17 Dépression mortel 2.0

7 2 0
                                    

Cela faisait quelques temps que nos colocs étaient rentrés de leurs vacances aux tropiques bien méritées et la routine morne du quotidien s'installa malheureusement pour une certaine âme décédée...

Arinna s'inquiétait beaucoup pour Lilith car depuis leur retour, elle agissait de manière étrange. Par exemple lorsque Arinna rentrait, Lilith ne l'attendait plus sur le canapé entrain de lire, elle était dans sa chambre à dormir et plus les jours passaient plus elle devenait terne ainsi que désagréable. 

Arinna essaya donc de l'approcher pour améliorer les choses, elle toqua à la porte de sa chambre et commença doucement à lui parler telle un homme face à un animal apeuré.

- " Lilith, est-ce que tout va bien ? " Arinna ouvrit la porte et découvrit la pièce dans la pénombre, ne voyant que les reflets de la silhouette de sa coloc. 

- " Mmh

- tu veux quelque chose à manger ?

- Non

- Ou alors tu as envie de faire quelque chose ?

- Non merci Arinna ! Laisse moi tranquille maintenant " Souffla Lilith, tandis que Arinna ne sachant plus quoi faire, ressortit de la chambre de son amie fantomatique, ne souhaitant pas aggraver les choses et surtout ne pas recevoir d'objets possiblement tranchant sur elle. Mourir une fois ça va, mais deux fois c'est non hein.

Ce genre de moment continua pendant plusieurs semaines, inquiétant d'avantage Arinna qui ne savait vraiment pas quoi faire pour sortir sa coloc de sa morosité écrasante qui semblait laisser Lilith complètement apathique de tout.
Sans compter que Lilith, en restant amorphe dans son lit ne venait que rarement prendre un repas, et jamais bien consistant. Ce n'était pas nouveau pour Arinna après tout, il arrive que Lilith oublie de prendre un repas de temps en temps mais là il ne s'agit pas d'oublier.

Cependant un soir, Arinna, bien consciente qu'elle devait au moins essayer, pris la décision de prendre le risque et de commencer petit et doucement, comme se comporter face à un animal apeuré finalement, ne pas être brusque ou parler trop fort mais être simplement présent et le soutenir. Décision prise elle s'endormit son plan en tête. 

Le matin, Arinna prépara un petit-déjeuner léger composé des aliments favoris de Lilith sur un plateau et sans la réveiller, va le déposer sur sa table de chevet. Une fois cela fait et l'esprit toujours avec Morphée, Arinna ouvrit légèrement les volets laissant quelques rayons de soleils pénétrer la chambre ainsi qu'ouvrir la fenêtre pour aérer puis rangea un peu ce qu'elle pouvait voir, enfin elle sortie et referma la porte derrière elle. Ceci fait, Arinna se dirigea vers le tourne-disque, elle y plaça un vinyle de vielles musiques des années 80 et régla le volume pas plus haut qu'un murmure.

Le reste de la matinée se passa tranquillement pour Arinna et quand arriva l'heure de déjeuner, elle refait sur un plateau un simple en cas, elle toqua à la porte et entra malgré le manque de réponse et alla directement à la table de chevet et échangea son plateau avec celui du matin puis repartie après avoir refermer la fenêtre. Elle ferma la porte et se dirigea vers la cuisine pour nettoyer le plateau avec le sourire après tout, il était vide.

Arinna et Lilith étaient sortis du cercueil pour faire des cours, enfin plutôt Arinna avait fait sortir de force sa coloc de cercueil car à force de ne pas sortir de la chambre, bah Lilith commençait à puer et sa santé mentale commençait à être affecté. 

- " Ho! Regarde Lilith il neige, c'est cool non ?!

- Non c'est de la cendre ! ça polie et ça pue

- Bon qu'est ce qui se passe enfin depuis ces derniers jours ?Non pardon depuis ce derniers mois. Ça fait un moment que tu es plus grincheuse que d'habitude.

- J'ai trouvé un travail,

- Mais c'est super !

- Oui mais ils m'ont viré ! "Dit-elle en se remettant à pleurer.

- " A merde, tu veux en parler ?

- Non !! "

Les deux esprits continuèrent leur chemin dans un silence gênant. En rentrant dans leur cercueil, Lilith se précipita dans sa chambre et s'y enferma.

Lilith passait des semaines sur le canapé ou dans sa chambre à lire, manger de la glace et ... bas rien d'autres. Celle-ci répétait cela tous les jours de chaque semaine. Et un jour alors que Lilith buvait de son ice tea pêche tranquillement dans la cuisine, Arinna sortie de nul part ...

- " Hey tu veux voir Héléna qui monte un tacos géant ?

- Quoi ?!!Attend ! Ça existe ?! Fais voir !!! ( Oui elle a recraché au passage sa boisson sur la table )

- Elle était complément bourrée. " Arinna lui montra la vidéo honteuse et Lilith pour la première fois depuis des semaines rigola. Malheureusement cela ne dura qu'un temps et Lilith retourna rapidement dans sa dépression mortelle.

Mais cette fois ci Arinna ne laissa pas sa précieuse coloc retomber  dans le côté sombre de la mort, quitte à la sortir de tout ça par la peau de ses fesses astrales.

Arinna entra donc dans la chambre de Lilith à ses risques et périlles avec à la main un MÉGA pot de glace noisette et tiramisu.

- " Bon comment ça va ?! " Dit-elle en lui tendant le pot de glace.

- " Non ! " En arrachant le pot de glace des mains de sa coloc.

- " tu sais, tu peux m'en parler si ça va pas en tout cas je serais toujours là de l'autre coté de la porte si besoin, tu as juste à franchir cette porte. " Arinna repartie laissant sa coloc tranquille. 

Mais forte heureusement quelques heures plus tard, Lilith sortie enfin et rejoignit Arinna dans le reste du cercueil.

- " J'ai plus de glace 

- t'inquiète pas je t'en ai acheté d'avance

- merci " Lilith se posa dans leur canapé si douillé avec Arinna...

- " Tu sais des fois j'aimerai pouvoir revivre, je veux dire être à nouveau vivante. Même rien qu'une journée... J' en ai assez d'être morte !!! J'aimerais revoir le ciel bleue des vivants, et tout ce qui a avec. 

- C'est vrai que la mort passe si vite que des fois j'ai aussi l'impression que c'était hier qu'on venait de mourir.

- Ça va faire bien plus d’1 siècles, c'est pas que la mort est nulle, c'est super mais c'est pas la vie.

- Ha ! ...Tu veux que je te tue ?! "

Lilith regarda Arinna avec un regard noir. Tandis que celle ci essayait de ne pas rire à son propre sarcasme. Puis soudain la cloche sonna et Arinna changea d'expression sur son visage fantomatique. En voyant cela, Lilith frissonna face au sourire sadique.

- " Lilith, ça y est c'est l'heure.

- Non ça recommence !Pitié !

- Et si c'est l' heure du thé!!!! TEA TIME. " Arinna sortie deux tasses, deux sous-tasse et bien sur les traditionnelles biscuits et cookies.

Deux tasses de thé et plusieurs sacs vidés de dépression plus tard ...

- " Bon ça va mieux Lilith ?

- Mouais si on veut.

- Tu sais je crois qu'il y a que le temps qui peut arranger ça, bon bien évidemment avec moi aussi ça va s'arranger mais bon au moins tu sais que l'on peut compter l'une sur l'autre, on n'est pas seule car après tout coloc un jour...

- ... coloc toujours. Merci Arinna.

les colocs de cercueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant