En voyant Kael sortir en trombe de la chambre, Finan accéléra le pas et le suivit. Il le rattrape en quelques foulées rapides et vit à son regard une détermination froide.
-Kael, attends.
Kael leva les yeux au ciel mais s'arrêta et regarda Finan de manière impatiente.
-Le virus lui a été injecté dans le sang. Ce n'est pas comme...comme les personnes l'attrapent habituellement. Une fois qu'on l'a les...les personnes disposent de quelques jours. Mais Héda...Héda l'a déjà dans son sang et...la propagation est bien plus rapide. Elle...elle ne dispose que de quelques heures, Kael.
Le visage de Kael se figea et il prit une brusque inspiration. C'était déjà suffisamment compliqué pour lui de s'imaginer perdre définitivement Héda, alors dans seulement quelques heures. C'était inimaginable. Finan le regarda quelques secondes puis posa une main en guise de soutien sur son épaule, et disparut quelques instants après. Kael ferma les yeux, ralentit sa respiration et soupira doucement. Il les rouvrit en entendant des pas et fronça les sourcils en observant Laya. Il la fixa sans un mot tandis qu'elle le détaillait.
-Tu comptes y aller ?
Laya n'attendit même pas de réponse puisque la réponse se lisait dans ses yeux.
-N'y va pas, dit-elle brusquement.
Kael pivota ses pupilles vers elle et ses sourcils se froncèrent.
-Quoi ? Demanda-t-il, la voix basse.
-N'y va pas, répéta Laya. J'ai entendu ce que t'as dis Finan. L'intervention sera longue, puisque la zone interdite n'est pas proche. Et...si elle ne lui reste que quelques heures, reste avec elle.
Kael resta silencieux, se contenta d'écouter ce que Laya lui disait.
-Que les autres y aillent. Mais toi. Reste ici.
-Pourquoi ? Demanda-t-il finalement.
Laya leva les yeux au ciel.
-Tu es la première personne en qui Héda a eu confiance. Et si elle ne survit pas...tu dois être là.
Laya insista du regard et Kael détourna ses yeux. Finalement, il se contenta d'un très léger hochement de tête. Laya eut un demi-sourire puis posa également sa main sur son épaule.
-Je m'occupe d'aller prévenir les combattants. Neyl veut les accompagner.
Kael hoche raidement de la tête et peu après, Neyl rejoignit Laya. Ils s'éloignèrent tout deux en trottinant et Kael les regarda partir. Il repartit en direction de sa suite, peu habitué à rester hors de l'action, et s'immobilisa une fois devant la porte. Sa main s'arrêta sur la poignée et il baissa la tête. Il prit une inspiration puis ouvrit. Héda ne tourna pas la tête vers lui. Son visage plus pâle qu'habituellement était tourné vers l'extérieur et Kael prit place sur le fauteuil qu'occupait Neyl. Après hésitation, il posa ses yeux sur Héda, et vit qu'elle le fixait. Elle sembla vouloir dire quelque chose, mais elle resta silencieuse, et détourna le regard peu après. Elle était si différente d'habituellement que Kael n'était pas sûr de comment agir avec elle. Puis finalement, elle prit une inspiration qui attira son attention, et peu après, Kael remarqua que des larmes roulaient sur ses joues. Ses pupilles s'agrandirent tandis qu'il était cloué au fauteuil. C'était probablement la scène la plus déchirante qu'il n'eut jamais vu, et savait que c'était probablement la première et dernière fois qu'il la verrait pleurer. Héda eut quelques sanglots puis posa l'une de ses mains sur ses yeux et les ferma. En les rouvrant, elle sembla plus calme et se tourna vers Kael.
-Tu dois...me promettre quelque chose.
Kael fronça les sourcils en l'entendant parler et se mit à secouer négativement la tête. Il rapprocha le fauteuil du lit tandis qu'Héda le fixait de ses yeux embués, déterminée à ne pas le lâcher du regard.
VOUS LISEZ
Héda
General FictionDans sa Zone, Héda va se battre pour l'égalité de son peuple. Jusqu'au bout.