13 le côté obscure de la mort

11 3 0
                                    

- " Nonnnnn !!! Il est mort ! "Cria Arinna

- " Qui est mort ?

- L'auteur de Infinie piece ! "Hurla-t-elle en pleurant

- " Attends ça veut dire qu'on... Ho mon dieu, on n'aura jamais la fin!!!!

- Jamais... Pourquoi tant de cruauté ?" Les deux colocs abasourdies s'asseyaient dans leur canapé et laissèrent leur journée passer, le soir venu les colocs allèrent se coucher dans l'espoir que leur lendemain serait meilleur.

Le jour suivant, Arinna se leva, elle se fit un bon thé mais là, catastrophe le thé étant trop chaud, l'ébouillanta. Arinna fit tomber la tasse et celle-ci se cassa. Triste, Arina se reprépara un autre thé dans une autre tasse mais à nouveau catastrophe celui-ci était infâme.

Arinna finit par aller travailler et à son retour, fatiguée, elle se plongea dans son précieux lit fantomatique et sentit non seulement une forte humidité mais aussi une odeur désagréable et sut directement que ce n'était pas de l'eau. Soudain Arina hurla :

- " Catcheur !!! "

Le lendemain Arinna était en route pour son boulot, et marchait dans la rue After lorsqu'elle aperçut une affiche qui l'attira. (Et c'est là le début de la fin... non on plaisante, c'est déjà la fin ;) ) Où il y était marqué :

- " A vous, esprits dépassés par la mort qui ne savez plus quoi faire ou penser, qui avez l'impression que votre monde s'écroule autour de vous. N'hésitez pas à venir aux séances du Dr. Listatof, il peut vous aider à aller mieux, à refaire votre mort et à dépasser toutes vos peurs. Les séances sont gratuits, le seul prix à payer sera votre bonheur. "

Arinna prit l'affiche et reprit sa route. Plus tard dans le cercueil de nos chères colocs, Arinna venait de rentrer et rejoignit Lilith...

- " Lilith, je suis...ta...coloc...rejoints moi du coté obscure...

- Non !

- Allez s'il te plaît !

- Non !Cesses tes idioties et veux tu bien me dire dans quoi je devrais te rejoindre au juste ? "

Toute enthousiaste, Arinna lui montra l'affiche qu'elle avait gardé toute la journée.

- " Mais qu'est ce que c'est que ça ?!

- C'est un groupe d'esprits qui aide les autres esprits à accepter leur mort et tout ce qui vas avec. Ça te dit qu'on essaie ?!

- Ouais non. " Lilith lui redonna se morceau de torchon rempli de conneries.

Arinna laissa tomber sachant très bien que Lilith resterait sur sa position et alla seule à cette fameuse réunion.

En faite durant plusieurs semaines elle y alla plusieurs fois et un jour alors que Arinna était encore entrain d'essayer de convaincre Lilith...

Lilith plus que fatiguée d'entendre sa coloc lui demander la même chose encore et encore, n'en pouvais plus et décida de la confronter.

- " Non mais Arinna ne me dit pas que tu crois VRAIMENT à ce genre de bêtises ?! "Dit-elle totalement aberrer par le coté naïf de son amie fantomatique.

- " Ces esprits aident les pauvres esprits perdus comme moi. Ainsi que toi. Ils pourraient t'aider Lilith !

- Oui et visiblement ils aident aussi nos économies à diminuer !Tu croyais vraiment que j'allais pas remarquer que l'argent disparaissait comme par magie.

- Que tu peux être pessimiste, certes il demande quelques offrandes mais c'est pour nous libérer de notre obsession de la sur-possession des biens. Si tu venais à au moins une de nos séances, tu comprendrais, j'en suis sûr. "En entendant Arinna, Lilith se mit à sourire de manière fort douteuse.

- " Alors la libération de la surconsommation...

- La sur-possession !

- ... Oui la sur-possession comme tu veux, enfin, c'est bien mais il faut pas exagérer non plus. Il nous faut bien un toit sur la tête pour mourir tranquillement sinon on va finir SCF ( = sans cercueil fixe) !

- Ho Lilith ne t'inquiète pas... on nous a justement proposer d'aller habiter avec eux dans leur caveaux mortuaire. C'est une opportunité unique pour nous d'atteindre le bonheur absolu.

- Mais oui tu as raison, suis-je bête ?Comment n'ai-je pas pu comprendre avant. Et si je nous préparais du thé pendant que tu commences à faire le trie de toutes les impuretés de ta chambre et puis ensuite nous ferions la mienne.

- Ho mais quelle bonne idée !!!" Arinna se précipita dans sa chambre, suivit de Lilith qui une fois sa coloc dans sa chambre, referma la porte violemment et l'y enferma.

- " Désolé mais c'est pour ton bien Arinna, je reviens très vite ne t'inquiètes pas. "Lui hurla Lilith qui en partant, attrapa l'une des affiches d' Arinna au passage.

Lilith partit en direction de ce mystérieux immeuble, durant la route elle se demanda bien comment elle allait se débarrasser de cet étrange Dr. Listatof. Puis se rendit compte que la meilleure défense était l'attaque. Lorsqu'elle arriva, Lilith entra et atterrit dans un grand hall totalement désert.

- " Hum bonjour ?!

- Bonjour, es tu une pauvre âme perdu qui cherche le réconfort auprès de nous ?

- Moi ?Bien sûr que non.

- hmf et pourquoi êtes vous donc là esprit impure ?

- Je suis là pour voir votre chef, directeur, ou votre je ne sais pas trop quoi Docteur stoph truc.

- Mais bien sûr, venez !"

Lilith suivit l'esprit qui ne se gêner pas pour la regarder un air de dégoût sur sa face, à travers un grand couloir blanc, puis elles prirent un ascenseur qui les amenèrent au 10ème étages et après encore un autre couleur tout blanc. Lilith arriva enfin devant un grand bureau. Et après quelques secondes et un autre regard, elles entrèrent...

- " Monsieur, un esprit voudrait vous voir!

- Très bien laissez nous mon amie.

- Vous êtes sur ?Après tout c'est un esprit impure, j'ai peur qu'elle vous souille.

- Ça devrait aller merci. "Lilith entra et se retrouva seul avec cet esprit fort étrange.

- " A quelle sujet venez vous me voir ?

- Et bien cela est très simple Dr. Listatof, c'est au sujet de ma très chère et bonne amie Arinna Daznyght.

Lilith se promit de ne pas sortir de ce bureau sans avoir eu tout ce pourquoi elle était venue.

A suivre ...

les colocs de cercueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant