[Saison 2; épisode 4; quand Stiles retient Derek, paralysé par le kanima, dans la piscine]
Quand Derek aperçut le kanima au dessus de la tête de Stiles, descendant lentement, il resta d'abord immobile. Il ne pensa pas à prévenir l'humain, qui heureusement s'aperçut que quelque chose clochait. Le premier réflexe de l'hyperactif fut de se mettre derrière l'alpha, il était certain d'être là en sécurité.
A peine quelques instants plus tard, la chose atterrissait à l'endroit exact où se tenait Stiles auparavant. Par réflexe, Derek se transforma, restant devant l'humain malgré sa bêta qui se faisait jeter sur un mur. Quand le kanima se détourna de la jeune blonde pour reporter son attention sur les deux hommes, la seule chose à laquelle l'adulte pensa fut de pousser Stiles à s'enfuir. Néanmoins, l'hyperactif n'eut pas le temps et se retrouva bien vite à soutenir un Derek paralysé.
Si l'humain n'avait pas fait tomber son téléphone par terre, peut-être seraient-ils tous deux restés secs. Le fait est que Derek plongea, et Stiles, jaugeant l'importance des deux actions qu'il pouvait effectuer, décida que la vie de Derek était plus importante et qu'il viendrait chercher son téléphone plus tard.
Il le rattrapa, et se dit qu'au final, c'était mieux qu'ils soient tombés dans l'eau, car malgré la difficulté de la situation, le Kanima ne pouvait pas aller dans l'eau, et la masse de muscle qu'était Derek y paraissait plus légère.
Au moment où Stiles entama de nager vers le bord, Derek l'arrêta.
- Non, non, non ! N'y penses même pas !
Stiles essaya de négocier, demandant à Derek de lui faire confiance et ajoutant qu'il était celui qui le gardait en vie. Ce dernier lui répondit à juste titre que quand la paralysie aura disparu, il sera le plus apte à se battre.
- C'est pour ça que tu crois que je te tiens depuis deux heures ? demanda un Stiles désabusé.
Aux yeux de Stiles, ce n'était pas que ça. Il ne soutenait pas l'adulte juste parce qu'au long terme il pourrait lui être utile. Il le tenait parce qu'il n'allait pas le laisser mourir, et parce que quelque part, ça lui ferait trop mal de le laisser tomber ainsi. Il ne comprenait pas tellement pourquoi cela le ferait souffrir, mais il le sentait, il se sentait plus apaisé quand l'alpha était là.
- Ouais, tu me fais pas confiance, je te fais pas confiance. Mais t'as besoin de moi pour survivre et c'est pour ça que tu vas pas me laisser, tenta l'adulte d'une voix presque désespérée.
Stiles avait envie de lever ses yeux au ciel. Derek croyait-il vraiment lui apprendre quelque chose ? Même sans avoir besoin de lui, il ne l'aurait pas laisser, et si, aussi étrange que ça puisse le paraître, il avait encore confiance en l'adulte. Bon, pas une confiance aveugle, mais tout de même. L'humain réalisa que si les positions étaient inversées, l'alpha l'aurait sûrement laissé se noyer pour se battre et vivre. Il ne pensa pas au fait que Derek s'était retrouvé paralysé en essayant de lui permettre de fuir.
Suite aux mots de Derek, Stiles n'hésita plus et lâcha l'adulte dans la piscine afin de nager à toute allure vers le bord de la piscine. Derek poussa un cri étranglé avant de se faire engloutir par l'eau. Il ne pensait pas qu'il finirait ainsi, et il aurait encore moins deviné que l'hyperactif l'abandonnerait. De son côté, Stiles, heureusement plus rapide que la bête, réussit à attraper son téléphone et appela directement Scott. Son meilleur ami répondit pour simplement lui raccrocher au nez.
Durant une seule et unique seconde, l'humain fixa son portable, hésitant. Devait-il appeler quelqu'un d'autre ? Si oui, qui ? L'adulte n'allait-il pas finir par se noyer, depuis le temps ? Stiles lâcha un grognement, dépité, et plongea chercher l'adulte. Il refusait complètement de prendre le risque de perdre l'alpha.
Une fois Derek rattrapé et ramené à la surface, il ne pensa plus à rien, juste au kanima dangereux sur les bords de la piscine qui l'empêchait d'aller se reposer et à ses bras, douloureux de porter l'adulte depuis si longtemps. Abattu, il resserra légèrement sa prise sur Derek, enserrant sa taille plus fermement. Il ne le réalisait pas mais il était content de ne pas être seul dans cette situation, il était surtout heureux de pouvoir prouver à Derek qu'il n'était pas si inutile que ça.
Après quelques longues minutes, peut-être plus, Stiles ne supporta plus. Il devait se tenir à quelque chose où ils allaient tous deux couler. L'humain se dépêcha de trouver un objet auquel se soutenir, mais c'était peine perdu, et ils sombrèrent tous deux.
Miraculeusement, Scott arriva à ce moment et tira les deux hommes hors de l'eau. Il les jeta sur le bord, et les deux y restèrent, étendus, alors que le nouveau venu tentait de faire fuir le kanima. Quand, quelques minutes plus tard, Derek retrouva enfin sa mobilité, il se précipita sur Stiles toujours allongé.
Ce dernier devait être évanoui, car il ne réagissait pas et était silencieux.
- Stiles ! cria Derek en lui donnant une tape sur la joue.
Au bout de plusieurs essais, les yeux de l'humain papillonnèrent et il se releva brusquement, se cognant au loup-garou.
- Aïe, gémit Stiles, qu'est-ce que tu fais là ?
- Abruti !
Derek se leva brusquement et partit, laissant un Stiles confus derrière lui. Ce que l'hyperactif ne savait pas, c'était qu'en ce moment, l'alpha arborait un petit sourire soulagé, il n'aurait pas supporter que l'humain meurt, et Derek refuserait de l'avouer à voix haute, mais dans un coin de sa tête, il admettait qu'il avait confiance en Stiles, et que si la situation avait été inversée, il ne l'aurait jamais laissé couler, tout simplement parce que sans lui, sa vie serait trop fade.
VOUS LISEZ
Os - Teen Wolf
FanfictionQuelques os sur des ships de Teenwolf. Il y aura aussi de la fraternité, de l'amitié évidemment, mais les ships seront le centre principal des os. Voici les ships sur lesquels j'écrirai : - Théo x Liam (Thiam) - Jackson x Ethan (Jethan) - Derek x St...