0.

32 5 0
                                    

Un cri de douleur retentit et elle releva la tête. La pluie s'abattait avec fracas autour d'eux, elle avait rabattu un capuchon sur sa tête. Ils tournèrent tous la tête en direction du cri. Au milieu de la rue boueuse, un homme posa le fil de sa lame sur la gorge d'un jeune homme. Ce dernier était jeune, il avait le teint cireux, la respiration bruyante, lourde et de plus en plus pénible. Lorsqu'elle comprit, la jeune fille se leva brusquement. Elle manqua de glisser dans la boue, évita le bras de l'homme qui tenta de l'empêcher d'avancer et se rua sur les deux personnes.

-Non ! Hurla-t-elle.

Elle courut aussi vite qu'elle le put, évita un autre homme mais lorsqu'elle arriva, il était trop tard. Le jeune homme était tombé au sol, la gorge ouverte, le sang suintant de la blessure et envahissant la boue d'une couleur bordeaux. La jeune fille s'arrêta brusquement, la respiration coupée. L'homme, épée rouge de sang en main, se tourna lentement vers elle. Elle s'avança à pas lent et un sanglot s'étouffa dans sa gorge. Elle le prit dans ses bras puis le maintint contre elle, hurlant une détresse sans nom. Ses larmes se mêlaient à la pluie tandis qu'elle ne pouvait retenir le tremblement de ses mains. Non loin, l'homme essuya lentement son épée contre son doigt ganté, puis il se tourna vers les deux hommes qui avaient rejoint la scène. Il les fixa quelques secondes, le regard froid, puis hocha la tête. Les deux hommes s'avancèrent vers la fille et lui saisirent brusquement les bras. Elle sentit le métal froid de menottes s'abattre contre ses poignets et elle fut remise brutalement sur pied.

-Héda Breathnach, vous êtes condamnée à deux ans de prison pour vol de médicament et êtes directement amenée dans la Gorge.

La jeune femme ne répliqua rien mais coinça volontairement son sanglot et ferma un instant les yeux. Elle ne pouvait retenir sa respiration rapide en sachant qu'elle allait être amenée à la Gorge. Elle n'en ressortirait sans doute pas.

-Héda !

Héda tourna sa tête en direction du cri de la femme tandis qu'elle se faisait déjà amener par les hommes. Son visage se fit grimaçant lorsque ses yeux se reposèrent sur le corps inerte au sol et elle fixa la femme.

-Je t'en prie, murmura-t-elle. Enterre-le.

La femme qui l'avait interpellée hocha la tête, sa main posée sur sa poitrine. Les hommes lui intimèrent d'avancer et Héda se remit droite, le pas faible. 

HédaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant