- Salut à tous!
Demain soir, je devrais voyager à Londres pour un voyage d'affaires. Je vais faire là bas quelques jours. Aladji, si tu prends bien soin de la maison, je t'emmenerai des cadeaux à mon retour.
- Aladji: Ne vous en faites pas tonton. Tu retrouveras la maison bien propre en rentrant.Diola: Aïcha, tu vas me manquer pour mon séjour. Je pense que je devrais même annuler le voyage pour prendre soin de toi.
Aicha: Mon amour, n'annules rien. A ton retour, on profitera de nous deux.
Diola: D'accord mon amour. Donc la séance est levée. Allons dormir alors.
Aïcha : Bien-sûr mon coeur.
Diola était en train de dérouler son plan comme sur des roulettes. Personne ne se doutait effectivement de rien.
Il demande au couple de venir lui aider à ranger ses habits pour ne pas attirer leur attention. Aicha se réjouissait dès au début de son voyage. Elle savait qu'elle pourra profiter du jeune homme.
Au début de la matinée, ils rangent ensemble les valises.
Vers 12h, le taxi se pointe chez eux, ils mettent les valises à bord.
Diola s'adresse à sa femme :-Chérie,viens m'accompagner à l'aéroport.
-Aicha : Tu sais mon amour, je ne me suis même pas préparé. On a dépassé le temps de se tenir compagnie jusqu'à l'aéroport. Et en plus, je ne veux pas que tu accuses retard comme la dernière fois.
-Diola: D'accord mon amour, viens dans mes bras.
Aicha: Au revoir mon amour.
Diola était confiant que son plan allait se dérouler à merveille puisque sa femme vient de mordre à l'hameçon. Après s'être donné au revoir, Aladji ouvrit la porte pour que la voiture sorte de la maison.
-Dépêches toi de fermer la porte, murmure Aïcha à Aladji.
Tu ne m'as pas entendu. Faites vie et rejoins moi.En revanche, des tours se jouent sur l'esprit du jeune homme.
- Je peux exprimer mon désaccord en étant sur la défensive. Mais comment va t-elle le prendre? Cette femme est trop déterminée pour avoir ce qu'elle veut. Je n'ai pas le choix sinon je risque de perdre mon travail. Je pense sans cesse à la réaction de ma mère si jamais elle sait ce à quoi son amie est capable.
Je vais prévenir ma mère, c'est mieux.Aicha se percha sur le balcon.
-Viens faire des courses pour moi, de quoi pimenter ma nuit.
-Aladji: D'accord ma tante.
-Aicha: Cette appellation ne me plaise sinon la prochaine fois, appelles moi mon amour.
-Aladji: Je vais aller faire les courses tout de suite.Sur le chemin du retour, le jeune homme croise un cabinet téléphonique. Il y entre et appelle Ousseynatou sur le champ.
Il lui dit tout sans rien oublier. Ousseynatou était tellement furieux. Elle n'a jamais pensée que son amie était capable de lui faire ça. Il demande à Aladji de rentrer chez Aïcha, elle va le régler à sa manière.La nuit tomba à peine. Ousseynatou appela sa meilleure amie.
Ousseynatou : Comment tu vas?
Aicha : Je me sens bien puisque j'ai bien rajeunie entre-temps.
-Ousseynatou: Comment ça ?
-Aicha: Dis le moi, Aladji t'en a parlé des petites choses que l'on fasse chez nous.
-Ousseynatou : Oui, comment peux tu me faire ça ?
-Aicha: Ne prenons pas par quatres chemins. Ton cher fils me plaise beaucoup et satisfait mon libido plus que quiconque.
Attends! j'appelle ton fils, il sera ravi d'entendre ce que je vais te dire. Il est là, il nous écoute.
-Ousseynatou: Qu'est ce que t'as à me dire?
VOUS LISEZ
UNE VIE EN CAVALE ( PARTIE I )
AdventureCette chronique retrace la vie d'un jeune homme, parsemée d'embûches. Mademba rebaptisé Aladji est laissé à lui même, orphelin malgré que ces parents vivent toujours. Son père a fuit sa responsabilité de parents pour aller épouser la meilleure amie...