Lilith était comme à son habitude posée sur le canapé et regardait l'attaque des géants lorsqu'elle vit une grande masse noire se faufiler derrière elle.
- " Arrêêêêête Arinna ! " Hurla-t-elle à sa chère coloc qui la tira de force hors du canapé .
- " Lâche le canapé, ça fait plus de deux semaines que tu es dessus à regarder la télé toute la journée, on dirait un zombie. Tu as une tête de déterrée. Pourquoi tu reste dessus, tu veux fusionner avec lui ? " Lui dit Arinna tout en la tirant de son précieux canapé .
- " Oui pourquoi ça te dérange, je préviens je ne partage pas et j' aime ma tête de déterrée ! " Ajouta Lilith en continuant de se débattre pour rester assise.
Quelques heures plus tard, Arinna avait fini par faire sortir Lilith du cercueil, ce qui n'était pas une chose facile à faire. Elles se baladaient dans la rue After à la recherche d'un emploi, virent de nombreuses offres mais aucune d'entre elles n'intéressait nos chers esprits. Puis alors qu'elles passaient devant un grand immeuble, Arinna remarqua sur la porte plusieurs papiers dont deux qui l'intriguaient où il y était inscrit :
" Recherchons esprit Intéressé, organisé, travailleur, pour le job d'hôtesse, payé x xxx. "
( Les hôtesses sont des esprits qui enregistrent les informations sur les nouveaux arrivants et les aident à leur trouver la tombe qui leur correspond. )
" Recherche sur esprit Intéressé et motivé pour le job de spirit gatherer, passe pour le monde des humains inclus, payé xx xxx. "
( les Spirit gatherer sont des esprits qui viennent dans la réalité des humains pour guider les nouveaux défunts. )
- " Ça à l'air sympa non ? Je trouve que le travail d'hôtesse intéressant et sympa, tu ne trouves pas ?
- Mouai ça a l'air chiant à mourir, je pense plutôt que je préférerais le spirit gatherer. Ça peut être drôle et puis tu as-vu combien c'est payé. " Ricana Lilith.
Lorsqu'un humain est en train de mourir, son esprit va dans la salle d'attente. Puis quand il meurt, son esprit est guidé par des spirits gatherer vers la réalité des esprits.
Intéressées, elles postulèrent et furent prises presque immédiatement ce qui était assez étrange contenues de leur expérience ou plutôt de leur non expérience. Le lendemain, Arinna se leva assez tôt pour être prête en avance sachant parfaitement que Lilith traînerait. Et en arrivant dans le salon, elle tomba nez à nez avec sa chère coloc.
- " Attends je rêve ou tu es...
- ... Prête oui je sais, je suis géniale, incline toi devant moi et ma supériorité. " Coupa Lilith avec un ton hautain.
- " Ouais c'est ça, mais tu es au courant qu'on voit tes cernes ?
A la fois agaçée et étonnée du comportement de son amie, Arinna l'ignora et elles partirent toutes les deux en route pour le travail. Une fois arrivée Arinna fut séparée de Lilith et fut conduite au 5 ème étage ou elle fut accueillie par sa supérieure qui lui expliqua les obligations du métier.
Quant à Lilith, son manager lui expliqua les bases et la guida vers un immense portail noir qu'elle traversa par la suite.
Elle arriva dans une grande salle noire et blanche ou il y avait des esprits assis. Lilith prit la fiche que lui avait donnée son manager et appela le premier nom- " Jules Altson
( Jules Altson, 18 ans, accident de motos )
- oui c'est moi " dit-il en se levant.
- " Suivez moi s'il vous plaît, veuillez garder vos bras le long du corps. " Dis Lilith avec un air sérieux tout en s'empêchant de rigoler.
Puis toutes les deux repartirent à travers le portail pour arriver au début du cimetière.
- " Je vous présente le cimetière Seinma, c'est ici que vous passerez le reste de votre mort.
- c'est drôle j'ai l'impression que je suis suis plein rêve. Heu... J'ai une question ou deux questions, comment on s'occupe ici ? Et je suis sensé vivre ou ?
- A pour cela ne vous inquiétez pas, on a tout ce dont on a besoin pour s'occuper. Il y a des cinémas même si parfois le programme est chiant à mourrir. Il y à aussi des supérettes, des centres commerciaux et beaucoupd'autres choses. Pour se rendre en ville, il suffit de prendre la rue After après avoir passé le portail. Et pour le reste, dites vous que les cercueils sont comme les maisons et les cimetières sont comme les villes.
- Ho d'accord je ne pensais pas que c'était comme ça la mort.
- Et tu croyais que c'était comment ?
- Bas je ne sais pas le paradis pour les gentils et l'enfer pour les méchants." A ces mots, Lilith éclata de rire.
- " Non sérieusement ? Mais bien sur, c'est ça les méchant iraient sous terre et les bons samaritains au ciel. " Lui dit Lilith avec une bonne dose de sarcasme.
Lilith et Jules continuèrent à discuter tout en faisant le tour du cimetière. Puis alors qu'ils étaient entrain traverser le cimetière pour aller à l'agence nocher, ils passèrent par le quartier des Saturnons. Mais brusquement Jules tribucha sur l'une des tombe.
.... À suivre ....
VOUS LISEZ
les colocs de cercueil
HumorLilith et Arinna vivent en colocations dans un cimetière plus précisément dans un cercueil. Après tout cela est assez normal car se sont des esprits. Ensemble dans la mort, elles vivent de drôles de moments et rencontrent des esprits aillant tous u...