Oumy rentre d'une dure journée passée à Xaalima SARL. La journée était tellement palpitante et stressante qu'elle n'avait qu'une envie, dormir pour se reposer de tout et oublier ses soucis. Elle retrouva Aladji à la maison. Celui-ci lui fit un câlin et la réconforta de sa dure journée. Oumy s'y senta trop bien qu'elle finisse de dormir dans les bras de l'homme qu'il avait rencontré précédemment. N'en déplaise mais chacun d'eux trouva une magie chez l'autre.
Pendant ce temps, Lala ( la secrétaire de Oumy) n'était pas chez elle. Elle avait un rendez-vous secret.
Elle marchait ainsi dans la rue en protégeant ses arrières. Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse. Elle arriva derrière la voiture rouge dont les fenêtres sont teintées. Elle ouvrit la portière et entra.
-Lala: Bonsoir
L'homme étranger ordonna à son chauffeur de descendre afin qu'il puisse discuter paisiblement.
-Mr Fall: Bonjour Lala, que me vaut l'honneur ?
-Lala: Je suis venu parler affaires avec vous.
-Mr Fall: Comment? Votre PDG m'a signifié qu'en aucun cas elle ne m'engagerai comme partenaire. Elle stipule que je suis faux type et un manipulateur. Elle m'a fait surtout savoir que je suis un trafiquant qui détient des comptes offshore.
-Lala: Ne le niez pas même les enfants le savent. J'en sais quelque chose. Vous ne pouvez pas me baratiner comme ça. Je suis loin d'être stupide.
-Mr Fall: Dites moi ce qui vous amène donc par là. Je n'ai pas de temps à perdre.
-Lala: Comme je vous l'ai déjà dit, je suis venu parler d'affaires gagnant gagnant. Plus j'en bénéficie, plus t'en bénéficie. Tu vas en récolter beaucoup de pognons.
-Mr Fall: Je ne comprends rien de ce que vous me dites.
-Lala: Je vous parle de l'exploitation des puits de pétrole de la pointe de Sangomar. Vous avez une chance de gagner de marché mais une condition s'impose.
-Mr Fall: Laquelle Lala.
-Lala: Tu vas devoir me donner un coup de main pour que tu sois le seul exploitant de toute cette zone pétrolière.
-Mr Fall: Je sais mais dites moi, que devrais-je faire? En plus, Oumy ne va jamais accepter que je l'exploite. C'est une perte de temps.
-Lala: Non, ce ne sera pas avec Oumy mais avec moi.
-Mr Fall: Comment ça ? T'es prête à la trahir. Si ma mémoire est bonne, vous avez toujours été des amies proches. Tout le monde le sait aussi bien que moi.
- Lala : Dans le monde de business, il n'y a pas d'amis. Seuls les intérêts comptent. Vous voyez, j'en ai assez d'être la secrétaire de Oumy avec qui je détiens les même compétences. J'en ai marre d'être son numéro deux. C'est le moment de montrer à tout le monde que si l'entreprise me revient, je pourrais la gérer plus que n'importe qui.
-Mr Fall: Que comptes tu faire pour qu'elle démissionne.
-Lala: J'ai déjà créé une polémique au sein de l'entreprise. Plusieurs actionnaires veulent se retirer si Oumy ne démissionne pas. Tu n'auras qu'à me donner un petit coup de main pour que je l'éjecte de son fauteuil.
-Mr Fall: Comment ?
-Lala: En suggérant aux associés sur cette liste que j'ai déjà prélevés à l'insu de Oumy de se retirer de l'entreprise. De ce fait, je me chargerai de faire du bruit. Il suffit juste de médiatiser l'affaire. J'ai des journalistes qui ont déjà commencé à travailler à ma guise. Ils vont semer le chaos et Oumy va devoir démissionner le plus vite possible avec la honte qui va le sévir.
-Mr Fall: Vous êtes une bonne manipulatrice. J'avoue que vous m'avez impressionné. Ce qui me tracasse, c'est comment convaincre les autres investisseurs.
-Lala: Il faut profiter de cette situation instable.
VOUS LISEZ
UNE VIE EN CAVALE ( PARTIE I )
AdventureCette chronique retrace la vie d'un jeune homme, parsemée d'embûches. Mademba rebaptisé Aladji est laissé à lui même, orphelin malgré que ces parents vivent toujours. Son père a fuit sa responsabilité de parents pour aller épouser la meilleure amie...