Deal

1.4K 43 0
                                    

 P.O.V de Jade

- Vous pensez vraiment pouvoir être utile ?

- Ou tu cherche juste à tuer plus de monde, ajoute Thomas.

- Thomas !! tu ne peux pas dire ce genre de chose, je m'empresse de le reprendre !

- Non c'est cool, intervint Gally, c'était mérité. Mais pour répondre a ta question Jade, on peut vous faire passer ces murs mais pour cela vous devez me faire confiance te me suivre.

- C'est hors de question, s'exclame Thomas, il n'est pas digne de confiance on ne peut pas prendre ce risque, et puis on avait un plan.

- Plan qui n'es plus valable Thomas dit Newt, on avait pas prévue les murs on doit essayer c'est notre chance de sauver Minho.

- On te suit, c'est Ok

- Aller on avance, cri Gally, les gars vous ramener ce qu'on a choper, Claire tu viens avec moi on les amènes à Lawrence.

- Sure de ton coup ? demande une blonde sur sa droite, Lawrence n'est pas très commode surtout depuis quel-qu'eux jour, alors la grande gueule il risque de posait problème.

- Je le gère t'inquiète bon on y va, je réponds lascivement.

Gally nous fais signe de le suivre pendant que les autre s'active a ranger je ne sais trop quoi. On prend une sorte d'escalier puis suivons une grande coursive. Pendant le trajet Gally nous explique comment il a survécu après l'épreuve du labyrinthe et surtout comment il sait retrouver ici. Il nous présente aussi Claire membre de son équipe et nous donne les noms de tout les autres et leur utilité. Je peux lire sur le visage de Thomas une certaine méfiance et je le comprends ce mec a tuer Chuck le gosse qu'il considérait comme un petit frère, et l'un de ses premier amis mais ce n'est pas une raison. Si Gally Peut nous permettre de récupérer Minho alors on doit le suivre, on doit lui faire confiance. On arrive devant une grande pièce Gally nous ordonne de le suivre pendant que Claire reste ici pour je ne sais quelle raison, Gally nous demande aussi de nous taire de ne rien dire et de le laisser parler qu'il gère la situation pour nous, chose que me ne plaît pas forcément. Gally est peut être le chef de son escouade mais pas le mien je sais donc d'avance que je ne vais pas suivre ses ordre et que de par le regarde de Thomas je ne serai pas la seule. Bien évidement je vais devoir le faire taire je ne peut pas prendre de risque on ne les connaît pas on doit faire attention, je ne peut pas me permettre de perdre l'un d'entre eux pas maintenant.

Gally ouvre la porte et on entre dans une sorte de bureau improviser emplie de plante diverse et varié mais surtout un homme ou du moins ce qu'il en reste. Visiblement il a attraper la braise mais a trouver un moyen de survivre comment je n'aurais sûrement pas la réponse aujourd'hui ou même peut être jamais mais j'ai besoin de savoir je le sais. Si Brenda a survécu il doit y avoir une raison et cette raison je pense la connaître mais pour en être sur j'ai besoin devoir le remède de WICKED.

- Gally, commende l'homme, je suis heureux de te voir de retour, nous avons entendus les détonation et les enfant, surtout Sofia, s'étaient inquiété. Qui sont ces personnes ? Et pourquoi mes les as-tu amener ?

- Lawrence je suis bien content d'être rentré aussi, j'irais les voir après mais avant je dois te parler de ces personnes. Ce sont les personne dont je t'ai parler ceux du labyrinthe, ils ont besoin de notre aide, de mon aide je dois les aider a passer le mur.

- On ne peut pas faire ça Gally et tu le sait

- Comment ça, s'énerve Thomas, tu avis dis pouvoir nous aider bordel on-

- Stop, je l'arrête je m'approche de lui et lui chuchote, on ne doit pas se faire remarquer tu veux te faire tuer bon sang, ils sont armé et pas nous, ils sont nombreux on est six c'est du suicide alors tu te tait et tu me laisse parler tocard ! Bon, je reprends a voix haute, Gally nous as parler de passer les murs si vous ne pouvais pas nous faire passer les murs nous seront forcer de partir.

- Lawrence, on peut passer par les tunnels, reprend Gally, je peux les y conduire je connais ces tunnels c'est moi qui les ait construit on peut le faire

- Quels tunnels , je demande, ils mènent où et passe par où ?

- Les tunnels, m'explique Lawrence, ont été creuser il y a peu par le groupe de Gally et d'autre, ils passent par les égouts puis par le tunnel du train et nous permets d'éviter tout les contrôle et les gardes.

- Parfait alors on prends ça, je m'exclame Gally mène moi à l'entré de ces fameux tunnels je vais faire du repérage.

- C'est pas si simple gamine, grogne Gally, le train passe toute les vingt minutes et une fois à l'intérieur les choses se complique il y a des contrôles et un couvre feu les habitant son méfiant il faut donc se fondre dans la foule et c'est pas habiller comme ça que vous aller passer inaperçu et encore moins en réagissant au car de tour a chaque fois qu'un truc vous contrarie.

- Ok voilà le deal tu nous emmène en ville on sauve notre pote on suit tes règles dans la mesure du possible et ensuite on se casse. Deal ?

- Pas vraiment non, intervient Lawrence, on ne gagne rien dans votre deal j'ai une question pour vous d'où venait vous ? Particulièrement toi petite chef.

- Mon nom c'est Jade et on vient de chez le bras droit on y retournera avec notre pote d'ici une semaine grand max alors deal oui ou non...

- Le bras droit, je pensait que c'était une légende, rie Lawrence, alors voilà notre part du marche vous sauver votre pote et vous nous aider a faire tomber WICKED, et quand tout cela est fait vous prenez avec vous ceux qui restes, les enfants plus précisément.

- Pour aller où ? La ville du bras droit a était détruit il y six mois on n'a plus de lieu sécurisé.

- Ho mais si j'ai intercepté une conversation du bras droit et d'une autre personne qui parler d'un lieu, comment l'avait-il appeler déjà... ha oui le safe heaven c'est là que vous amènerait les petit.

- On a bien une idée mais pas encore tout les moyens mais si l'occasion s'offre a nous alors ou on prendra les enfant et ceux qui veule nous suivre mais seulement si je ne perds personne alors deal ou pas

- Deal.

Talk to me ( Gally x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant