Minho fit une rapide distribution d'armes tandis que Gally vérifiait que personne n'arrivait, en profitant pour fouiller le garde endormi. Hormis un trousseau de clés qu'il s'empressa de mettre dans sa poche, il ne trouva rien de bien intéressant. Et soudainement, des pas arrivèrent vers eux.
-On dégage, on dégage ! Ils arrivent !
Les blocards coururent à l'opposé des pas, mais très vite, ils se rendirent compte qu'ils étaient démasqués. Ils accélérèrent encore, tentant d'élargir la distance entre les gardes et eux. Puis soudain, Thomas s'arrêta.
-Thomas, qu'est-ce que tu fous ?! s'écria Minho.
-Prenez de l'avance, je vous rattraperai.
-Tommy, pas de conneries.
Thomas ne répondit rien, mais il sortit quelque chose de sa poche. Une grenade explosive. Il n'avait aucune idée du fonctionnement de l'objet, mais il allait tenter. Il appuya sur un bouton rouge et lança la grenade vers les gardes, courant le plus vite possible loin de la future explosion. Un énorme coup retentit, et Thomas sut qu'il les avait retardés. Peut-être même avait-il réussi à faire s'ébouler des couloirs. Il se remit à courir vers ses amis qui s'étaient arrêtés à cause du bruit.
-Restez pas plantés là, courez !
Et ils se remirent à leur course poursuite. Ils ne pouvaient plus voir leurs assaillants, mais ils n'étaient pas tirés d'affaire pour autant, ils le savaient. Alors ils continuèrent de courir jusqu'à ce qu'un nouvel obstacle se dresse à eux. Une impasse. C'était bien le moment. Et cette fois, il n'y avait pas de porte par laquelle ils pouvaient passer.
-Votre fuite s'arrête ici, tonna une voix dans leur dos.
Janson était secondé par une dizaine de gardes, tous leurs armes braquées sur eux.
-Vous ne pouvez pas nous tuer, tenta Newt. Vous avez besoin de nous.
-Je n'ai plus besoin de toi, en tout cas.
-Vous mentez, répliqua Thomas. Vous avez besoin de lui plus que vous n'avez besoin de nous tous réunis. Depuis le début vous nous mentez, vous nous manipulez. Et vous pensiez sérieusement qu'on allait tomber dans le panneau ? Vous nous avez dit avoir prévu de relâcher Newt contre nous, mais c'était juste un putain de traquenard, un énorme piège pour ramener plus de sujets encore !
-C'est bien, Thomas, tu t'es rendu compte de certaines choses. Oui, nous avons menti. Oui, nous vous avons manipulés. Mais pense à la survie de la planète. Pense aux millions de personnes en proie à la Braise partout dans le monde.
-Vous n'en avez rien à faire de ces gens, cracha Minho. Tout ce qui compte, c'est votre petite personne.
-Je me fiche bien de ce que vous pensez. Vous allez venir avec moi en laboratoire.
Et, avant qu'ils n'aient pu répliquer, la moitié des gardes tombèrent à terre, vite suivi par d'autres qui n'avaient pas eu le temps de réagir. Seuls trois gardes restaient, soulevant leurs masques et dévoilant leurs visages. Frypan, Brenda, et Jorge. Pile à l'heure. Janson se tenait maintenant seul debout, encerclé par six personnes armées.
-Finalement, c'est vous qui allez nous suivre, déclara Jorge d'un ton calme.
oOo
Ils se tenaient tous en plein milieu de la pièce centrale, la première où Thomas, Minho et Gally étaient entrés. Jorge usait de la menace mais Janson ne semblait pas effrayé le moins du monde, ce qui fit douter Thomas? Le rat avait un plan bien monté derrière la tête, il en était sûr.
-Jorge, rentrons au berg. Maintenant.
Personne ne le contesta. Et ils se mirent en route, vérifiant une dernière fois que Janson ne tentait rien. À peine furent-ils sortis du bunker que des nouveaux gardes leur tombèrent dessus. Ils coururent le plus vite possible jusqu'au berg, tirant quelques balles au passage. Jorge, Brenda et Frypan arrivèrent les premiers, vite suivis de Minho et Gally. Newt et Thomas traînaient.
En voulant tirer une nouvelle fois, Thomas tomba à terre, et Newt s'empressa de le relever, prenant sa main dans la sienne comme quelques heures plus tôt. Cette fois, Thomas serra leurs mains plus fort encore et hurla de douleur quand il sentit une balle traverser son biceps gauche. Newt dût encore une fois le tirer et l'aida à monter lorsqu'ils arrivèrent au berg quelques secondes après.
Dès que Newt fut lui aussi à bord, les portes du berg se refermèrent et l'engin décolla. Tous soufflèrent un bon coup. Brenda se dépêcha d'aller chercher une trousse de secours pour le bras de Thomas.
-Pas fameux pour un coureur, n'est-ce pas ? articula difficilement le blessé.
-Tu l'as dit, rit Newt en riant de soulagement.
Il n'avait toujours pas lâché la main du brun, mais quand il s'en rendit compte et qu'il le fit, Thomas lui attrapa à son tour sa paume et la serra entre ses doigts.
-La plaie n'est pas trop moche, ce n'est pas profond. Rien de grave. Mais attention, ça va faire mal, prévint Brenda en sortant un scalpel et une pince. Il faut déloger la balle.
-Je n'ai pas mal.
-C'est l'adrénaline, répondit Newt. Je t'assure que dans moins de dix secondes, tu vas hurler de douleur.
Et ce fut le cas. Dès que Brenda commença à triturer la plaie, le brun poussa un cri.
-Une anesthésie, c'était trop demander ?
Newt rit, et sans qu'il s'en rende compte, il caressa la main de son Tommy avec son pouce. Naturellement. Il était tout simplement bien, loin du WICKED, avec ses amis, avec Thomas. Il espérait juste que ce bonheur allait durer.
oOo
Ils sont sortis de la galère avec le WICKED !! Enfin ! Et Newt et Thomas sont plutôt proches ;)
VOUS LISEZ
𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 [𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬]
Fanfiction[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] Cette fic se passe après le troisième volet de la saga "The maze runner" Pour Thomas, le Refuge n'est pas un refuge. Il y est en sécurité, mais ce n'est pas sa place. Il manque quelque chose, il manque quelqu'un. Newt, son meilleur...