Kael toqua à la porte d'entrée ouverte et l'homme assis dans la cuisine releva les yeux vers eux. Il fronça les sourcils en les observant et se mit debout. Héda tourna un instant les yeux vers Kael avant de se racler la gorge.
-Oui ? Demanda l'homme, sourcil levé.
-Vous êtes bien Andreas ?
L'homme eut une expression de méfiance mais finit par hocher lentement de la tête tandis que son regard continuait d'alterner entre Héda et Kael.
-Naveen nous a dit de venir vous voir.
À la prononciation du nom de Naveen, les membres d'Andreas semblèrent se détendre et ses yeux se levèrent légèrement au ciel, signe de son soulagement.
-On peut entrer ? Demanda Kael.
Andreas hocha la tête et leur désigna d'un signe de main des chaises de libre en face de lui. Héda s'engagea en première et après hésitation, Kael choisit de fermer la porte. Andreas observa son mouvement, silencieux, et le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il s'assoit.
-Naveen hein ? Vous êtes allés le voir ? Demanda Andreas en amorçant son mouvement pour récupérer sa bouteille de vin sur la table.
Il se servit un bon verre qu'il récupéra tranquillement.
-Oui, répondit simplement Héda.
Andreas reposa ses yeux sur elle et continua de la fixer pendant de longues secondes par-dessus le bord de son verre le temps qu'il boive une gorgée.
-Et il n'était pas énervé contre vous ?
Héda amorça un sourire en coin et leva les épaules.
-Il a décidé qu'il détestait Solaris plus que moi.
Andreas hocha lentement la tête.
-N'empêche que s'il avait vraiment voulu vous tuer...
-Il n'aurait rien pu faire, compléta Kael d'une voix tranquille.
Andreas leva des yeux quelque peu étonnés dans sa direction mais se reprit rapidement et son expression redevint neutre, quoique légèrement narquoise. Héda fut surprise un instant de l'entendre répondre ainsi mais se contenta de sourire.
-Qu'est-ce qu'il vous a dis ? Demanda finalement Andreas en décrochant ses yeux de Kael.
-Que vous travaillez contre Solaris. Et que vous surveillez la zone interdite, répondit Kael.
Andreas hocha lentement la tête, son regard posé sur son verre de vin dont il faisait tourner le liquide d'un doux mouvement du poignet.
-Qu'est-ce que vous pouvez nous dire là-dessus ? Demanda Héda, bras croisés, s'impatientant, son regard empli de dédain posé sur son verre.
Andreas soupira doucement avant de relever le yeux vers elle.
-Pas grand-chose, répondit Andreas avec un léger haussement d'épaule tout en continuant de tourner son vin. Les seules personnes à y être entrées sont Solaris et plusieurs hommes habillés en blouse blanche.
Héda et Kael froncèrent les sourcils.
-Des scientifiques ? Demanda Héda.
Andreas haussa de nouveau les épaules, une mine peu intéressée sur le visage.
-Possible. Mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, on y est jamais entrés.
-Nous si, répondit Kael.
Surpris, Andreas releva les yeux vers lui. Il tourna ensuite son regard vers Héda comme pour confirmer ses propos et cette dernière se contenta d'hocher raidement de la tête. Andreas sembla avoir une moue impressionnée.
VOUS LISEZ
Héda
Fiksi UmumDans sa Zone, Héda va se battre pour l'égalité de son peuple. Jusqu'au bout.