Chapitre 7

4 2 0
                                    

- Ça alors, Jul ! s'exclama Mimi. Ça fait des semaines qu'on ne t'a pas vue ! On ne s'attendait vraiment pas à ce que tu nous convoques !

Bianca et Camilla acquiescèrent. Toutes étaient perplexes.

Julietta avait invité ses amies chez elle après le boulot pour leur faire part de son idée.

- Écoutez les filles, dit-elle, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j'en suis arrivée à une conclusion. Les humains n'avaient AU-CUN droit de faire ce qu'ils nous ont fait.

Les vaches avaient d'abord eu l'air dubitatives, mais finirent par approuver.

- C'est bien vrai, dit Bianca, ils ont gâché notre vie !

- Oui, poursuivit Julietta, et de plus, ils nous maintiennent prisonnières ici, et nous voilà condamnées à nous accoupler avec Giorgio ou Boris ! Les humains ont pris possession de nos vies, ils nous commandent comme de vulgaires jouets, nous exploitent, nous volent notre lait, nos veaux et maintenant nos mâles ! Il faut que cela cesse ! Nous devons nous libérer de l'emprise des humains, et surtout, nous devons nous VENGER ! Êtes-vous avec moi ?

- OUI ! crièrent ses amies à l'unisson.

Après tout, elles aussi avaient beaucoup perdu. Camilla avait été séparée de ses deux veaux dès leur naissance, Bianca et Mimi avaient perdu Julio et Eros, leurs mâles. Elles avaient toutes la même haine envers les humains.

- Mais qu'allons nous faire ? demanda Camilla.

- Nous allons devenir de vilaines vaches, dit Julietta avec un sourire sournois. Nous allons même créer un réseau de vilaines vaches. De vaches mafieuses. Nous allons prendre le contrôle de la Città di Vacche !

Des sifflements de contentement fusèrent. L'excitation des vaches était à son comble.

- Il nous faut un nom ! s'exclama Mimi.

- Pourquoi pas les vaches tueuses ? suggéra Bianca.

- Trop classique, intervint Camilla. Je propose les vaches gangster.

- Bonne idée, dit Julietta, mais c'est trop long alors...on va le modifier un peu.

Après quelques minutes de réflexion, elle annonça :

- Nous serons les Cowgsters. Un mixte entre Cow qui veut dire vache en anglais et de gangster.

Toutes applaudirent. Un bruit se fit entendre au dehors. Comme si quelqu'un les espionnait. Julietta alla jeter un coup d'œil par la fenêtre, persuadée d'avoir vu une silhouette à corne et à bouc. On aurait dit cette vielle sénile de chèvre, Françoise.


**


Un soubresaut secoue la voiture, faisant sursauter Brigitte.

- Tu conduits toujours aussi mal, la réprimande-t-elle.

- Reste concentrée s'il te plaît, répond Julietta.

- Oui, oui. Tu as créé les Cowgsters après que les humains aient réduit en bouillie ton An-to-nio !

Brigitte glousse bruyamment. Elle a tellement peu l'habitude que sa sœur s'intéresse aux mâles. Devant l'air glacial de Julietta, elle cesse soudain de glousser et prend un air sérieux.

- Et donc, après... ? dit-elle.

- Nous avons commencé nos actes de vandalisme. Au début, par petit groupe, on quittait la ferme et on allait briser les vitres des commerçants, on volait de la bouffe. Puis c'est devenu de plus en plus sérieux. La presse humaine a commencé à parler de nous, et de plus en plus de vaches de la ferme nous rejoignaient chaque jour. Le réseau s'agrandissait, et, tel un virus, contaminait même les fermes voisines. Et bientôt, toutes les vaches de Sicile se clamaient être des Cowgsters. La révolution contre les humains se changeait petit à petit en une véritable guerre. Nous nous sommes enrichies, et nous avons pu nous procurer des armes. Alors nous avons commencé à nous attaquer à des bijouterie, puis à des banques. Les humains ne savaient plus où donner de la tête, ils cherchaient les protagonistes du réseau, pour leur réserver la plus terribles des sentences...

Cowgster - Les vaches mafieusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant