Héda frappa quelques coups secs sur la porte avant de remettre les mains dans ses poches. Elle attendit le temps de seulement quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre dans un léger grincement sur Eivar. Ce dernier parut légèrement étonné en la voyant, détailla les fines cicatrice sur son visage avant d'ouvrir la porte et de se décaler pour la laisser rentrer.
-Vous devriez rentrer avant qu'on ne vous voit.
Héda l'observa, puis hocha la tête et entra. Elle l'entendit fermer la porte et s'avança dans la petite pièce semblable au salon dans sa suite, sensiblement plus grande que la sienne. Elle s'avança jusqu'à la fenêtre, observa la vue quelques instants avant qu'Eivar ne reprenne la parole.
-Vous semblez remise.
Héda pivota sur ses talons pour l'observer avant d'hocher de nouveau la tête.
-Petit à petit, dit-elle en passant pensivement sa main sur son ventre.
Eivar plissa les yeux avant de croiser les bras.
-Vous veniez pour ?
Elle resta silencieuse quelques secondes, pensive.
-Nous sommes à la recherche d'un mercenaire. On nous a indiqué qu'il serait dans la forêt, près de la Zone 3, vous en avez connaissance ?
Eivar leva ses sourcils et releva légèrement la tête.
-Un mercenaire ? Qui ça ?
Héda plissa les yeux mais elle n'émit aucune objection et répondit simplement.
-Rag.
Eivar resta pensif quelques secondes, comme s'il savait que le nom lui disait quelque chose.
-Ce ne serait pas celui que Naveen Aed avait engagé ?
Héda ne put retenir un sourire et Eivar prit cela comme une réponse positive.
-Pourquoi le cherchez-vous ?
Héda soupira.
-Il a travaillé au palais. On pense qu'il peut nous aider à trouver le labo.
Eivar hocha lentement la tête, sourcils froncés. Finalement, il lâcha un soupir et décroisa ses bras.
-Rendez-vous en Zone 3, dans la ville principale, et demandez Zera. Elle connaît la forêt par coeur et est une bonne traqueuse. S'il est là-bas, elle vous le trouvera.
Eivar prit un papier et écrivit rapidement quelques mots dessus.
-Et donnez-lui ça. Sinon elle ne vous aidera pas.
Héda récupéra le papier qu'il lui tendit et le rangea dans sa poche. Elle esquissa un sourire, puis reprit direction de la sortie.
-Merci.
Eivar se contenta d'un hochement de tête sec. Héda sortit et Kael vint se ranger à ses côtés dès qu'elle commença à marcher.
-Alors ?
-Alors on y va.
-Tu es sûre de ne pas vouloir attendre encore quelques jours ?
Héda leva les yeux vers lui avant de rire.
-Je suis debout, je marche, je vais bien. Ça fait déjà trois semaines Kael. Et Solaris pourrait revenir avec un autre plan bientôt. Je ne veux pas perdre plus de temps.
Kael ne put que se contenter d'hocher la tête et ils repartirent chacun dans leurs propres suites pour préparer leurs affaires, ne sachant pas encore combien de temps la recherche prendrait. Neyl souhaitait également les accompagner tandis que Laya avait estimé pour plus de sûreté que ce serait mieux si elle restait au palais. Sans attendre, ils grimpèrent sur leurs chevaux et les talonnèrent immédiatement. Héda se replaça plusieurs fois sur la selle de son cheval, tout en s'estimant heureuse que la ville principale de la Zone 3 n'était pas si loin, il ne leur faudrait qu'une demi-journée de cheval. Héda avait tout de même pris son épée, même si elle ne s'était pas encore suffisamment remise pour avoir récupéré toutes ses capacités de combat. Ils restèrent silencieux pendant tout le trajet. Profitant seulement du paysage changeant, en hâte d'arriver avant que les choses bougent enfin. Ils étaient restés plus de trois semaines inactifs, attendant tous la remise, bien que partielle, d'Héda.
VOUS LISEZ
Héda
General FictionDans sa Zone, Héda va se battre pour l'égalité de son peuple. Jusqu'au bout.