7.

20 3 0
                                    

Héda fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle se trouvait dans un cul-de-sac et se mit donc à penser qu'elle s'était forcément trompée dans les indications que lui avaient données un soldat. Elle poussa un profond soupir, fit demi-tour, puis trouva enfin la porte. Elle se demanda un instant si c'était la bonne, puis sans attendre, toqua. Il était tôt le matin, le soleil se leva à peine, et il mit de longues secondes avant d'ouvrir. En ouvrant, Héda sourit tandis que Kael, les cheveux en bataille, torse nu, plissa les yeux. Il fronça les sourcils, se demandant un instant s'il ne rêvait pas avant de secouait la tête.

-Pourquoi vous êtes-là ?

Héda leva son sourcil.

-Donc vous vous pouvez passer à l'improviste dans ma chambre mais moi j'ai pas le droit ?

Kael fronça les sourcils, visiblement pas d'humeur.

-Le jour est même pas levé !

Héda leva les épaules.

-Vous avez qu'à être plus matinal, dit-elle finalement en passant sous son bras pour rentrer.

Kael la suivit du regard, puis soupira et referma la porte. Il ouvrit les rideaux, laissa entrer l'air frais puis enfila une chemine en foudroyant Héda du regard, qui observait la chambre sans un mot.

-Pas besoin d'être matinal je suis sûr que vous êtes restée debout toute la nuit.

Héda se tourna vers lui, l'observa assis sur le coin de la table, et leva un sourcil.

-Ça se voit tant que ça ? S'étonna Héda.

Kael écrasa sa main sur son visage dans un soupir. Il leva les yeux au ciel et se pinça l'arête du nez.

-Bon. Vous voulez quoi ?

Héda eut un sourire en entendant son ton irrité. Il était bien moins amical le matin.

-Il faut que je te parle.

Kael plissa les yeux en entendant le tutoiement.

-Ton frère est venu me voir hier.

-Pourquoi ?

-Il voulait savoir pourquoi je l'avais pas tué, répondit simplement Héda en levant les épaules.

Kael leva ses sourcils, peu surpris, et croisa les bras.

-À tous les coups il va se sentir redevable.

Héda fronça les sourcils, perdue.

-Vraiment ?

Kael leva les épaules.

-Bref. Pourquoi t'es comme ça avec moi alors que je viens de...la zone ennemie ? Demanda finalement Héda.

Kael leva les sourcils.

-Ça pouvait pas attendre ? Soupira-t-il.

Héda leva les épaules avant de secouer négativement la tête. Kael soupira de nouveau.

-Et si je veux pas vous répondre ?

Héda leva un sourcil.

-Je te force.

Il fronça les sourcils avant de lâcher un rire.

-Tu es le seul à te permettre de faire des réflexions à Solaris, rajouta Héda.

-D'accord, vous n'êtes donc sans doute pas au courant que la Zone 4 n'a jamais été en très bon termes non plus avec les trois premières zones ?

Héda fronça les sourcils.

-Non.

-Et c'est pourtant le cas.

HédaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant