22.

11 1 0
                                    

-Donc...le scientifique est mort ?

Héda para le coup d'épée de Neyl et tourna un instant le regard vers Laya, assise sur le banc, en train de les observer, les sourcils froncés.

-Oui. Suicidé. Normalement, marmonna Héda en recommençant à attaquer Neyl avec des mouvements plus vifs.

-Normalement ? Demanda Neyl, légèrement essoufflé, aussi perdu que Laya.

Héda arrêta ses mouvements et Neyl en profitant pour poser ses mains contre ses jambes et reprendre son souffle. Le regard interrogatif de Laya était posé sur Héda qui se frotta pensivement le front.

-J'ai un doute sur le fait qu'il se soit réellement suicidé comme...Finan le dit.

Neyl, qui avait commencé à se diriger vers le banc pour s'asseoir, toujours quelque peu essoufflé, arrêta de marcher et se retourna lentement vers Héda, sourcils froncés.

-Tu penses sincèrement pas que Finan aurait quelque chose à voir avec sa mort ?

Héda se contente de le fixer, silencieuse, et Neyl comprit très facilement ce que son regard voulait dire. Il commença à ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais Héda prit la parole en première.

-Oui je sais je sais ! Ton frère pense la même chose.

Héda ouvrit la bouche, fronça les sourcils et regarda autour d'elle.

-Où est Kael d'ailleurs ?

Laya leva ses épaules.

-Il est partit tout à l'heure quand vous êtes partis vous entraîner mais il ne m'a pas dis où. Juste qu'il devait...vérifier quelque chose.

Héda fronça les sourcils mais ne répondit rien, tandis que Neyl, toujours choqué, repartit sur la discussion précédente.

-Je ne comprends pas, Finan n'a jamais rien fais contre nous. Qu'est-ce qu'il aurait à voir là-dedans ?

Héda soupira et secoua la tête.

-Je ne sais pas, d'accord ? Je trouve ça juste bizarre qu'il ait voulu se suicider avec une famille derrière lui.

Neyl fronça les sourcils et soupira doucement.

-C'est ce qu'il vous a dis ? Demanda Neyl, un peu plus calme.

Héda hocha la tête.

-Le labo est bien au palais, mais il ne savait pas. Seul...Elijah le sait. Il travaille très étroitement avec Solaris. Et Solaris complote quelque chose pour se débarrasser de moi. Encore.

-Donc tu avais raison pour le labo, remarqua Neyl.

-Oui, mais on a rien trouver pendant nos recherches, contrecarra Héda.

-On a peut-être pas assez cherché de pièces secrètes. Ça a pu nous passer sous les yeux Héda, répondit doucement Laya.

Héda hocha lentement la tête.

-Je sais mais...peu importe. Ne le répétez à personne tant qu'on est pas sûrs.

Ils hochèrent la tête, Neyl légèrement à contre-coeur et Héda se replaça, épée droite devant elle. Neyl soupira puis revint se placer devant elle tandis qu'ils continuèrent leurs mouvements.

-Tu crois que Naveen connaîtrait quelque chose ? Demanda Héda tout en continuant.

Neyl la regarda un instant dans les yeux avant de reculer d'un pas vif pour éviter son coup d'épée.

-Naveen ? Le mec en prison, là ?

Héda hocha la tête.

-Il nous indiqué Andreas, mais personne d'autre. Peut-être qu'il connaît quelqu'un qui connaît le palais.

HédaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant