Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain après le boulot, puis Antonio s'éclipsa car il devait se préparer pour la ''sélection'' qui aurait lieu après le réveil le lendemain.
La ''sélection'' était un événement tout nouveau à la Città di Vacche dont tout le monde parlait. Les humains avaient annoncé qu'ils allaient investir dans autre chose que le lait, et que tous les taureaux devaient passer la ''sélection'', afin d'être retenus ou non. S'ils étaient retenus, ils seraient vus comme des héros et ils auraient le droit de faire partie de ce tout nouveau business, qui s'annonçait prometteur. Quant aux taureaux recalés, ils seraient vus comme les pires losers de la ferme. Les humains avaient dit qu'ils ne sélectionneraient que les taureaux les plus forts, et les plus imposants.
En vue de cet événement inédit et de la plus haute importance, tous les mâles de la ferme se mirent à la musculation et aux régimes sur-protéinés. Sauf Giorgio, déjà catalogué comme le plus gros loser de la ferme, avec ses grosses lunettes et ses deux-cents kilos tout mouillé, il était surnommé le taureau rachitique.
Julietta retourna près de ses amies qui la mitraillèrent aussitôt.
- Tu caches bien ton jeu toi ! dit Mimi.
- C'était Antonio quoi ! An, to, nio ! beugla Bianca.
- Tu nous avais caché que tu sortais avec le mâle le plus canon de la ferme ! lui reprocha Camilla.
Bien qu'excédée, Julietta eut un demi-sourire.
- C'est tout récent, expliqua-t-elle.
Ses amies se mirent à glousser.
- Allez, dit Julietta, on danse pour fêter ça ?
*
- Brigitte ! Je suis rentrée !
Enfin au calme chez elle, Juletta ôta ses chaussures à talons hauts et s'affala sur le canapé. Les humains étaient généreux, ils avaient meublé la grange de chaque famille de vaches comme leurs maisons à eux. Brigitte ne répondit pas. En soupirant, Julietta se rendit dans la chambre de sa sœur. Elle n'y était pas.
- Bon sang où est-elle encore passée celle-là !?
Son regard tomba sur une petite lettre posée sur le bureau. Julietta s'en empara.
Jul,
Je l'aime Jul ! C'est la première fois que je ressens ça pour quelqu'un ! Je m'en vais le rejoindre, toi et tes amies pouvez jacasser autant que vous voulez ! Moi, je pars en Australie, et tu sais quoi ? Je vais l'épouser ! Mon kangourou comme tu dis. Pour info, il s'appelle Daniel !
Brigitte
En Australie... Julietta se dit que sa sœur avait perdu les pédales. Une fois de plus. La dernière fois, elle était partie au Brésil pour retrouver son taureau bien aimé, mais elle avait découvert qu'il sortait avec une bonne dizaine de vaches en même temps et elle était rentrée presque aussitôt en Italie.
- Moi qui pensait qu'elle avait retenu la leçon...
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...