Chapitre 15

5 2 0
                                    

Elle fit demi tour et fouilla les pièces voisines. Il n'y avait décidément personne. Elle déboula dans une immense cuisine. Elle prit une poêle puis continua sa tournée.

Elle arriva enfin dans la salle de contrôle, mais... Un garde était planté devant les écrans de surveillance !

Et il était bien réveillé, pas comme dans les films.

Julietta frappa à la porte et se dissimula derrière le mur. Elle voulait attirer le garde dehors.

- Chkoun li nahna ? demanda-t-il. (*Qui est là ?)

La chef des Cowgster frappa une seconde fois. Elle se tapit dans l'obscurité. Elle entendit le raclement d'un siège sur le sol et des bruits de pas s'approchant lentement vers elle. Bientôt, le faisceau puissant d'une lampe torche éclairait son visage.

- Bakara ! rigola le garde. (*Une vache !)

- Laa, répondit Julietta, EL Bakara ! (*Non, THE vache !)

Elle l'assomma d'un coup de poêle. Le corps du garde s'écroula par terre, la surprise se lisait encore sur ses traits.

La chef des Cowgsters entra dans la salle de contrôle, prenant place devant les ordinateurs. Elle tripota plusieurs boutons, puis tout s'éteignit. Elle avait coupé l'électricité du château.

S'emparer du diamant fut maintenant une mince affaire.

Le précieux joyaux en poche, elle fit un très long détour avant de retourner à la ferme de Maout el bakara, où Brigitte la vit cacher un diamant dans son box. Malheureusement, une autre personne était là. Une chèvre. Son bouc dépassait de l'entrebâillement de la porte du box de Julietta. La chef des Cowgster la regarda du coin de l'œil, souriant en coin.

Le lendemain, la disparition du diamant de la destinée alerta le monde entier. La police vint immédiatement perquisitionner toute la ferme. Ils retrouvèrent le diamant caché sous un tas de foin, puis reconnurent Julietta comme étant la véritable chef des Cowgsters. Elle fut mise en état d'arrestation, et emmenée au pénitencier de Bab el Arbi, où elle fut condamnée à la pendaison. Quant aux autres vaches qui étaient restées à la ferme de Maout el barkara, elles profitèrent de l'agitation générée pour s'enfuir et s'éparpiller sur toute la surface de la Terre.

Sauf Brigitte, qui était allée délivrer sa sœur.

**

Julietta active les essuie-glaces pour chasser le sable qui l'empêche de voir la route.

- Et après avoir été emprisonnée, rappelle Brigitte, tu t'es évadée et je suis venue te chercher en voiture et nous voilà à rouler vers je ne sais où !

- C'est bien ça, acquiesce la chef des Cowgsters en appuyant sur le champignon.

Brigitte gratte sa tignasse blonde.

- Quelque chose m'échappe dans ton récit. Tu dis avoir vu cette maudite chèvre t'espionner pendant que tu as caché le diamant. Pourquoi l'avoir laissée faire ? C'est bien elle qui a tout balancé aux flics non ?

- Oui c'est bien elle. Françoise. J'avais toutes les raisons du monde de penser que sitôt elle m'aurait vu cacher le diamant, sitôt elle alerterait les flics.

- Je ne te suis pas...

Cowgster - Les vaches mafieusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant