4 partie 2

21 5 2
                                    

Lilith et Jules s' étaient rendus dans les bureau dans lequel travaillait Arinna, l' immeuble Shino . Ils montèrent au cinquième étage et se rendirent au bureau d' Arinna.

- " Salut

- Mais qu' est ce que tu fais là ? Et c'est qui et qu' est ce qu' il fait ici ?

- C'est Jules, mais peu importe, Arinna je crois que j'ai fait une bêtises... " Dit-elle timidement.

Lilith lui raconta ce qu'il s'était passé avec Jules et elle vit le visage fantomatique de sa coloc changé. Tout d'abord son visage qui était neutre à son entrée s' assombrit puis quand elle regarda dans ses yeux elle les vit se remplir colère. Ho-ho pas bon pour elle...

- " je crois que je me suis trompé dans les noms.

-  Quoi ! Comment as-tu pu te tromper ? " Hurla-t-elle.

- " Et bien .... "

Quelques heures plus tôt, Lilith et son manager se dirigeaient vers l'immense et vieux portail noir.

- "Alors tu as bien compris ? Les prénoms en noir sont des personnes qui sont entrain de mourir donc on ne doit pas y faire attention pour le moment. Et les prénoms en rouge sont les personnes qui sont mortes, donc leurs esprits peuvent être emmener dans la réalité des esprits. 

- OK. "Dit-elle en baillant avec un air épuisé.  

( retour au présent)

- " Merde j'ai du échanger le prénom de Jules qui devait être en rouge avec ceux en noirs. " Avoua Lilith en paniquant. Arinna soupira ...

Pendant ce temps là, Jules s'était replié dans un coin de la pièce et regardait fasciné l'échanges de ces deux.. esprits ? (C'était toujours encore un peu étrange pour lui, il se demandait comment il faisait pour avoir autant d'imagination mais après tout ce n'est qu'un rêve.)

- " Excusez-moi. " Commença Jules d'un air tendu.

- " Donc je ne suis pas totalement mort, c'est ça ? Demanda-t-il avec un espoir visible sur son visage.

- Non, tu es dans le coma, à la base tu n' aurais même pas du apprendre l' existence de notre réalité. Mais bien sûr à cause de ma très chère coloc juste à côté de toi et qui fuit actuellement mon regard, tout cette bêtise ne serait pas arrivé ! " expliqua-t-elle d'un ton mortellement calme.

- " Ho ça va, je suis sur que c' est arrivé à plein d' esprits. On va pas en faire tout un mort.

- Bah non ça n' arrive pas tout le monde, tu vas devoir en parler à ton manager. "

Un peu plus loin, au bon moment le manager de Lilith passait dans le coin pour aller chercher quelques papiers quand il vit Lilith et un jeune esprit. Il entendit la fin de leur conversation. Lilith sentit alors des frissons lui traversé le dos.

- " Qu' est ce qu'il faut me dire ? " Dit-il avec un regard noir

Lilith s'arrêta de respirer, se retourna le corps raide, le visage pâle comme un mort, avec un sourire crispé.

- " Ha patron, comment allez vous ? Il fait beau vous ne trouvez pas ? " Lui répondu Lilith tout en essuyant les goûtes de sueur sur son visage. 

Ils partirent " discuter " plus loin tandis que Arinna et Jules regardaient, de loin, Lilith se faire sévèrement disputer par manager. Quelques minutes plus tard ...

- " Alors ?

- Je suis virée.

- désolé pour toi

- Ho tu sais,  maintenant il ne me reste plus qu'à vivre le reste de ma mort sur mon bon, vieux, canapé. " Dit Lilith avec un immense sourire. En écoutant sa coloc, Arinna se mit à faire un grand sourire amusé. 

Jules fini par retourner dans son monde où il sortit de son coma avec de drôle de sensations. Quand à Arinna elle garda son travail et avec l'aide son salaire, n' eurent plus de problème à payer le loyer.

Quelques temps après....

- " Dit Arinna, tu travailles beaucoup en se moment. On devrait aller à une super fête pour se détendre, hi hi .

- pourquoi pas .

- Justement j'en connais une super qui a lieu demain soir.

- OK. " Répondu Arinna en baillant.     

les colocs de cercueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant