Julietta partit seule, à la tombée de la nuit. Elle suivit un chemin sablonneux jusqu'à rejoindre un petit village. Elle fit une pause pour se désaltérer dans la rivière puis en profita pour sortir sa carte. Elle activa la fonction lampe torche de son serre-tête puis consulta le plan. Elle devait traverser ce village puis continuer une quinzaine de kilomètres par la montagne pour atteindre la grande ville. Le diamant était caché dans la villa des Souarad, sur la plus haute colline surplombant la ville.
La chef des Cowgster reprit la route, filant comme une ombre dans les ruelles sombres.
Elle traversa péniblement la montagne et arriva tout essoufflée au pied de la plus haute colline de la ville. Elle dut se cacher plusieurs fois pour ne pas se faire repérer par les humains.
Enfin, la voilà devant l'immense portail en métal des Souarad. Julietta actionna la fonction laser de son serre-tête puis fit fondre les barreaux, et pénétra dans le domaine des Souarad. Elle traversa une allée fleurie, un parc, un zoo, un lac, une fête foraine, puis enfin, elle se retrouva plantée devant un gigantesque château. « C'est juste leur résidence secondaire paraît-il », rumina mentalement Julietta.
L'alarme était branchée. Trois petits coups de laser et ce n'était plus un problème. La chef des Cowgsters entra dans le château.
Là, elle se fit poursuivre par trois chiens qui hurlaient de rage. Elle fut coursée dans tout le château. Le cœur battant à tout rompre, elle vint trouver refuge derrière une lourde porte qu'elle referma précipitamment. Les chiens aboyaient, grattaient et mordaient, mais ne parvinrent pas à passer de l'autre côté.
Julietta s'affala un instant, à bout de souffle. Personne n'accourut pour voir ce qui se passait. Soit il n'y avait personne, soit les Souarad devaient s'appeler en réalité les M'talchine.
La chef des Cowgsters se redressa. Elle avait atterri dans une pièce sombre. Elle activa la fonction lunettes infrarouges des oreilles de Shrek et le plaça devant ses yeux. « Bingo », se dit-elle.
C'était la salle du diamant.
Elle observa attentivement les alentours. Des détecteurs de mouvements et des caméras de surveillance étaient placés à intervalles réguliers. Si elle faisait un pas, une alarme assourdissante retentirait.
Le diamant de la destinée brillait de mille feux, enfermé dans une cage en verre.
Julietta se dit qu'elle devait se rendre dans la salle de contrôle du système de sécurité. Elle pourrait alors couper les caméras de surveillance et les alarmes.
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...