4.

28 3 0
                                    

Le soldat courait à pas affolés, traversant les couloirs du palais, évitant d'un coup d'épaule les personnes qu'ils croisait. Arrivé devant la salle, il grimpa les marches quatre à quatre et poussa la lourde porte. Son interruption provoqua un silence dans la salle et le visage sévère de l'homme en face de lui le fixa longuement.

-J'espère que vous avez une bonne raison pour interrompre ce conseil, tonna-t-il, les traits du visage figés par la colère.

Le soldat fixa l'homme. Il s'agissait de Solaris, le leader de la Zone 1. Autour de lui, attablés sur des chaises somptueuses, les trois autres leaders des trois autres zones fixaient le soldat, sourcils froncés.

-Euh...nos informateurs à la frontière de la...de la Zone 5 sont revenus Monsieur.

Solaris leva son sourcil.

-Oui, et ?

Le soldat déglutit, peu ravi d'apporter lui-même la nouvelle. Son regard pivota légèrement vers les autres personnes avant de se concentrer de nouveau sur Solaris.

-Il...il y a un problème dans la Zone 5....Monsieur.

-Un problème ? Répéta Solaris, sourcil levé. Rien que nos soldats sur place ne puissent gérer, je suppose ?

-Justement...

Le soldat s'interrompit puis baissa les yeux.

-Ils sont tous morts, Monsieur.

La seule femme autour de la table, Elenn, leader de la Zone 2, poussa une exclamation choquée et posa sa main sur sa poitrine.

-Comment est-ce qu'une centaine de nos soldats puissent avoir été tués par des personnes de la Zone 5 ? intervient Eivar, leader de la Zone 3. Ça n'a pas de sens.

-Auraient-ils fondés une armée sans qu'on ne s'en aperçoive ? Continua Elenn, profondément choquée.

Le visage du soldat se décomposa. Le plus jeune autour de la table, d'une vingtaine d'année, capta son expression et plissa les yeux.

-Qu'y a-t-il ? Demanda-t-il en se tournant vers le soldat.

Le soldat tourna les yeux vers lui et déglutit avant de baisser de nouveau les yeux.

-Ils n'ont pas été tués par une armée...selon nos informations et selon les rumeurs...

Le soldat s'arrêta, le visage plus blanc que jamais et Solaris perdit patience.

-Parlez ! Tonna-t-il.

Il se leva de son siège et le plat de sa main frappa brusquement la table.

-Ils auraient été tués par une seule personne. Une seule, répéta le soldat comme si ça allait leur permettre de mieux digérer la nouvelle.

Les dirigeants s'immobilisèrent tous. À un point où les respirations se suspendirent et où même Solaris perdit ses mots. Ce fut Eivar, qui reprit la parole le premier.

-Vous voulez dire, qu'une seule personne de la Zone 5 aurait tué, à elle seule, une centaine de soldat ?

Le soldat hocha vivement la tête et Solaris se rassit lentement sur son siège. Elenn se tourna vers lui et semblait attendre qu'il prenne la parole.

-Quoi d'autre ? Murmura Solaris en relevant les yeux vers le Soldat.

-Ils se revendiquent comme un clan maintenant. Le...Clan de l'Ombre.

Elenn poussa une exclamation outrée, comme si elle ne pouvait s'imaginer que des personnes aient autant de culot. Solaris joignit ses mains entre elles et fixa le soldat en face de lui.

HédaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant