5 jours avant
Héda rentra dans ce qui lui servait de maison et posa la nourriture du jour sur la table. Elle retira son manteau qu'elle accrocha et posa un instant sa main contre son front, fatiguée. Elle partit se servir de l'eau et releva la tête lorsque la porte donnant sur une chambre s'ouvrit.
-Enora ? Qu'est-ce que tu fais là ? S'interrogea Héda en voyant son amie s'approcher d'elle avec hésitation.
Enora fixa Héda pendant quelques secondes puis secoua lentement la tête, comme si elle s'apprêtait à annoncer une nouvelle qui serait loin de lui plaire.
-C'est Roan, dit-elle doucement.
Héda fronça les sourcils. Elle s'approcha à pas rapide d'Enora et observa attentivement ses yeux.
-Enora, parle-moi.
Enora souffla doucement. Finalement elle fit un signe de tête en direction de la chambre. Héda fronça les sourcils mais s'y dirigea d'un pas vif peu après. En entrant, elle vit son frère allongé, la respiration presque bloquée et sifflante. Ses yeux s'agrandirent puis elle se précipita vers lui et s'agenouilla au bord du lit. Elle releva la tête vers Enora après avoir posé sa main sur le front brûlant de Roan et grimaça.
-Il est atteint du Poison. Je suis désolée Héda.
Les yeux d'Héda se plongèrent dans le vide en entendant la nouvelle. Elle resta immobile pendant quelques secondes puis en entendant son frère geindre elle sortit de ses pensées et détourna son attention sur lui. Elle continua de passer sa main sur son front et sa joue ce qui lui permit d'ouvrir les yeux et de poser les yeux sur sa sœur. Cette dernière eut un sourire tandis qu'une larme roula sur sa joue.
-Hé, souffla-t-elle doucement.
-Héda, interpella Enora. Tu sais qu'ils risquent de l'exécuter.
-Non ! Trancha Héda en tournant son visage en direction de son amie. Non, répéta-t-elle plus doucement.
Enora resta silencieuse. Elle savait qu'Héda ne voulait pas accepter l'idée, autant qu'elle savait que c'était ce qui risquait d'arriver. Héda se tourna de nouveau vers Roan. Ce dernier plongea ses yeux clairs dans ceux de sa sœur et prit plusieurs inspirations.
-Roan, tu vas te battre. D'accord ? Souffla doucement Héda. Tu vas te battre.
Roan baissa lentement les yeux. Il hocha la tête, puisqu'il savait que sa sœur tenait à ce qu'il le fasse. Mais ils savaient aussi tous les deux que personne ne survivait au Poison.
-Héda, marmonna Roan.
Héda le regarda et l'intima du regard de parler.
-Héda tu...tu dois changer ça. D'accord ?
Héda fronça les sourcils. Elle savait bien qu'il ne parlait pas du Poison. Non il parlait de la Zone 5. Leur zone.
-Roan, soupira-t-elle.
Roan serra sa main sur son bras et la regarda pendant de longues secondes. Héda le fixa sans un mot puis elle se contenta d'hocher la tête.
-Promis, dit-elle finalement. Je ferai de mon mieux.
Roan relâcha la pression et laissa retomber sa tête sur l'oreiller. Il ferma les yeux et Héda se prit un instant la tête entre les mains. Puis elle se redressa et observa un instant son visage grimaçant. Finalement, elle sortit de la chambre sans un mot, retira sa veste du porte-manteau et l'enfila de nouveau. Elle ouvrit la porte d'entrée, et sortit dans la nuit noire.
-Héda, l'arrêta Enora en lui tenant le poignet.
Héda se tourna vers elle.
-Tu vas où ? Souffla-t-elle.
VOUS LISEZ
Héda
Fiction généraleDans sa Zone, Héda va se battre pour l'égalité de son peuple. Jusqu'au bout.