main dans la main. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas révéler la nature de leur relation tout de suite, ou alors seulement pour leurs amis dans un premier temps, mais ils ne voulaient pas avoir à se cacher non plus. Ils feraient les choses naturellement.
Alors le soir, au repas, ils ne prirent pas la peine de dissimuler leurs mains entrelacées, et ne cherchèrent pas à être discrets pour s'éclipser dans leur coin habituel.
-Dis Tommy, comment tu penses que ça va se passer, plus tard ?
-À propos de quoi ?
-De tout. Du Refuge, de nous, de nos amis, tout. On ne va pas rester ici indéfiniment, non ?
-Je ne pense pas. J'aimerais bien bouger, voyager. J'imagine que ça doit être génial. Et puis, si la situation dans le monde se calme un peu, on pourrait essayer.
-Faire des repérages pour situer les zones où il n'y a pas de fondus ? C'est une bonne idée.
-Mais on a encore quelques années. La Braise n'a pas encore fini de s'étendre.
-J'ai l'impression que ce projet se résume un peu à "attendons que la Braise ait tué toute la population sur Terre pour pouvoir ensuite faire ce qui nous plaît", soupira Newt.
-On ne peut rien faire pour l'instant. Peut-être que quand on sera certains de la chute du WICKED, on pourra retourner à Denver et faire nous aussi quelques recherches.
-Et attendre des années ? Le monde n'a pas ce temps là...
-Je sais, répondit doucement Thomas en serrant Newt contre lui.
-Parfois je me sens coupable.
-Coupable de quoi ?
-D'avoir survécu alors que des millions, des milliards d'autres ont péri. Pourquoi est-ce que je suis différent ? Qu'est-ce qui m'a sauvé ?
-Ne te sens pas coupable de vivre, tu l'as mérité. On l'a tous mérité.
-Et pour nous, qu'est-ce qui va se passer ?
Thomas se redressa un peu.
-Comment ça, pour nous ? Tu comptais te débarrasser de moi comme ça ?
-Non, rit Newt, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais tu vois... On va dire que j'ai peur de me réveiller un matin et de me rendre compte que tout n'était qu'un rêve, que je suis encore au WICKED. Tu n'as pas peur, toi ?
-Si. Tout le temps. J'ai tout le temps peur que le WICKED arrive, nous refasse du mal. J'ai peur d'être à nouveau loin de toi. Ou que tu aies mal.
Newt embrassa Thomas, doucement. Puis un peu plus passionnément. Au bout de quelques minutes, ils s'allongèrent sur le dos, main dans la main, le regard fixé sur les étoiles.
-Parfois, je me dis que Chuck est là-haut, fit Thomas au bout d'un moment. Les premières semaines qui ont suivi notre arrivée ici, je n'arrivais pas à dormir. Je ne voulais pas, aussi. Dès que je fermais les yeux, des images horribles me revenaient. La mort de Chuck, celle de Teresa, la tienne... Alors je passais mes nuits ici, à l'endroit même où on est en ce moment, et je regardais les étoiles. Et je m'imaginais que vous étiez tous là-haut, à nous regarder depuis un nuage.
Une larme coula le long de la joue de Thomas, mais il ne prit pas la peine de l'essuyer.
-Il y avait bien Minho, Fry ou même Gally pour essayer de me faire sourire, mais je n'y arrivais pas. Sans vous, j'étais incomplet. Sans toi. Le jour où j'ai appris que tu étais en vie, je me suis senti revivre. Et tu sais ce que j'ai fait, le soir ? Même si c'était sûrement stupide parce qu'il ne pouvait pas m'entendre, je me suis mis à parler à Chuck. Dans le vide. Et je me suis imaginé qu'il était à côté de moi, à me réconforter. Normalement, c'aurait dû être l'inverse, non ? Le grand frère réconforte le petit.
Newt resserra sa prise sur la main de Thomas, en guise de soutien. Il ne l'interrompit pas dans son discours.
-Il était mon frère... Et il est mort en me sauvant, tout comme Teresa, tout comme toi. Enfin, tu n'es pas mort, mais tu me comprends. Je t'avoue que j'ai été tenté de tout arrêter plusieurs fois. Mais je me suis dit que ce n'était pas ce que vous voudriez. Tous.
-Et tu avais raison. Je n'aurais pas voulu que tu meures, ni Teresa, et encore moins Chuck.
-Tu crois à la vie après la mort ? Tu crois qu'on les reverra un jour ?
-J'en suis sûr, répondit Newt d'une voix douce. Alby, Winston, Clint, Zart, Ben, Chuck... On les reverra tous un jour.
Thomas essuya les larmes qui dévalaient ses joues et serra Newt dans ses bras du plus fort qu'il le pouvait.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi, Tommy.
Et ils échangèrent un regard témoin de tout l'amour qu'ils se portaient avant de s'embrasser encore une fois, plus heureux que jamais de la présence de l'autre.
Ils n'avaient pas eu leur "Happy End", mais ils pouvaient en écrire une autre.
oOo
Wow.
C'est la fin. Cette histoire était pas super longue, mais j'espère qu'elle vous aura quand même plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, depuis le temps que je voulais faire un Newtmas ! On va dire que c'est ce genre d'histoires pas trop travaillées mais qu'on aime bien lire de temps en temps (pour ma part en tout cas).
On va aussi dire que j'ai eu beaucoup de mal à caser toutes mes idées dans quelque chose de cohérent. J'espère que c'était pas trop niais non plus, et que c'était lisible haha :)
Hésitez pas à me donner vos avis, et on se dit peut-être à bientôt !
Zoubiii <3
VOUS LISEZ
𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]
Fanfic[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] Cette fic se passe après le troisième volet de la saga "The maze runner" Pour Thomas, le Refuge n'est pas un refuge. Il y est en sécurité, mais ce n'est pas sa place. Il manque quelque chose, il manque quelqu'un. Newt, son meilleur...