P.O.V de Jade
- C'était comment le bloc ?
-Pourquoi ?
-Newt et Thomas ne parle jamais du bloc, Minho m'en avait un peu parler mais c'était vague très vague
- C'était le seul endroit que je peut appeler un chez moi et le seul endroit que je ne pourrais jamais considérais a nouveau comme chez moi.
Un silence s'installe suite a cette phrase et je sais que de ce que Minho m'avait dit ce genre de phrase ne correspondent pas au Gally qu'ils ont connue. Minho avait d'écrit un idiot incapable de parler de se qu'il ressent, ou même de s'exprimer sans crier sur les autres. Je me souviens avoir émis l'hypothèse que Gally était juste un ado sexuellement frustré j'avais peut être raison. Nos regards ce porte sur la ville en contre bas et Newt soupir je ne sais pas à quoi il pense mais je sais qu'il leur cache quelque chose, pas à moi on est pas proche mais à Thomas et les autres. Quand à Thomas il ne dis rien, il doit sûrement se retenir de frapper Gally, il a passer plusieurs nuits a murmurais le nom du gosse que Gally a tuer mais les choses change et il faut faire des choix pour survivre certain sont moins bon que d'autre mais on ne peut pas les changer.
- Bon on va où maintenant ?
- Sur les toits on aura une meilleur vue d'ensemble et on verra aussi le bâtiment de WICKED plus facilement.
Gally nous montre alors le chemin passe derrière plusieurs bâtiment le plus discrètement possible. Je me souviens encore du monde d'avant de mes balade en ville avec ma famille, une époque révolue mais que je ne peut pas oublier. Les choses on changer mais je sais qu'ils sont toujours a mes coter même si je ne peut plus les voir. Depuis les toit Gally nous montre les différent point important de la ville, le bâtiment de WICKED, les poste de garde, la porte de sortie, les réserves d'armes et de véhicule. Il connaît la ville c'est un fait ils ont du faire plusieurs sortie ou avoir des informateur. Enfin c'est logique pour le sortir de WICKED une première fois ils devaient déjà avoir des contact à l'intérieur et je doute que ces contacts sont mort. Après ça on redressent on a nouveau une foule énorme est dans les rues selon Gally le couvre feu approche et chacun rentre chez lui et nous devons faire de même rentré et ne pas se faire remarquer. Enfin ça c'est sans compter sur Thomas incapable de se tenir et qui cours vers je ne sais quoi avant d'être rattraper in-extrémiste par Newt.
- Bordel Thomas à quoi tu joue !
- Elle est la Newt, je l'ai vue
- Qui tu as vue qui ?
-Teresa ! Dans le foule est elle m'a vue elle s'est arrêter il faut que je lui parle lâche moi Newt putain !
- Lui parler mais tu te fou de moi Thomas, je m'énerve je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi, cette salope nous a balancer à WICKED et a détruit ce que j'appelais ma maison et toi tu veux lui parler ! Mais t'espère quoi putain c'est fini d'accord si on lui parle, si je lui parle c'est dans un sale de torture pour savoir où est Minho claire ?
- On doit y aller des gardes nous on repérer vite !
Après un dernier regards vers Thomas on cours tous vers les tunnels la descente est assez calme on court et Thomas râles sur la façons dont je le traite etc. Puis le train face à nous, le tunnel 10m plus loin. On accélère, Thomas et Gally me devance légèrement mais je peux entendre la respiration difficile de Newt. Je me retourne et le vois sur les voie, il a du mal a respirer et a ce rythme il n'y arrivera pas.
- Newt ! Avance putain !
Gally et Thomas ce tourne alors que j'arrive enfin avec eux au tunnel Newt toujours plus loin et le train et juste là. Newt sarrette comme si il sait qu'il n'y arrivera pas. Non pas ça pas maintenant on est sur le point de retrouver Minho il ne peut pas nous lâcher, je m'apprête donc à aller le cherché mais Gally est plus rapide. Il court. Attrape Newt. Et.... Le train passe. Mon cœur rate plusieurs battement et ma respirations bloque. C'est impossible tout se ralentie je vois le train passer devant moi et Thomas et on attends. Je le savais je n'aurais pas du laisser Newt et Thomas venir. C'est ma faute j'aurais du aller le cherchais j'aurais du être plus rapide. Putain!
VOUS LISEZ
Talk to me ( Gally x Oc )
General FictionUne explosion viens de retentir au niveau des mur, prise de panique j'essaie tans bien que mal d'attraper la main de Brenda ou Thomas n'importe qui mais quelqu'un. Et puis tout s'accélère une main attrape mon bras et on me tire vers je ne sais où...