- " Miaou "
- " C'est quoi ça ?!
- je sais pas on dirait un chat ! "
- " Miaou "
Les deux colocs fantomatiques allèrent à l' entrée de leur cercueil et elles virent un chat, un tout petit, mignon, chaton. Arinna qui restait impassible face à cette animal et crut halluciner lorsqu' elle vit Lilith devenir totalement gaga de cette boule de poils.
- " Oh il est trop mignon, allez on le garde. Hein pas vrai petit minou, tu veux rester avec maman boua ouii. On le garde !" Dit Lilith en serrant le petit chat dans ses bras avec des yeux qui brillent.- " Non! Tu sais très bien que Madame la maire ne veut pas d' animaux de compagnie dans les cercueils.
- Mais heu, allez s'il te plait et puis regarde comme il est mignon avec son gros nœud rouge. Et ses oreilles toutes mignonnes ! je te promets que je m' en occuperais bien. " Arinna regarda Lilith et finit par céder.
Les premiers jours les choses se déroulèrent plutôt bien après tout les choses étaient plus facile car il ni avait pas à faire la litière, ni à le nourrir tous le temps. Un jour, Lilith était tranquillement posée sur le canapé entrain de lire comme à son habitude, tout en caressant son chat qui s' était installé sur elle, quand elle vit, enfin plutôt remarqua Arinna, qui l' observait de loin.
Lilith la regarda et lui demanda : "Qu'est ce qu'il y a ?" Arinna détourna la tête et répondu : "Non non, rien, t'inquiète." Lilith retourna donc dans sa lecture mais à peines quelques secondes plus tard, elle remarqua à nouveau que les yeux de sa coloc était encore fixée sur elle.
Lilith lui reposa la même question et Arinna lui répondu encore : " Non non c' est rien. " Lilith retourna à nouveau sur sa lecture mais elle n' eut pas le temps de reprendre sa ligne qu' elle sentit à nouveau les yeux perçants d' Arinna posée ENCORE sur elle. Lilith en ayant fortement assez, lui hurla en s'énervant :
- " MAIS bon sang qu' est ce qui t' arrives à la fin, tu me soûles ! Ça suffit maintenant si tu as quelques choses à me dire, tu le dis Mer**. "
Arinna bouche-bée regarda sa coloc et lui répondu : "Non mais t' inquiète, je réfléchissais." Lilith en avait assez, c' était la réponse de trop! Elle lui dit sur un ton clairement agacée, tellement qu'on le senti dans tout le cercueil :
- " Bah tu n' as qu' à réfléchir en fermant les yeux où je ne sais pas quoi mais arrête de me fixer ! C'est très énervant. Et stressant !!
- D' accord madame la susceptible. Au faite, il faudrait lui trouver un nom à ton chat adoré, non ?!
- Ouais pourquoi pas ! Et si on l'appelait Galileo ?! Ho non, Saturne ?! Ho non encore mieux Gribouille ?!
- Non ! Plus simple, pourquoi pas Précieux pour ton PRÉCIEUX chat ?!
- Alors d'abord tu parles pas comme ça de mon chat c' est un être sensible et puis c'est nul Précieux, ça lui va pas. A la rigueur je préfère Catcheur... c'est plus joli.
- Mouais pourquoi pas! " Les deux colocs retournèrent à leur activités. Quelques jours plus tard, Arinna allait se rendre à son travail quand ...
- " Haaaa, Put*** ! Le canapé ! " Hurla Arinna dans tout le cercueil réveillant Lilith.
-" Quoi ?! Pourquoi tu hurles ?!
- Regarde ce que ton chat a fait à Notre précieux canapé. " Dit-Elle pointant du doigt le pauvre canapé tout abîmé.
- " Alors déjà je te rappelle que LE chat à un Prénom et que... " S'interrompit Lilith en voyant son pauvre précieux canapé. Puis celle-ci hurla :
" Nonnnnnn "
Le canapé était déchiré de partout et de la mousse ressortait des entrailles du canapé.
- "Lilith, il est temps de racheter un nouveau canapé. Il faut racheter un canapé.
- Pourquoi ?!
- Bah je sais pas peut-être parce que Ton chat l' a égorgé.
- Ha ! Ça ! Mais non c'est rien, il est juste un peu ....
- ... Un peu quoi ?! " Les deux colocs regardèrent le canapé tombé en ruine .
- " Un peu vieux ?!
- Bon je vais regarder les annonces et les promos sur le bon coin des morts.com. Tu devrais faire pareil. " Rétorqua Arinna en se tournant vers son ordinateur. Tandis que Lilith s' avança vers le pauvre canapé.
- " Ô mon pauvre canapé, il méritait mieux que de finir ainsi, il m' a accompagné et supporté littéralement pendant toutes ces années, jamais je ne pourrais l' oublier." Lilith effaça une larmes invisible et regarda son regrettable canapé que dis-je son sanctuaire avec une tristesse endeuillée.
- "Tu en fais pas un peu trop là Lilith ?!Je sais que tu l' aimais mais ça reste qu'un canapé hein.
- Mon cœur mort se brise à ces mots chère Arinna, en es-tu conscientes? Mon canapé était l' endroit où j'ai passé le plus de temps.
- OK mais en attendant c' est pas moi qui a fait ça, c'est ton chat! C' est de ça faute donc maintenant tu seras d'accord avec moi qu'on peut pas le garder.
- T' es pas bien ?!Je vais pas faire ça, ce chat enfin plutôt Catcheur est parfait là où il est !
- Et tu vas le regretter !Qu' est ce que tu diras quand il aura cassé autre choses hein ?Ou pire quand Mélinoé l' aura découvert ?!
- Mais regarde cette bouille comment ne pas craquer et puis on fera plus attention, il est encore jeune." Lilith regarda Arinna et là le drame ...
- " Ho tu m'énerves !
- Ça tombe bien toi aussi ! "Lilith prit avec dans ses bras fantomatiques Catcheur et ils allèrent dans sa chambre pour mener leur nouvelle quête = trouver un nouveau canapé.
Lilith regarda donc pour une nouvelle chose qui maintiendrait son joli postérieure fantomatiques pour les prochaines années.
Cela s'avéra être une tâche ardue puisque notre très chère coloc avait bon nombres de critères spécifiques pour son canapé
Finalement au bout d'environ 3h de recherche elle trouva enfin la perle rare.
Lilith prit ses clés, sa veste, son argent et Catcheur, se précipita en dehors du cercueil sans même remarqué qu'elle était toujours en pyjama avec pantoufles. Et réalisa finalement que elle et Arinna n'avaient de voiture.
Prit Arinna, déposa Catcheur et les deux colocs allèrent chercher le FAMEUX nouveau canapé en Mort-Bi-Car.
De retour chez elles avec le précieux très très précieux canapé ce qui a pas été d' une mince affaire pour le transporter) et après l'avoir bien nettoyer mis un peu de parfum et des plaids Lilith s'y fonda comme neige au soleil.
- "Bon sang c'est le paradis !"
Le petit chat finit par se caler entre son ventre et le dossier du canapé tout en ronronnant agréablement et s'endormit sous les papouilles de sa maîtresse.
Plus tard Arinna les regarda touts les deux pris discrètement une photo après tout c' est vrai qu' ils étaient mignons comme ça tout calme.
Un peu plus tard les deux colocs fantomatiques se discutèrent à nouveau à cause d' un sujet quelconque. ( comme d'habitude j'ai envie de dire ) Ce pauvre petit chat regarda les deux colocs fantomatiques qui commençaient à se disputer, puis partit pour se poser sur le canapé tout neuf.
VOUS LISEZ
les colocs de cercueil
HumorLilith et Arinna vivent en colocations dans un cimetière plus précisément dans un cercueil. Après tout cela est assez normal car se sont des esprits. Ensemble dans la mort, elles vivent de drôles de moments et rencontrent des esprits aillant tous u...