D'un coup, Oumy se réveilla, perplexe à l'idée que Aladji lui fixe des yeux depuis un moment.
-Oumy: Pourquoi tu me regardes ?
-Aladji: Ce n'est rien.
-Oumy: Je t'ai vu, tu me regardais depuis un moment.
-Aladji: Je te regarde juste parce que j'ai des interrogations qui ne sont pas claires dans ma tête.
-Oumy: Abon, tu sais que tu peux tout me dire. Je suis là pour toi, pour t'écouter, pour t'épauler et t'accompagner si tu le veuilles bien.
-Aladji: Oui, je ne peux jamais te payer tout ce que tu as fait pour moi. Je ne peux plus te cacher des choses.
-Oumy: Quelles choses!
( Oumy avait l'air très inquiète.)-Aladji : Tu es ma meilleure amie ?
- Oumy: Oui bien sûr !
- Aladji : Alors il faut… que je te dise un secret caché profondément au fond de moi…
- Oumy : Un secret ?
- Aladji : Un secret qu'il ne m'est plus possible de garder que pour moi !
- Oumy : Alors tu peux tout me dire…
Après un court moment de réflexion, il se lance…
- Aladji : Je suis amoureux… J'aime une fille, mais je sais pas si elle m'aime…
- Oumy : Pourquoi ne lui demandes-tu pas ?
- Aladji : Je n'y arrive pas…
- Oumy : Mais pourquoi ?
- Aladji : J'ai peur…
- Oumy : Mais de quoi ?
- Aladji : De la perdre…
- Oumy : De la perdre ? Je ne te comprends plus trop. Donc c'est une fille que tu connais et que tu fréquentes…
- Aladji : Oui
- Oumy : Je la connais ?
- Aladji : Oui !
Elle commence à lui énumérer toutes ses copines…
- Oumy : Aide-moi ! Elle ressemble à quoi ?
- Aladji : Elle te ressemble…
- Oumy: Elle est gentille ?
- Aladji: Non, adorable !
- Oumy : Elle est loin d'ici ?
- Aladji : Non, toute proche…
- Oumy : Je peux la voir de là ?
- Aladji : Non pas entièrement mais de ma place, je la vois très bien…
Elle se retourne et cherche… mais elle ne voit rien… elle décide de prendre la place de son ami…
- Aladji : Mais qu'est ce que tu fais ?
- Oumy : Eh bien je la cherche !
Aladji nerveux, éclate de rire…
- Oumy : Mais en plus tu te fous de moi !
- Aladji : Non bien sûr que non…
- Oumy : Nous ne sommes pourtant que tous deux dans la pièce, et il n'y a personne d'autre !
- Aladji : Justement…
- Oumy : Je te comprends plus… Elle se cache ? Elle est comment ?
Aladji prend les mains de son amie…
- Aladji : Elle est très belle et non elle ne se cache pas, elle est en face de moi elle se cache seulement de la vérité…
- Oumy : (en rougissant) C'est moi dont tu parles ?
- Aladji : Oui… et je ne sais pas comment te le dire, mais…
- Oumy : Je t'aime !Depuis ce jour, le jeune couple vivait en harmonie. On s'en régalait avec des surprises et des cadeaux â ne pas finir. C'était le grand amour. Ils s'aimaient tellement fort.
Oumy ne voulait même plus que Aladji se souvienne de son passé. Elle avait peur qu'on lui arrache son bonhomme. Ils parlaient de leurs projets ensemble.
Aladji appréciait tellement le métier de journalisme. Il n'en parlait que de ça à sa bien aimée.
Quelques jours après, Alaatdji accompagné de Oumy, se rendit à l'hôpital pour faire des tests supplémentaires.
Oumy en profite pour faire savoir au Docteur Boubacar qu'ils sont ensemble maintenant.-Docteur Boubacar: Hum je suis quand même surpris de vous voir en couple avec cet inconnu.
VOUS LISEZ
UNE VIE EN CAVALE ( PARTIE I )
AdventureCette chronique retrace la vie d'un jeune homme, parsemée d'embûches. Mademba rebaptisé Aladji est laissé à lui même, orphelin malgré que ces parents vivent toujours. Son père a fuit sa responsabilité de parents pour aller épouser la meilleure amie...