Le matin était toujours la partie de la journée que préférait Seungmin.
Il aimait se réveiller tôt et prendre une douche pour bien le réveiller, puis il prenait un thé en écoutant les oiseaux chanter. Il partait ensuite s'habiller, prenant soin d'enfiler une chemise blanche sous ses pulls à manches longues et d'en rabattre le col par-dessus, il était ainsi sûr de ne pas attraper un mauvais rhume à cause des allés et retours des clients dans sa boutique. Il passa arroser les fleurs en expositions à l'extérieur de l'Astronaut, son magasin. Il tourna l'écriteau de sa porte sur "Ouvert" et fit le tour de son magasin pour s'assurer que tout allait bien.
Il n'eut pas à attendre beaucoup de minutes avant que la petite clochette au-dessus de sa porte ne teinte. Il retourna derrière son bureau pour tomber face à une vieille dame qui lui lançait un grand sourire chaleureux.-Bonjour madame Jang. Dit Seungmin tout souriant.
-Bonjour mon petit. Je viens ici pour acheter un petit bouquet de dahlias.
-Je vous l'apporte tout de suite madame.
Seungmin parti dans une de ses petites allés pour sélectionner quelques dahlias qui avaient particulièrement bien fleuri.
Madame Jang était une femme d'environ de quatre-vingt ans qui venait dans la boutique de Seungmin une fois par semaine pour acheter un bouquet à déposer sur la tombe de son mari. Elle avait mémorisé l'anniversaire de Seungmin et à cette occasion ainsi qu'à Noël, elle lui apportait des biscuits à la cannelle. Le bêta aimait beaucoup madame Jang, elle lui apportait une douceur qu'il chérissait beaucoup. Il revint donc vers la caisse et tendit le bouquet emballé dans un jolies papier jaune, à madame Jang.Elle quitta ensuite le magasin après avoir payé et Seungmin la salua.
Le matin, il n'y avait jamais grand monde, pour ne dire presque personne et c'était compréhensible. Mais quelques personnes âgés passaient de temps en temps.Quand il avait du temps pour lui, Seungmin tentait maladroitement d'apprendre le solfège. Il avait toujours aimé chanter et lorsqu'il était au lycée, il s'amusait à apprendre des chansons et à les reprendre à sa manière ou encore écrire quelques paroles par-ci par-là, mais il n'aimait pas sa voix sans instrument, il trouvait qu'elle sonnait faux, alors il voulait apprendre le solfège pour s'acheter une guitare. Pour l'instant, il avait beaucoup de mal et pas forcément le temps de s'asseoir et prendre le temps d'étudier le solfège, mais il espérait qu'un jours il pourrait le faire.
-Salut Minnie !
Seungmin releva la tête de son cahier et le cacha rapidement sous son bureau. Son ami Jeongin se trouvait dans sa boutique, son sourire habituel plaqué sur le visage.
-Salut Jeongin.
-Je viens pour acheter un bouquet, c'est nôtre anniversaire avec Chan aujourd'hui.
Jeongin était le seul ami de Seungmin. Il l'avait rencontré il y a trois ans dans un parc, les deux garçons s'étaient rapidement entendu. Jeongin était en couple avec un alpha nommé Bangchan, connu pour être le bras droit de Lee Minho, même si il n'apparaissait jamais en public quand ça concernait son travail.
-Vous allez fêter vos combien ?
-Sept ans.
Chan était tout pour Jeongin, ça Seungmin l'avait bien remarqué. Il l'avait déjà rencontré et sans mentir, Chan était un amour.
-Viens avec moi pour choisir les fleurs.
Comme d'habitude, Jeongin commença à faire son bouquet en prenant deux myosotis qu'il plaça au centre. Seungmin n'en connaissait pas la raison, mais chaque fois que Jeongin venait pour faire un bouquet pour Bangchan, il prenait soin de sélectionner deux myosotis. Seungmin n'était pas bête, il avait deviné que cette fleur avait une signification spéciale pour leur couple, mais leur demander aurait été une intrusion dans leur vie privée et Seungmin ne voulait pas savoir.
Ensuite, Jeongin prenait quelques fleurs au hasard en interrogeant parfois son ami sur leurs significations. Quand son bouquet fut près, Seungmin l'enveloppa dans un petit papier blanc et entoura les tiges avec un fil doré.-Vous comptez aller au restaurant ?
-Chan m'a dit qu'il s'occupait de nôtre programme mais ça me gène. Je vais passer lui acheter un autre cadeau, je déteste quand il me paye des choses.
Seungmin lâcha un petit rire, Chan et Jeongin semblaient se connaître par cœur. À chaque fois qu'il voyait Jeongin et Chan ensemble, il ressentait le lien puissant qui les unissait. Ce n'était pas l'impression que laissait leur marquage, mais autre chose de bien plus fort. Le bêta les soupçonnait d'être âmes-sœurs mais il ne se permettrait jamais de leur poser la question, ça relevait du privé.
Quand Jeongin sorti de son magasin, Seungmin jeta un regard à son carnet de solfège. Il cachait à tout le monde son projets d'apprendre la guitare, parce qu'il voulait avoir quelque chose seulement entre lui et lui-même. Il était passionné par les fleurs, mais ça tout le monde le savait puisqu'il avait réussi de faire sa passion, son travail. Mais il voulait avoir quelque chose de personnel, que seul son esprit saurait. Seungmin était content de ne pas partager ça, c'était la seul chose personnelle qu'il avait l'impression d'avoir pour lui seul. Mais il existait son crush sur Hyunjin, son péché mignon. Il n'en avait parlé à personne et ne comptait pas le faire. Ses parents vrilleraient si ils apprenaient que leurs fils avait eu un coup de cœur pour un Hwang et il ne se voyait pas vraiment parler de ce genre de chose avec Jeongin. Même à Hyunjin lui-même il refuserait d'avouer qu'il avait craqué pour lui.
Il n'avait plus envie de reprendre son cahier maintenant, il voulait voir Hyunjin seulement il savait que c'était impossible. Seungmin ne pouvait apercevoir Hyunjin que le soir, lorsqu'il s'apprêtait à sortir de l'immeuble. La journée, le mannequin était sûrement occupé à faire des shooting photo ou à se faire prendre des mesures pour des défilés. Quant à lui, il attendait la venue de chaque client pour faire ce qu'il savait le mieux, un peu la seule chose qu'il savait faire finalement.
Durant ses années de lycée, Seungmin s'était senti isolé, pas parce qu'il aimait être seul, mais parce qu'il ne se sentait pas à sa place. Comme tous les Kim, Seungmin avait fréquenté une école réservé à son vaste clan et il avait remarqué que chaque élève débordait d'ambitions. Chacun voulait devenir quelqu'un, tous bossaient comme des malades pour être le meilleur, même les omégas qui étaient pourtant réputés pour ne pas s'imposer. Il y avait beaucoup de compétitions entre chaque élève et les professeurs encourageaient ça, ils ne cessaient de leurs répéter qu'en tant que Kim, ils devaient briller, se faire une place importante dans le monde parce qu'ils représentaient l'avenir du clan le plus puissant de Corée.
Seungmin détestait cet esprit de compétition constant, il n'y participait pas. C'était peut-être pour ça que personne n'était venu vers lui, parce que tous avez senti que Seungmin ne visait pas très haut dans la vie et que ça ne les intéressait pas de fréquenter un bêta qui avait moins d'ambition qu'un oméga.Seungmin s'y était habitué, après tout il n'allait pas changer et devenir arrogant comme les autres membres du clan, mais il s'était également mit à penser que c'était peut-être pour ce manque d'envie de s'élever dans le clan, que ses parents ne faisaient pas vraiment attention à lui. Il pourrait partir, ses parents ne le remarqueraient sûrement pas étant donné que c'était toujours lui qui proposait qu'ils se voient. Et parfois, Seungmin voulait partir pour tout laisser derrière lui, mais il savait que partout où il irait, les clans existeraient et son nom serait toujours associé à l'un des clans le plus puissant de Corée du Sud, les gens qu'il rencontrerait seraient sûrement déçu de voir qu'il n'aspirait pas vraiment aux idées politiques de Kim Namjoon.
En résumé, Seungmin avait compris qu'il était décevant.
Plus de clients arrivèrent au cours de l'après-midi et ils prenaient tous le temps de discuter un peu avec le fleuriste avant de partir et Seungmin en était content, ici tout le monde semblait bien l'apprécier et s'en ficher pas mal qu'il ne soit pas un Kim arrogant. D'ailleurs, il n'avait que très peu de clients de son clan, il avait choisi de vivre dans ce quartier pour ça. C'est grâce à ça, qu'il avait remarqué que les autres clans qui n'étaient pas des associés des Kim, s'en fichaient pas mal qu'il soit un Kim ou pas, et ça c'était quelque chose qui lui avait plus dès le départ.
Alors qu'il donnait un petit coup de chiffon sur le bureau où il faisait les bouquets, il entendit la clochette teinter. Il lança un "bonsoir" sans regarder la personne et quand il eu terminer de nettoyer, il releva son visage vers le nouveau arrivant qui se trouvait maintenant en face de lui.
Son cœur loupa un battement.
-Bonsoir. Lui répondit Hwang Hyunjin.
VOUS LISEZ
Clé 3 : War Of Love
Casuale[𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝒉𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑠'𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑜𝑚𝑒́𝑔𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑠𝑢̂𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐼𝑙 𝑦 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝒉𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠, 𝑢𝑛𝑒 𝑀�...