Mr Fall: Je ne veux pas me mêler de près, ni de loin dans cette affaire. Je suis détesté pour risquer d'en ajouter d'autres choses.
Lala: Ne vous en faites surtout pas, je vous donne ma parole. Mais avant tout, vous devriez vous charger de Faby.
Mr Fall: Vos demandes commencent à être de trop. Je risque de ne pas pouvoir gérer tout ça.
Lala: Qui ne vous connait pas? Vous voulez que j'énumére toutes les malversations que vous avez eus à faire. À ce que je sache, l'Etat a toujours protégé vos derrières. Débrouillez vous de la même manière pour protéger mes arrières si vous voulez que notre plan déroule à bien.
Mr Fall: Vous pensez que cette femme peut clairement nous jouer des tours.
Lala: J'en suis sûr. Elle est très intelligente, professionnelle et pleins de principes. Si vous savez à combien de reprise, elle a couvert l'entreprise lorsqu'elle était dans une sale situation. Elle a pris en flagrant délit des gens qui ont voulu s'accaparer de l'argent de l'entreprise. Elle est trop dangereuse pour nous.
Mr Fall: Je verrai ce que je peux faire.
Lala: Faites le vite et bien. Je vous donne aussi ce téléphone. Un seul numéro est enregistré dedans : le mien. Avec cet appareil, personne ne pourra enregistrer nos appels téléphoniques.
Mr Fall: Encore une classique de ta part, tu me flattes de plus en plus.
Lala: Bon, ce n'est pas un rendez-vous d'amoureux. Je m'en vais. À la prochaine !
Mr Fall: D'accord, je vais vous appeler plus tard.
Lala: C'est bon!
Lala ouvrit la portière et disparaît dans les parages.Pendant ce temps, Aladji regardait Oumy dormir dans ses bras. Il était tellement comblé par cette femme qui était courtisé par presque tous les hommes d'affaires du pays.
Elle était comme un appât, tous les riches voulaient se donner les moyens de la conquérir. Des surprises,cadeaux, promesses, tout ses conquérants s'y mettaient.
Mais Aladji ne s'est jamais douté que parfois à son bureau, Oumy n'arrêtait pas de penser à l'homme qu'elle est tombée amoureuse. En effet, elle était follement amoureuse de quelqu'un en cachette. Elle n'a jamais osée le dire à Aladji.
Qui est cet homme mystérieux?
De qui ça peut être ?
Apparemment, elle n'était pas décidée de le révéler. Elle protégeait son petit secret.
" Je ne voudrais pas devenir faible. Vous voyez ce que ça fait l'amour. L'amour vient d'un seul coup, bafouille tous vos principes. Quand vous plongez dedans, vous ne savez plus dire non. Vous ne contrôlez plus rien. C'est là que c'est le danger."En tout cas, avec les moments qu'ils passaient ensemble, il était impossible que impossible que Aladji y sort indemne.
Indemne? Oui, lorsque tu es en phase avec le bonheur, tu es heureux, quoi demander de plus?
Tous les automatismes sont là pour tomber amoureux. Ce serait mieux de se demander que ce n'est pas un pur hasard que leurs destins se soient croisés en cours de route. Il y'a sûrement quelque chose qui en soit la cause. Je pense que c'est l'amour. Tout était là pour prouver que ces deux êtres étaient faites l'un pour l'autre.
VOUS LISEZ
UNE VIE EN CAVALE ( PARTIE I )
Phiêu lưuCette chronique retrace la vie d'un jeune homme, parsemée d'embûches. Mademba rebaptisé Aladji est laissé à lui même, orphelin malgré que ces parents vivent toujours. Son père a fuit sa responsabilité de parents pour aller épouser la meilleure amie...