EP XXII

52 24 1
                                    

Toutes les semaines, Oumy accompagne Aladji à ses rendez-vous. 
Elle lui vouait toute son attention et son temps. N'étant même plus assidue à son lieu de travail, elle avait tout confier à sa secrétaire, sa meilleure amie. Elle se nomme Lala. L'amitié des deux femmes a débutée depuis leur enfance. De leur bas âge à leur adolescence, elles ont toujours été ensemble. On les appelait même les jumelles. Elles se partageaient depuis tous leurs secrets.
Oumy travaillait à distance.
Elle s'assurait toujours si Aladji a bu ses médicaments, s'il n'a pas mal quelques part. Elle était toujours confiante qu'il va bientôt recouvrer la santé. Bien vrai que Dr Bouba n'était pas de son genre, elle sait clairement qu'il est difficile de trouver un spécialiste meilleur que celui. Elle lui faisait entièrement confiance. L'état de santé du jeune homme s'améliore de jours en jours. Il croyait enfin qu'il pourrait bientôt vaquer à ses préoccupations.  

Lala était toujours chargée de faire le débriefing à sa meilleure amie. Elle passait toujours pour lui donner les rapports de chaque journée. Mais celui de ce jour était différent. Oumy feuillette le rapport et constate que l'entreprise commence à perdre des bénéfices et que quelques partenaires partenaires menacent de se retirer si jamais Xaalima SARL n'arrivait pas à se relever et augmenter son chiffre d'affaires.
Oumy commissionne à sa meilleure amie de convoquer une réunion d'urgence pour éclaircir la situation de l'entreprise.
Tôt le matin, Xaalima SARL était au milieu d'un polémique. Tous les médias s'acharnent sur la gestion de l'entreprise depuis quelques temps.

Tôt le matin, Oumy entre dans les locaux de l'entreprise. Avant de finir de se préparer pour la réunion, elle alluma son radio et entendit la revue de presse des différents journaux.
Ahmed Aïdara (présentateur de la revue de presse) était à l'œuvre:
-Bismillah,
Xaalima Sarl dirigé par Oumy est au cœur des problèmes. Les associés se crêpent le chignon.
La société est minée par des problèmes.
Ah bon? Crois moi.
Les associés ne s'attendent plus avec la PDG qui n'est autre que la fille de Mara, le grand leader de la partie de l'opposition. Les associés se querellent sur la gestion de l'entreprise et pointent le doigt à Oumy qui a vaqué à son poste depuis des lueurs. Ils menacent même de démissionner si jamais elle ne démissionne pas. La question que je me pose est : comment peut on diriger une entreprise sans même y être ?
C'est la revue de presse du jour.
Je vous donne rendez-vous à demain pour le dénouement de la situation à Xaalima Sarl.

Oumy était dans le comble. Elle ne savait pas qui pourrait dénoncer les problèmes internes aux médias. Je crois qu'il y a une taupe parmi nous.
Elle appela ainsi sa secrétaire et le fit part de la situation.
-Oumy: Je crois qu'il faut être plus prudent. Que tout reste entre nous. On doit agir plus discrètement pour ne pas attirer d'éventuelles attaques vis à vis de la gestion de l'entreprise.
-Lala: Qui peut bien faire ça ?
-Oumy: Je n'en sais pas d'avantage que toi.
- Lala: Je soupçonne Mr Bamba Ndiaye, l'actionnaire majoritaire de Xaalima SARL. Je pense qu'il voudrait prendre cette entreprise comme sa propriété.
- Oumy: Pour l'instant, rien n'est exclu. Si on veut l'attraper en flagrant délit, il faut que l'on soit discret de toutes les manières possibles.
- Lala: Espérons bien l'attraper la main dans le sac.



UNE VIE EN CAVALE ( PARTIE I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant