Le plan contourné

48 10 0
                                    

Lala se dirige tout droit dans son bureau. Cependant, quelque chose se trame dans l'autre bout du couloir. Lala et Faby se sont réunies pour déchiffrer l'incertitude qui règne au sein de l'entreprise. On ne savait plus qui est qui? La confiance est devenue un pacte inexistant au sein de la société. On se doutait de tout et de rien. En effet, la menace pouvait venir de partout même les plus proches. Oumy était convaincue que Lala lui cachait quelque chose. Les derniers agissements de cette dernière ont provoqué une vague de doute et de méfiance envers elle.

- Oumy: Tiens Faby, cet outil nous permettra de démasquer la taupe. C'est une Mini caméra non repérable à l'oeil nu. Elle est accompagnée d'un microphone qui peut capter tous les bruits dans une pièce. Il suffit de les poser dans chaque bureau, dans chaque bout de couloir et même dans les toilettes. Il ne faut laisser aucune espace. Il faut les placer dans tous les coins et recoins de la société. On a le nécessaire pour baliser tous les lieux.

Faby: Comment tu as fait pour t'en procurer ?

Oumy: Ce n'est pas le plus important. Contentes toi de dérouler le plan au mieux.

Faby: D'accord, mais saches que ce que nous sommes en train de faire, est une violation de la vie des employés. Ils peuvent nous poursuivre dès l'instant qu'ils sauront que nous avons posé ces outils dans leur bureau.

Oumy: Ne vous en faites pas. Ce n'est qu'un mal nécessaire. Si l'on veut sauver l'entreprise, des sacrifices s'imposent. Il faut déroger à la règle parfois, histoire de traquer ceux qui sont dans la même longueur d'onde.

Faby: Je te soutiens dans la bataille jusqu'au bout. Si on devrait tomber, on tombera ensemble.

Oumy: Merci Faby, vas continuer ton travail.

Faby: Pas de soucis mon boss.

Après la descente, Faby met en œuvre le plan de sa boss. Elle plaça scrupuleusement et secrètement les caméras dans chaque coin et recoins, dans chaque lieu, tout le local était balisé. Elle avait la fierté d'un travail bien accompli, en attendant que la taupe soit démasquée dans un avenir proche. Oumy, quant à elle, 
avait confié le visionnage des images à un ami informaticien nommé Papis.
La bataille était lancée des deux côtés. Chacun cherchait à sauver sa peau puisque les répercussions de cette crise peuvent être très lourdes et même avoir des dommages collatéraux. Ce qu'Oumy ignorait, était que sa meilleure amie ou disons ex meilleure amie avait des partenaires de taille.

FIN PARTIE I
MERCI AUX FIDÈLES LECTEURS
NOUS VOUS RÉSERVONS DES SURPRISES POUR LA VIE EN CAVALE II.

UNE VIE EN CAVALE ( PARTIE I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant