La veille.
La place était vide. Héda observa le sang à certains endroits. Elle se savait chanceuse qu'il n'y ait pas eu beaucoup de victimes. Elle observa la nuit qui commençait à tomber. C'était la fin d'une longue journée. Elle releva les yeux. Il était là, étendu au sol. Elle voyait son corps au loin. Elle prit une inspiration puis engagea la marche et s'approcha. Ses pas étaient lourds. La foule s'était dispersée il y a peu. Ils s'étaient rendus au palais, pour écouter les annonces des nouveaux leaders. Elle serra les dents puis s'arrêta. Solaris était étendu au sol. Son corps était terriblement détruit. Il était gonflé, bleu, en sang. Elle déglutit. Elle le haïssait. Et pourtant, elle se dit un instant qu'elle aurait dû l'achever avant pour empêcher la souffrance que son corps avait enduré. Ses sourcils se froncèrent lorsqu'elle l'entendit prendre une inspiration. Elle pencha la tête sur le côté. Elle se doutait de ce que cela lui coûtait de ne rien lâcher. Elle s'accroupit à ses côtés. Elle vit ses yeux s'ouvrir difficilement et son regard se planter dans le sien. Il semblait vouloir dire beaucoup de choses, mais son regard n'était pas haineux. Pas comme quelques minutes auparavant. Sa respiration était encombrée, et il était incapable d'amorcer le moindre mouvement. Sa bouche s'entrouvrit difficilement, complètement éclatée. Héda ferma les yeux quelques instants. Elle les rouvrit lorsqu'elle entendit qu'il voulait prendre la parole. Au début, elle n'entendit que des grognements. Il allait s'étouffer avec son propre sang. Et pourtant, peu après, sa voix retentit dans un murmure, claire comme de l'eau de roche.
- Merci.
Héda fronça ses sourcils. Sa respiration s'arrêta brusquement la seconde d'après et sa poitrine s'affaissa. Héda resta immobile durant plus longtemps qu'elle ne l'eut imaginé. Elle secoua la tête peu après. Elle avait dû rêver.
Pendant de longues minutes, elle tenta de se convaincre que c'était vraiment la fin de l'histoire. Mais son cerveau ne pouvait s'empêcher de s'imaginer que ce merci cachait des choses sombres dont elle ne se doutait pas encore...
A SUIVRE DANS
PROCHAINEMENT.
VOUS LISEZ
Héda
General FictionDans sa Zone, Héda va se battre pour l'égalité de son peuple. Jusqu'au bout.