3 Une plage fatale

26 5 3
                                    

- " Non je ne veux pas y aller !

- Aller arrêtes de râler et viens, ça va être sympa. Et puis il faut que tu te détendes. Franchement tu passes ton temps à travailler, lire et ... je ne sais plus quoi. Mais bon tu es morte, tu n'as pas à travailler tout le temps, tu peux faire tout ce que tu veux. " Ajouta Lilith avec un air totalement détendu.

- " Non !

- Tu n'es pas drôle et puis arrêtes de dire " non " normalement c'est mon mot . Franchement je ne comprends pas comment tu ne peux pas aimer aller à la plage. Le sable chaud et doux, marcher au bord de la mer, bronzer au soleil et puis les glaces. " Argumenta Lilith avec des yeux qui pétillent.

- " J'aime pas la plage c'est comme ça et puis tu oublies qu'il y a aussi le sable qui colle sur tes pieds mouillés, et que tu galères à faire partir, se prendre de l'eau dans les yeux, boire la tasse et lorsqu'il y a du courant, te noyer par les vagues. Ainsi que les coups de soleil, le sucre qui colle aux mains, ...

- D'accord j'ai compris, tu n'aimes pas la plage. " Coupa Lilith, fatiguée et déprimée par la vision d'Arinna de la plage.

Quelques semaines plus tard, Arinna venait de rentrer des courses...

- " Tiens, c'est bizarre Lilith n'est pas dans le canapé." A la fois Curieuse et méfiance, Arinna se rendit dans la chambre de Lilith.

- " Je viens de rentrer, je suis désolée il n'y avait plus de piment d'esquelette par contre j'ai pensé à prendre du fromage l'air d'inmort. J'espère que ça te- " Arinna s'arrêta net en levant les yeux sur la tenue que sa coloc en face d'elle portait.

Lilith portait un short en jeans, des tongues avec des petites fleures et une chemise avec des fleurs énormes, bref une bonne tenu de plage comme on les aime.

- "Non ! Non ! Non Lilith, il est hors de questions que je t'accompagne. "

- "Mais si, ne fais pas l'enfant et va te préparer pendant que moi je range les courses, profite pour une fois que je le fait, tu peux me faire plaisir"

Ne lui laissant pas le temps de refuser, Lilith prit les sacs de courses et s'en alla les ranger dans la cuisine.

- "Si tu n'étais pas déjà mort, je prendrai plaisir à t'étouffer pendant que tu dors" marmonna Arinna sombrement en partant quand même s'habiller pour cette journée qui s'annonce maudite.

- "Je t'ai entendu !" Hurla-t-elle de la cuisine secrètement fière d'elle d'avoir réussi son coup.

- "À nous la plage !" Se dit-elle gaiement dans ses pensées sans se rendre compte qu'elle rangeait n'important comment les précieuses courses de très chère coloc.

( une chose est sûre, le soir venu elle se ferait doublement engueuler. )

Une fois arrivées à la plage, elles s'installèrent tranquillement. Lilith se posa à côté de sa coloc grincheuse, s'allongea et murmura avec enthousiasme :

" Ouai beach épisode "

En entendant les mots de Lilith, Arinna la regarda avec une légère envie de la tuer car celle-ci lui avait balancé du sable en plein visage. Et au moment où Lilith vu la tête d' Arinna, elle fuit dans la mer et en profita pour faire quelques brasses.

( Ou plutôt faire quelques radius et cubitus. )

Lilith passa sa journée à nager et à faire des châteaux de sable telle une enfant. Quant à Arinna, elle était restée sous le parasol toute l'après midi à résoudre ses sudoku.

Puis dans l'après midi, Arinna entendit Lilith hurler, elle leva les yeux brusquement en sa direction et prit peur en voyant sa coloc se débattre dans l'eau. Sans réfléchir, jeta ses affaires sur le côté, se leva et couru comme une dingue pour aller sauver Lilith.

Elle rentra dans la mer, beaucoup trop froide à son goût, nageant jusqu'à Lilith et l'aida à mettre sa tête en dehors de l'eau, espérant faire de son mieux. Quand tout d'un coup, elle reçu de l'eau en pleine face et elle entendit enfin, le rire de son amie.

- "Alors ? Elle est bonne l'eau ? Tu vois que c'est agréable de se baigner dans la mer. " s'exclama Lilith avec un sourire heureux.

- "Je... quoi ? Bon sang Lilith je croyais que tu te noyais ! " Répondit Arinna fortement agacée, toujours un peu secouée de ces dernières secondes.

Mais au bout de quelques secondes, Arinna finit tout de même par rester pour se détendre dans l'eau. Bien évidemment elle en profita pour noyer Lilith à plusieurs reprises.

(Intervention étrange de la co-écrivaine Mlle. L : qui n'est pas mouillé, n'est pas mort... de déshydratation. 😂 )

Elles passèrent le reste de leur après midi dans l'eau, puis une fois le soleil couché, elles finirent par quitter les lieux.

Arinna récupéra son caractère enthousiaste après cette bonne journée où elle pu enfin détendre son corps fantomatique.

Et Lilith après avoir retrouver au moins 5 kg de sables dans ses affaires, retrouva son mécontentement naturelle.

- " Lilith viens on y retourne demain ?

- Non!

- Mais pourquoi c'était trop bien.

- Une fois m'a largement suffit.

- Mais Lilith le sable chaud, ....

- Non ça ne marche pas avec moi.

- Aigris va.

- Dis celle qui avait la même attitude ce matin. "

Une fois rentrée, Lilith alla dans sa chambre et Arinna voulant se faire un petit plaisir sans sable autour d'elle,alla dans la cuisine, ouvrit un placard et sentit les glaces lui tomber dessus.

Encore une fois, l'organisation spécial Lilith avait frappé, littéralement.

- " LILITH ... "

les colocs de cercueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant