We need a plan

899 27 1
                                    

P.O.V Jade

On est tous réunis dans nos quartier, assis sur les lits au autour de la table avec les hommes de Gally en plus. On cherche un plan, enfin pour la plus part, en ce qui concerne Frypan et Brenda, ces deux la se font des messe basse depuis qu'on a quitté la chapelle et je sais déjà de quoi ils parlent. Vu le regarde que me lance Brenda et les petits rires niais de Fry c'est sûrement à cause de ma réaction face à Gally. Mais merde c'est pas ma faute faut dire les chose comme elles sont. Et puis j'ai eut aucune relation sentimentale mais surtout sexuelle depuis un bail et ça commence à me pesait.

-Jade une idée ? M'interpelle Thomas.

-Hein ? Heu pour le plan je sais pas si on peut entrer en ville c'est une chose mais comment entré dans le bâtiment et puis on sort comment avec les autres captif. Je sais même pas si c'est une bonne idée d'aller les cherché. Je veux dire, on doit laisser personne derrière mais on peut pas prendre le risque d'être blesser ou de perdre quelqu'un. Je refuse. Claire rit dans mon dos et dit un truc a un mec près d'elle, connasse.

-Écoute petite, Jorge me regarde, je sais où tu veux en venir mais si on a une chance infime de sortir ces gosses de la on la prends on ne veut pas d'autre Thomas a sauvé dans trois ans d'une mort certaine dans la terre brûlée non ?

J'hoche la tête il a raison on a pas besoin de nouveau Thomas un seule nous suiffe largement. Aussi gentil que Thomas soit parfois j'ai bien envie de lui en mettre une.

- On peut toujours utiliser Teresa

- Je suis vraiment contre cette idée

Thomas a encore parlé pour dire de la merde te cette fois c'est Newt qui prend les devants.

- Quoi tu as peut qu'on fasse du mal à ta copine tu n'es pas là pour Minho hein

- Newt de quoi tu parle

- Teresa c'est a cause d'elle que Minho est là bas et maintenant qu'on a l'occasion de le sortir de là tu ne veux pas à cause d'elle. Car depuis le début tu ne pense qu'à elle, avoue le.

- Newt Je

- Ne me mens pas !

On rest tous sans voix devant cette scène. Je sais que le virus prends de l'ampleur sur sa personne et ça m'inquiète mais je ne peux rien dire bordel.
Newt se recule et s'excuse avant de partir très vite suivie par Thomas. Il va lui dire je le sais et c'est la meilleure chose à faire. Je décide d'ignorer cette petite confrontation il ne faut pas oublier la raison de notre venue.

- J'ai une idée pour entré dans le bâtiment

Après une mise au point d'un plan bien de faille mais le plus simple a réaliser on décide de tous partir de notre côté. Jorge à décidé de faire une petite sieste, Gally et ces sbires sont sortie et J'ai rejoints Brenda et Frypan pour parler de leur petite conversation dans mon dos.

-Bon vous deux c'était quoi cette discussion tout a l'heure ? Pas le temps pour des messe basses, alors aller si dite moi. Que ce passe-t'il dans vos petite tête.

- Non la question c'est que ce passe-t'il dans la tienne hein. Tu n'aurait pas une petite attirance pour Monsieur Gally je suis le boss ici.

-Hahaha tu t'améliore en humour de jour en jour Bren. En ce qui concerne cap'taine Gally ne vous imaginer rien je suis juste un peu frustrer par la situation donc je cherche un moyen de me détendre

-Et tu à choisi de fantasmer sur mon ancien pote blocard un choix intéressent.

- Et pourquoi pas ? Il n'a pas l'air en couple et est plutôt mignon

- Et la blonde que tu n'aime clairement pas cela dis, il y a peut-être un truc entre eux.

-Elle rien a foutre au contraire, sérieux je peux pas me la voir plus vite on récupère Minho plus vite je la vois plus celle la. Bon je vais voir si je trouve pas un endroit ou faire un peu de sport Bye.

- Du sport de chambre.

Ces deux idiot on parlais simultanément en bougent leur sourcils vraiment des enfants quand ils le veulent. Alors en accord avec leur caractère je leur tire la langue avant de quitter la pièce. Même si je dirais pas non à un peu de sport de chambre je parlais de vrai sport. Le plan qui s'annonce est plutôt physique est un peu d'entraînement ne me ferait pas de mal surtout si tout ça dégénère.

J'avance donc dans le bâtiment me dirigent vous les lieu de vie commun comme nous avait indiqué Miss Claire dans sa grande bonté. Une fois près des espace commun, Il me faut peu de temps pour trouver la salle de sport clairement occupé au rire qui s'élève dans la salle.

J'entre et trouve la petite de la veille Sofia je crois perché sur une barre soulever par Gally en plein fous rire. La scène est plutôt adorable je ne peut pas le nier mais je passe mon chemin vers un tapis de course plus loin dans la salle. Je suis surprise de constater qu'il fonctionne, l'électricité n'est pas quelque chose de commun de nos jour alors l'utiliser pour des machine de sport ne viendrai pas a l'idée de qui que ce soit.

Je monte sur la machine et la mets en marche je commence a courir en écoutant les rires de la petite. Son rire me plonge dans mes souvenir, ceux du groupe et de mes parents.

Elle a le rire de Anna, son rire me rappelle aussi sa mort, son pou qui ralentie et ses gémissement a mon oreille alors que je tenais le coteau enfoncer dans son torse. Perdu dans mes souvenir je perd le fils de ma course et tombe lamentablement il faut le dire au sol et ce en toute discrétion évidement.

-Ça va ? Demande Sofia

- Ouais c'est pas la première fois que je tombe.

- Tu ais te servir de ça au moins demande Gally avec un air condescendent.

- Je suis pas si stupide, j'étais juste dans ma tête.

- Ouais aller viens tu t'es blesser on va soigner ça.

-Non c'est bon.

-Non si tu te soigne pas ça va s'infecter et tu va perdre ta main, c'est Maman qui l'as dit.

-Sofia va jouer avec les autres je m'en occupe t'inquiète

Talk to me ( Gally x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant