Héda toqua à la porte de la chambre de Laya qui lui ouvrit avec un sourire.
-Héda ! Est-ce que tout va bien ?
-Oui tout va bien. Je vais...prendre une pause.
Laya eut un sourire en l'entendant parler, croisa les bras et appuya son épaule contre le chambranle de la porte.
-Même toi tu n'as pas l'air d'y croire.
Héda roula des yeux.
-J'en sais rien, c'est une idée de Kael.
Laya leva ses sourcils avec un sourire.
-Je comprends mieux. Enfin...tu veux dire l'homme que tu as embrassé.
Héda cligna plusieurs fois des yeux avant d'ouvrir la bouche, l'index en l'air.
-Oh. C'est vrai que j'ai fais ça.
Laya pouffa de rire avant de secouer la tête.
-Mon dieu...Bon, tu as besoin de quoi ?
-Un maillot de bain. J'en ai pas.
Laya ouvrit sa porte pour l'inciter à entrer avec un sourire et se dirigea de suite vers son armoire. Héda partit s'asseoir sur son lit après avoir fermé la porte tandis que Laya farfouillait dans son armoire en s'y enfonçant presque toute entière.
-Donc...aucune idée d'où il t'emmène ?
-Pas la moindre.
-Ça y ressemble pas mal, lâcha Laya avec un rire étouffé par l'armoire. Et l'homme alors ?
-Tu veux dire le scientifique ?
Laya fit un marmonnement pour confirmer et Héda leva ses épaules.
-Pour l'instant rien. Mais je pense que ça viendra.
-Tu penses ou...tu es sûre ? Demanda Laya en sortant de l'armoire avec un maillot de bain dans la main.
Héda leva ses épaules.
-Les deux ?
Laya rigola avant de le lui tendre.
-Va essayer.
Héda s'éclipsa dans la salle de bain pour essayer le maillot et ne put s'empêcher de remarquer que c'était la première fois depuis de longues années qu'elle en mettait un. Elle soupira puis se rhabilla et remercia Laya.
-C'est parfait, merci.
-Tu peux le garder si tu veux, j'en ai d'autres.
Héda sourit puis repartit pour retourner voir Kael dans sa suite. Il tenait un panier à la main qu'Héda détailla du regard.
-Tu es prête ?
-Je suppose.
Kael roula des yeux mais ne dit rien et ils sortirent de la suite la seconde d'après avant de se rendre aux écuries, où ils sellèrent et montèrent leurs chevaux en direction de la sortie du palais. Ils restèrent silencieux pendant une bonne partie du trajet jusqu'à ce que Kael ne se tourne vers Héda, foulard en main.
-Quoi ? Demanda Héda en le récupérant.
-Mets-le sur tes yeux.
-Hein ?
-Allez, fais moi confiance.
Héda tendit les rênes de son cheval à Kael qui les récupéra dans une main puis elle attacha le foulard autour de ses yeux.
VOUS LISEZ
Héda
General FictionDans sa Zone, Héda va se battre pour l'égalité de son peuple. Jusqu'au bout.