Le coup de poker

34 11 0
                                    

Lala: Je n'ai jamais su qu'un jour, tu douteras de moi, de mes compétences de gérer des crises.
Hors du cadre professionnel, on a toujours été du même pieds, on a toujours su rebondir du même pieds. J'ai sacrifié une partie de ma vie pour te voir heureuse. J'ai toujours mis notre amitié au dessus de tout. Tu devrais mieux me faire confiance que de douter de moi.

Lala commença à jouer avec les sentiments d'Oumy. Elle est très bien placée en tant que chef mais parfois elle devient naïve. Elle mettait toujours ses sentiments au devant, chose que ses partenaires exploitaient pour le doubler dans les affaires. Et Lala était bien consciente de ce défaut, elle voulait agir et l'exploiter alors sans pitié. Le seul moyen qu'Oumy ne se doute de rien, est de se victimiser. Mais elle oublie que Oumy est devenue plus mure avec les épreuves. Malgré l'intention de son amie à vouloir la convaincre, elle gardait le bénéfice du doute. Rien n'est plus avant à ce que je sache. Elle cacha ses doutes pour mieux surprendre. Lala était confiante mais elle ne savait en aucun cas qu'elle était en train à une autre Oumy bien plus autoritaire et prête à tout pour ce qu'elle aime le plus, son poste.

Oumy: Oui mon amie, tu as raison. Je ne devrais jamais douter de toi. Mais vue la trajectoire que l'entreprise prend, je suis un peu bouleversé. Je compte sur toi pour mieux redresser cette situation.

Lala: Ce sera une question de vie et de mort. Je vous remercie de m'avoir renouvelé votre confiance. J'en prends acte mais ces temps ci, tu ne me parles pas trop de ton homme. Depuis lors, on ne s'est plus vu.

Oumy: Il a juste des problèmes de santé mais rien de grave, à part une petite dispute. Ne vous en faites, tout celà va se remettre dans le bon sens après que l'on réussisse à ramener l'entreprise au sommet.

Lala: Ça ira, ce n'est juste qu'une question de temps. Comme j'ai des dossiers urgents, mieux vaut que je file vite pour les terminer. On n'a plus de temps à perdre. Le temps est à notre défaveur.

Oumy: Ne me déçois pas surtout, toute ma confiance est placée sur toi. Et j'ai trop envie qu'ensemble on réussisse à mettre en place un nouveau projet au sein de l'entreprise.

Lala: Ne vous en faites pas mon amie. Je file tout de suite.

Juste sortie du bureau, Oumy s'empressa d'appeler Faby pour dérouler leur plan à merveille. "Rejoins moi dans mon bureau, je te donne les outils nécessaires pour que le plan fonctionne à merveille. "

En cours de route, Lala regardait Faby entrer scrupuleusement dans le bureau de son amie. Elle devient alors pessimiste et se dirigea tout droit dans les toilettes pour appeler le fameux Mr Fall:
- Allô ! Je n'ai pas le temps de faire les salutations. Écoutez moi bien, j'ai fait des transactions dans d'autres comptes pour créer un gap de milliards dans le chiffre d'affaires de l'entreprise. Je sais que Faby ne tardera pas à le découvrir puisque elle est compétente et en plus elle détiens les outils nécessaires pour retracer les transactions. Il faut l'éliminer à tout prix. Elle ne se doute pas encore que les documents que je lui ai remise sont fausses, ce sera juste une question de temps.
- Mr Fall: Lala, Calmez vous.

- Lala: Dis moi pourquoi je devrais me calmer alors qu'on est à deux doigts de se faire prendre. Je ne veux pas croupir en prison.
- Mr Fall :  J'en prends acte. Ne pensez pas que c'est facile de l'éliminer d'un seul coup sans détourner l'attention des gens sur ta personne. Elle est en train de rechercher des preuves contre toi, une raison pour laquelle tu seras la première à être accablée par les renseignements généraux. Je propose qu'on les surprenne de derrière. Il faut profiter de leur soif de nous anéantir pour les faire faire des erreurs. Celà marchera dans tous les cas.

- Lala: Je vais retrouver mon poste avec qu'elles ne se doutent Dee rien. Je me suis déjà chargée de Oumy, le seul intrus devient cependant Faby. Ses agissements peuvent nous coûter cher si l'on croise les bras.
- Mr Fall: Je réfléchis à la manière de l'inculper. Sinon un accident sera idéal pour que l'on se débarrasse de manière définitive si elle menace nos intérêts.

-Lala: Je te laisse. À bientôt

UNE VIE EN CAVALE ( PARTIE I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant