32.

9 1 0
                                    

Héda envoya le grand sac sur son épaule puis sortit de sa suite. Kael la rejoignit dans le couloir seulement quelques secondes après.

- Ça ne va pas ? Demanda ce dernier en voyant l'expression de son visage.

Héda leva ses épaules, visiblement de mauvaise humeur.

- Ton plan est très bien.

- Ce n'est pas la question, soupira-t-elle.

Elle remonta un peu plus le sac sur son épaule et poussa un long soupir fatigué.

- Il ne devrait même pas y en avoir un.

Kael fronça ses sourcils.

- Pourquoi ?

- Pourquoi ? On part en guerre, Kael. Tu te rends compte ?

Kael resta silencieux. Il n'était pas bien certain de comprendre le ton qu'elle employait, alors il attendit qu'elle s'exprime.

- J'aurai tout mal fait dès le début, murmura-t-elle.

- Comment ça ?

- Je déteste ça, grogna Héda. Sérieusement. Quoi de plus ignoble qu'une guerre ? T'as deux humains sur terre qui arrivent pas à s'entendre donc tu envoies tes soldats se faire tuer pour prouver tes idées ?

Héda grimaça et secoua la tête.

- On a pas le choix.

- C'est bien ça le problème. Je ne crois pas que ni moi ni Solaris ne valons mieux l'un que l'autre si on a pas d'autres choix que d'aller en guerre.

Kael posa sa main sur l'épaule d'Héda lorsqu'ils arrivèrent près des écuries et l'arrêta. Héda s'arrêta dans un soupir et consentit à la regarder dans les yeux lorsqu'il insista. Il récupéra le sac sur ses épaules et le posa au sol.

- Tu te rends compte que parce que je n'ai pas réussi à me mettre d'accord avec lui je vais envoyer mes hommes se faire tuer ?

Kael la regarda sans un mot.

- Les miens, les tiens, et même ceux d'Eivar. Tout ça parce que deux personnes sont en désaccord ? C'est n'importe quoi...

Elle détourna le regard et ferma les yeux quelques instants.

- On sait tous ce qu'implique une guerre, Héda. On en a tous conscience. C'est pas juste se battre pour quelqu'un, c'est aussi se battre pour soi. Pour ses proches, pour sa liberté, pour ses opinions.

- Ça n'aurait pas été le cas si j'avais cherché un compromis.

Kael fronça ses sourcils tandis qu'Héda replantait ses yeux dans le siens.

- À partir du moment où je suis arrivée, je n'ai cherché que le conflit. Que j'ai plutôt bien commencé en tuant tous les soldats dans ma zone. À aucun moment je n'ai voulu autre chose que ça. À aucun moment je n'ai essayé de trouver un compromis avec Solaris. Je n'ai fais qu'être en opposition et vouloir sa mort. Et même si je la veux toujours, je ne veux pas celle de mes hommes, des tiens et de ceux d'Eivar car j'ai agi par colère.

Héda reprit le sac qu'elle reposa sur ses épaules et partit sans un mot dans les écuries. Kael se redressa et poussa un long soupir. Il se passa la main sur la nuque puis la rejoignit peu après. Elle monta directement sur son cheval, posa le sac devant elle et l'attacha avec des sangles.

- Héda...

Héda secoua la tête et leva la main pour le couper.

- J'ai pas envie d'en parler. On y va ?

HédaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant