7 Dépression mortel

14 5 1
                                    

- " Lilith je m' ennuie !

- Bah lis, ça t'occuperas.

- Non pas envie.

- Tu n'as qu'à regarder un anime ou une série sur la télé.

- La flemme et la télécommande est trop loin." Lui répondu Arinna en regardant désespérément la télécommande qui était posée sur la table basse, à littéralement moins de cinquante centimètre d' elle.

- " Bah écoute je sais pas moi, vas mourir !" S'énerva Lilith qui en avait marre d'être constamment interrompu durant sa lecture.

- " Ha Ha très drôle ! "Argumenta-t-elle, tout en allant chercher un énorme pot de glace au chocolat, vanille et cookies.

- "Au moins maintenant que je suis morte, je ne peux plus grossir. " Rajouta-t-elle, les larmes aux yeux, en engloutissant une énorme cuillère de glace. La journée passa et Lilith ne put s' empêcher de remarquer que Arinna n'avait pas bougé du canapé de la journée, ce qui était assez inhabituelle.

- " Arrête de me fixer!!! Bon sang, c'est super énervant. " Grogna Arinna en prenant encore un autre pot de glace et alla au fin fond de sa chambre mortuaire.

Elle y resta pendant des journées et des nuits, sans manger ni boire. Mais Lilith n'était pas perturbée après tout être morte signifier qu'on avait plus besoin de certains éléments essentiels pour vivre comme la nourriture ou le sommeil, ...

Et puis ce genre de dépression pouvait arriver de temps en temps lorsqu'on reste si longtemps en "vie". C'est, après tout, normal de se sentir dépassée par la fatigue psychologique. Et quand ça arrive, on n'y peut rien, ce qui compte c'est que ça ne dure pas trop longtemps, qu'on en parle car sinon à ce moment là, on finit par littéralement exploser mentalement.

Alors un jour Lilith, sachant que son amie avait besoin de soutient, prit son courage à deux mains et s'aventura dans la sombre pièce.

- " Arinna tu es vivante ? " Plutôt que de recevoir une réponse, Lilith n'entendit que son écho. Mais alors qu'elle allait avancer, une grande masse fantomatique sortit de l'obscurité.

- " Non

- Alors dis-moi, tu comptes sortir un peu de cette ... heu ... endroit ? Ça fait un moment que tu es là-dedans.

- Non, pas grave.

- Et le travail ? Tu ne vas pas avoir de problème ?

- Il m'ont données des jours de congés car j' étais soit disant trop morbide. " Grogna-t-elle en faisant des guillemets. Arinna voulant être seule, sortit de force sa coloc de sa chambre.

Lilith s' inquiétait pour sa coloc, quand miraculeusement quelques jours plus tard Arinna sortit de son tombeau et alla se promener dans le cimetière, sans un mot ni un regard à sa coloc en sortant.

Lilith n'était pas vraiment rassurée mais elle savait que c'était une bonne chose ou au moins un début si Arinna avait réussi à sortir. Elle avait justement prévu une surprise à sa fantomatique amie quand celle-ci rentrerait.

Quelques heures plus tard ...

Arinna rentra, calme en apparence mais ce n'était qu'une apparence. Car à travers son regard, on pouvait facilement voir la colère bouillir, elle n'attendait qu'à éclater. Lilith savait ce qu'il fallait faire mais elle n'eut pas le temps de dire ou faire quoi que se soit car à ce moment là :

-" J'en ai marre de cette journée de merde, de cette semaine de merde, de ce mois de merde, de cet année de merde et de cette mort de merde ! " Hurla-t-elle en claquant la porte d' entrée.

- " Bonjour à toi aussi Arinna ! Bon faut qu'on parle. J'en ai marre de toi, qu'est-ce qui se passe ? ça va faire un mois que tu déprimes. Allez vides ton sac mortuaire !

(Intervention de Mlle. L. :"Elle joue avec le feu celle-là")

- Moi aussi j'en ai marre de toi, LILITH !

- Bah tu peux partir, la porte est juste derrière toi !

- Non !

- Alors qu'est-ce que tu fais là ?

- Je sais pas...

- Moi je sais, et je sais que tu le sais aussi, parce qu'au fond de toi tu es fatiguée à cause de tout le surmenage et de tout ce qui a pu mal arriver depuis toutes ces dernières années, et que tu n' as pas craqué jusque-là car tu voulais rester forte. Et je sais aussi que tu t' es sentie seule mais tu as oublié que tu ne l'était pas; Arinna je suis là.

- C-comment tu sais que..!!!

- Comment j'ai su? Arinna! Ça fait genre des siècles qu'on se connaît, bien sûr que j'ai remarqué. Ne t'inquiète pas, tout ira bien maintenant, je serais toujours avec toi. Après tout on est coloc dans la vie, et coloc dans la mort et ça, ça ne changera pas, crois moi ! "

Après tout cela, Lilith alla dans la cuisine laissant derrière elle un silence, elle revient quelque minutes après avec deux pots de glace dont le préférer de sa coloc et le lui en poussa un entre les bras. Puis Lilith se dirigea vers leur précieux canapé ...

-" Bon qu'est-ce que tu attends ?! Dépêches toi, il y a le nouvel épisode de l'attaque des géants qui est sortie tout à l'heure !" Dit Lilith en s'installant sur le canapé, elle alluma Morflix et enfin plongeant sa cuillère dans sa propre glace préférée vanille caramel et brownie. (meilleur glace au monde)

- " Merde! J'avais complètement oublié !" répondit Arinna se jetant littéralement sur le canapé avec toujours son pot de glace entre les mains.

Lilith regarda sa coloc du coin de l'œil et elle pu enfin revoir le sourire de sa coloc qu'elle essayait de cacher derrière son pot de glace, elle avait réussi.

- " Ha! Au fait,  j'avais oublié mais il y à ta cousine qui à appelée.

- Quoi!!!!! "

les colocs de cercueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant