9.

12 2 0
                                    

Héda releva lentement les yeux en direction de la porte et poussa un grognement. Elle se résigna, se leva, et partit ouvrir la porte suite aux coups qu'elle avait entendu. Elle fronça les sourcils, étonnée de ne pas voir Kael et fixa le regard quelque peu fuyant de la femme en face d'elle. Elle devait probablement avoir son âge, peut-être plus âgée de quelques années et serrait nerveusement le tablier autour de sa taille de ses deux mains. Héda perçut le faible tremblement de ses épaules avant de lever un sourcil.

-Oui ?

-C'est...pour le ménage, répondit-elle en relevant lentement ses yeux dans ceux d'Héda.

Héda fronça les sourcils et la fille s'empressa de continuer.

-Kael m'envoie. Je suis Laya.

Héda fit la moue mais consentit finalement à lui ouvrir la porte. Laya attrapa un chariot qu'Héda n'avait au départ pas aperçu et passa le pas de la porte. Elle s'avança prudemment, le pas lent, et détailla la suite. Ses yeux se posèrent sur le couteau, planté droit sur le bureau et ils s'écarquillèrent. Elle repéra les autres entailles sur le bureau tandis qu'Héda suivit son regard. Elle fronça légèrement les sourcils puis retira le couteau du bureau ce qui tira un sursaut à Laya. Héda le fixa avant de lentement poser le couteau à plat sur le bureau. Laya eut un soupir de soulagement peu discret qui tira un demi-sourire à Héda. Cette dernière s'assit sur son bureau, s'appuya contre le mur tandis que Laya se dirigeait en direction du lit. Elle voyait à ses mouvements qu'elle n'était pas sereine alors Héda croisa les bras.

-Je ne vais pas te tuer, tu sais, dit-elle finalement.

Laya se tourna légèrement vers elle, sans la regarder, avant de recommencer à tapoter les oreillers.

-Tu ne me crois pas ?

Laya leva doucement les épaules.

-Si. Mais j'ai aussi entendu ce qu'on disait sur vous.

Héda eut un sourire en l'entendant parler ainsi. Elle leva finalement un sourcil, curieuse.

-Et que dis-t-on sur moi ?

-Que vous êtes un démon envoyé par les dieux pour nous punir, et nous tuer.

Héda fronça les sourcils puis finalement elle pouffa de rire, moqueuse. Laya se tourna vers elle en l'entendant avant d'apercevoir qu'Héda semblait réellement prendre cela comme de la moquerie.

-Le démon c'est Negan. Pas moi.

Laya resta silencieuse et reprit ses mouvements peu après.

-Je ne tue pas sans raison Laya, déclara finalement Héda en prenant le couteau entre ses doigts.

-Vous avez tué une partie de l'armée de Solaris.

-Qui l'avait mérité, répliqua-t-elle.

Laya s'arrêta et se tourna vers Héda, surprise.

-Vraiment ?

Héda eut un rire.

-Je viens de la Zone 5 Laya. Et tu n'y as de toute évidence jamais mis les pieds.

Laya resta silencieuse, le regard fuyant.

-Chaque soldat que j'ai tué ont tué des dizaines des nôtres pendant des années. Alors crois-moi. Ils le méritaient.

-Mais vous êtes quand même une meurtrière.

Héda sourit.

-Je n'ai jamais prétendu le contraire, dit-elle simplement. Tuer des salopards ne fait pas de moi un ange. Mais je ne tue pas des innocents...juste pour le plaisir.

HédaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant