Réunies au club de la Città di Vacche, qui était devenu leur quartier général, toutes les Cowgsters de la ferme étaient présentes. Elles parlaient toutes à la fois.
- Est-ce vrai qu'ils nous recherchent ?
- Que vont-ils nous faire ?
- Pas à nous, c'est à la patronne et à trois autres vaches qu'ils en veulent !
- Mais ce sont nos chefs, si on veut que la guerre continue, on doit les protéger !
- Ouais c'est bien vrai !
Julietta entra dans le club, loin d'être la vache qu'elle était autrefois. Ses cheveux étaient plaqués à l'arrière, ses traits étaient durs. Elle portait des grosses Ray-ban et une chaîne en or massif représentant un ''J'' pesait autour de son cou. Elle était suivie par Bianca, Mimi et Camilla et toutes quatre étaient armées jusqu'aux dents. Les vaches du club se turent d'un coup.
Les nouvelles venues jetèrent trois sacs remplis de saphirs dans un coin du club.
- La pêche était plutôt bonne ce soir, dit Mimi.
- Ouais, dit Bianca, nous avons maintenant de quoi armer toutes les Cowgsters de Sicile. Rosa, tu veux bien t'en charger avec Milena.
Deux vaches approchèrent timidement, ramassèrent les sacs de saphirs et quittèrent le club l'air honoré.
- Mes amies, dit Julietta, j'ai un présent pour chacune d'entre vous.
Elle décrocha son sac à dos et l'ouvrit. Dedans, il y avait des serre-tête en forme d'oreilles de Shrek.
- Il y en a un pour chaque vache, expliqua-t-elle, les oreilles sont en réalité des lampes torches laser, capables de faire fondre le métal. En mission, ça peut s'avérer très utile. Venez en prendre un.
Chaque Cowgster vint prendre son serre-tête en silence. Lorsque toutes furent servies, Julietta reprit la parole.
- J'ai repéré le coup du siècle, mes chères Cowgsters. Demain, à la première heure, est prévu le passage d'un fourgon blindé sur l'avenue de la Guerra. Il sera escorté par pas moins de cinq voitures de police. Il y a plusieurs millions d'euros à la clé. Donc si nous réussissons, nous changerons cette ferme en une véritable forteresse, nous recruterons plus de vaches, nous aurons des armes plus perfectionnées et nous aurons donc un avantage dans cette guerre.
- Et si nous échouons ? se risqua une vache.
- Ça n'arrivera pas, car c'est moi même qui vais m'en charger.
Des sifflements admiratifs fusèrent. Julietta fit le tour de la salle des yeux. Toutes étaient partantes pour ce coup. Toutes... à l'exception d'une vache très étrange qui se tenait à l'écart. Elle portait comme un déguisement. Et c'était la première fois que Julietta voyait une vache avec un bouc...
- Qu'allons nous faire des ex proprios de la ferme ? s'enquit Mimi, la tirant de ses suspicions.
- Oh, souffla Jul, laissons-les comme ça, ils finiront par mourir de faim.
Leurs anciens maîtres étaient retenus prisonniers dans leur propre maison, qui était gardée vingt quatre heures sur vingt quatre par des vaches vigiles. Julietta, avant de les enfermer, leur avait fait subir le même sort qu'à Antonio avant de mourir...
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...