Chapitre 11

7 2 0
                                    

 La ferme de Maout el bakara, en Algérie, était réputée pour être la plus terrible du monde. C'était la destination des vaches qui avaient pêché. Toutes les vaches étaient entassées dans une grange, à raison d'un minuscule box par vache. Il n'y avait qu'un seul repas par jour, à peine suffisant pour ne pas mourir. Les vaches qui ne produisaient pas de lait étaient tuées. Celles qui en produisaient peu étaient fouettées.

Leur pré était si petit que toutes les vaches étaient collées les unes contre les autres. Les propriétaires de la ferme les surveillaient sans relâche et sévissaient les vaches suspectes.

Julietta ouvrit les yeux. Elle avait l'horrible impression d'avoir dormi longtemps. Trop longtemps. La tête lui tournait, elle eut un mal fou à se mettre sur ses pattes. « Où suis-je ? », se demanda-t-elle en se découvrant enfermée dans un petit box .

Elle ne voyait rien, il faisait sombre. Mais elle entendit de terribles cris. Ceux d'une vache se faisant battre. Inquiète, Julietta cogna contre les parois en bois en s'écriant :

- Y a quelqu'un ?!

Un petit murmure se fit entendre dans le box voisin.

- Julietta ? Tu es réveillée ?

La chef des Cowgster glissa son museau sous le mur en bois qui les séparait. Elle sentit l'odeur de sa sœur.

- Brigitte ! s'exclama-t-elle. Oh Dieu soit loué tu n'as rien ! Que s'est-il passé ?

- Oh Jul ! Le jour où tu es partie voler ce fourgon blindé, les flics sont venus nous chercher à la Città di Vacche. Malgré nos moyens de défense, ils nous ont toutes capturées puis emmenées ici.

- Et c'est où ici ?

- De l'autre côté de la méditerranée, à la ferme de Maout el bakara...

Julietta avala difficilement sa salive. C'était la pire sentence réservée aux vilaines vaches.

- Comment est-ce possible ? demanda-t-elle. Comment les flics sont-ils remontés jusqu'à nous ? Maintenant que j'y repense, ils étaient aussi au courant pour l'attaque du fourgon. À cause de ça...à cause de ça Bianca est... elle est...

Les larmes coulèrent sur sa fourrure. Tout était de sa faute. C'était elle qui avait lancé la révolution des vaches, elle qui avait créé les Cowgsters.

- C'est obligé, dit Brigitte, c'est forcément l'une des nôtres qui nous a dénoncées. Mais qui ? Elle a dû leur faire savoir que le réseau des Cowgsters prenait sa source dans notre ferme, c'est pourquoi ils nous ont déportées ici.

- Oui, qui ?... 

Julietta ressentit l'envie d'étrangler cette inconnue de ses propres pattes, quelle qu'elle soit.



Cowgster - Les vaches mafieusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant